• à vos fourneaux et à vos claviers !!

    Envie de gagner ce magnifique robot ? (il serait aux couleurs de ma cuisine), alors courrez sur le blog    la cuisine de Bernard, avant le 3 avril!

    à vos fourneaux et à vos claviers

    En attendant mon super robot, méga génial, on peut rêver non? je vous propose cette petite recette de madeleines au chocolat, concoctée cette après-midi  ! 

    à vos fourneaux et à vos claviers !!

    J'utilise pour cela un moule en silicone, comme cela aucun problème de démoulage !

     

    La veille, je mélange 2 oeufs et un jaune avec 70 grammes de sucre, j'ajoute 70g de farine tamisée et 2 g de levure chimique, puis 75 g de beurre fondu (beurre clarifié pour moi). J'ai parfumé avec un demi zeste d'orange râpé. Mettre au frigo jusqu'au lendemain

     

    Cuisson : préchauffer le four à 22O° ; remplir au 3/4 les alvéoles de pâte, cuirre 4 minutes, éteindre le four 2 minutes, puis rallumer à 190° et terminer la cuisson pendant 8 minutes ; ce système permet d'avoir une jolie bosse sur les madeleines.... en principe ! suivant votre four, ajuster la température. Je fais refroidir les madeleines sur une grille, je lave le moule et dépose dans chaque alvéole un petit carré de chocolat ; je met le tout dans le four éteint juste après la cuisson des gâteaux ; dès que le chocolat est fondu, j'étale le chocolat régulièrement dans chaque alvéole avec un pinceau, je repose dessus une madeleine et je met le tout au frigo. Voili Voilà ! succès garanti !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mars 2014 à 19:41
    Oh! la la que de tentation!!!!
    chocolat madeleine et le robot!!!!!!
    Bisous
    2
    Jeudi 20 Mars 2014 à 20:12

    Merci pour la recette, je la testerai dès demain, j'espère les réussir aussi bien que toi !

    3
    Vendredi 21 Mars 2014 à 11:08

    Merci, j'ai déjà tenté de le gagner, mais c'est jamais pour moi :-)

    Elles ont vraiment l'air délicieuse tes madeleines

    4
    Vendredi 21 Mars 2014 à 18:38

    Merci pour la recette, mais moi les madelaines je les fait en fimo lolll c'est bien moins caloriques lolllll. bise

    5
    Flo
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:45

    Recettes de madeleines fait des emules et des gourmands ravis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :