• Bonnet de baptême

    Pour compléter la tenue de fête de mon "bébé" j'ai souhaité faire un bonnet. Une trouvaille sur des puces couturières m'a facilité le travail de couture. La dentelle, bien que faite main était un peu minimaliste, à peine 4 mm...mais fort jolie. Premier travail reblanchir la "bête". Pour le moment je laisse la dentelle.

    Je m'attele ensuite à la confection d'une dentelle de Bayeux pour le bord, modèle "les orchidées" de Florence Quinette. J'ai également un petit entre deux en bucks, "rosana" de Géraldine Stott qui ira bien.

    Bonnet de baptême baptême

    Par .respect pour la dentellière qui a fait ce travail, je décide de laisser la petite dentelle et couds la mienne derrière. Assez de blabla, voilà le résultat.

    Bonnet de baptême

    J'ai oublié, j'ai aussi ajouté sur le fond un médaillon en Bayeux, réalisé à mes tous débuts dans cette technique et bourré de fautes... Mais au moins il fait son petit effet.

    Voici bébé prêt pour la fête. Il lui faut quelques sous vêtements quand même !

    Bonnet de baptême baptême

     

     


  • Commentaires

    1
    monique la bretonne
    Lundi 15 Avril 2019 à 13:34

    tu peux faire des fautes je ne les voie pas

    felicitations

    monique la bretonne

    2
    chantal45
    Lundi 15 Avril 2019 à 13:34

    félicitations, très jolies dentelles 

    3
    Lundi 15 Avril 2019 à 14:00

    Superbe travail, bravo

    4
    Lundi 15 Avril 2019 à 17:20

     Tu t'es débrouillée comme une pro pour redonner vie à ce bonnet . J'admire l'ensemble. Félicitations.

    Et maintenant, cette poupée en habits de fête va rendre jalouses les petites filles . 

     

    5
    Lundi 15 Avril 2019 à 21:52

    Comme c'est mignon tout ça. J'admire tous ces jolis travaux et je t'envie de pouvoir participer à des travaux en commun.

    Bonne continuation.

    6
    Lundi 15 Avril 2019 à 23:01

    Adorable !! Vous avez fait des stages chez Florence Quinette ?

    7
    Mardi 16 Avril 2019 à 07:39

    Non hélas, mais chez Nelly Guilloteau, une excellente dentellière; Merci pour votre visite et commentaire

    8
    Mercredi 17 Avril 2019 à 17:29

    C'est joli tout cela. Ton bonnet, une vraie coiffe. Il y a un petit moment, que je n'ai pas saluée. J'espère que tu vas bien.

    9
    Vendredi 26 Avril 2019 à 10:49

    Ah la la, quel joli travail tout en finesse  ! 

    10
    Samedi 27 Avril 2019 à 20:28

    Merci pour votre visite "chez moi" et de votre commentaire.

    j'en profite pour visiter "chez vous" et je vois de merveilleuses dentelles... je ne sais pas faire alors j'admire!

    et ma visite me permet aussi d'admirer, patchwork, vêtements de poupée... je suis dans mon élément...

    Alors je m'abonne à votre blog avec plaisir.

    Bon week end

      • Samedi 27 Avril 2019 à 20:36

        Merci ! c'est très gentil

    11
    tout chocolat
    Dimanche 28 Avril 2019 à 19:00

    Les deux dentelles sont magnifiques!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :