• Carrelet terminé

     

    Commencé à la saison des ballades en bord de mer et parties de pêche, le voici enfin terminé ! il me reste à trouver le cadre adéquat ; j'ai aimé ce modèle d'Isabelle Vautier-Haccourt ;  j'ai fait quelques erreurs en bas, dans les vagues,mais j'ai quand même mené cet ouvrage à son terme, au gré du vent....

    Carrelet terminé

    Pin It

    7 commentaires
  • au gré du vent.....

     

    Au gré du vent, de nos besoins , de nos envies surtout, nous voici enfin dans notre nouveau "chez nous" ! ce ne fut pas simple, mais difficultés et oppositions ne nous ont pas découragés, nous sommes heureux et motivés comme jamais pour notre nouvelle installation.

    Un petit aperçu de notre "home sweet Home"

    au gré du vent.....

    Jardin plus petit, mais Mamie y trouvera toujours un petit coin pour broder ou denteller et Papi  s'active déjà à préparer un printemps fleuri ! la proximité des commodités d'une petite ville de campagne, plaisir de faire son marché à pied, prendre le temps de boire un café sur la place, humer l'ambiance, nouveau cadre de vie... nouvelles habitudes...

     

    Depuis ces longues semaines de préparation, peu de temps pour les travaux d'aiguilles, mon seul "travail de chevet" était cette broderie d'Isabelle Haccourt Vautier, le carrelet, hommage à mon cher et tendre, quii pratique cette activité, un sacré pêcheur ! j'espère qu'il sera terminé pour la fin de l'année, je pense l'encadrer façon "bois flotté"

    au gré du vent.....

    Pin It

    7 commentaires
  •  

    Aujourd'hui, c'était petites croix et confiture, quel rapport me direz vous ? ELLE bien sûr....

    c'est la saison.....

    Un petit tour au marché ce matin où j'ai trouvé les mignonnes, un peu cabossées, mais au parfum si délicieux et à un prix tout doux, alors, pourquoi se priver ? une petite astuce, en fin de cuisson j'ajoute 1g d'agar agar pour 1 kilo de fraises(délayé dans un peu de liquide) cela permet de mettre moins de sucre et d'épaissir un peu la confiture.

     

    Pendant que les fraises macéraient dans le sucre, je continuais cette grille trouvée sur le magnifique blog de luli qui regorge de petits "free" plus sympas les uns que les autres ! monté façon "biscornu", ce sera un sous-tasse ou sous-verre de saison.

    c'est la saison.....

    Pin It

    5 commentaires
  •  

    Depuis quelques jours un temps merveilleux , propice aux travaux d'aiguilles à l'intérieur, chic le stock de mes "en cours" diminue !

    J'ai été attirée par les couleurs de ce modèle, qui me rappelaient celles de ce vase, une copie d'une poterie sévillane, et celle aussi du lilas que j'aime tant.

    Broderie en un fil sur deux sur toile 12 fils pour le porte aiguille,et en deux fils sur deux pour la pendouille  de ciseaux.

    clic sur la photo pour zoomer

    J'ai confectionné la cordelière avec le même fil que la broderie, grâce à la Lucette, gentiment offerte par Bernadette et Gino, merci à eux, c'est pratique et amusant et cela permet de choisir ses propres couleurs !

    Pin It

    5 commentaires
  • Des bisous brodés puisque c'est pour une très chère amie avec qui je partage des activités manuelles ! je n'ai su résister à cette grille proposée en deux versions par Dany88 à broder et offrir sans modération ! belle journée à vous qui passez par mes pages !

    pour un anniversaire...des bisous

    Pin It

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique