•  

    le mois du blanc... je m'occupe de la cuisine

     

    Quel week end merveilleux, à ne pas mettre une Tigrette dehors ! un vrai temps à broder, denteler ou crocheter au coin de la cheminée, c'est ce à quoi je me suis occupée ; toujours d'après le modèle de Mamilou, un petit essuie mains pour la cuisine et deux maniques que j'ai crochetées avec des restes de coton ; Côté dentelle j'avance doucement mais sûrement sur mon cadre photo en bucks que j'avais lâchement abandonné depuis de trop nombreuses semaines ; je n'y travaille que deux heures par jour et une erreur au niveau de l'épingle bleue me chiffonne ; il faut dire à ma décharge que le piquage dans le fond tulle comporte des anomalies... sauf erreur de ma part !

    le mois du blanc... je m'occupe de la cuisine

     

    le mois du blanc... je m'occupe de la cuisine

    Je pense que le programme de la semaine à venir sera à peu près le même... belle semaine à vous qui passez par mes pages !

    Pin It

    5 commentaires
  • La maison s'est vidée des rires et jeux de mes petits loups ! peu de place pour la broderie ces derniers temps, je n'ai cependant pas dérogé à la tradition de commencer un ouvrage le 1er et j'ai posé quelques petites croix avec ce joli modèle de chez Dany  ;j'ai eu aussi le plaisir d'initier ma belle fille au point compté et je vous montrerai bientôt son travail car elle a pris le virus et se montre très douée ; il me restera la tâche délicate de faire le montage couture !

     

    premières petites croix de l'année

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Toutes les bonnes choses ont une fin ! ce sampler n°2 a été un plaisir à broder ; le SAL (plusieurs personnes travaillent en meme temps sur le même modèle, par étapes bien définies) permet de mener à bien sans jamais se lasser un ouvrage de broderie ; merci à Cathy de l'avoir organisé sur son blog GRENOUILLES & CAMELS

    En attendant de prendre place sur le mur du couloir à la jonction des chambres, mes amoureux prennent la pose près des orpins du jardin, dans les mêmes tons que les fils utilisés.

     

    sampler n° 2 suite et fin

     la broderie d'un peu plus près...

     

     

    sampler n° 2 suite et fin

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Cathy nous entraîne pour notre plus grand plaisir dans sa passion des samplers sur son  blog GRENOUILLES & CAMELS ; voici mon avancée. C'est une création de la collection Tralala, brodée sur toile couleur sable (cela ne se voit pas très bien sur la photo) en fils DMC gentle Art et Atalie en un fil sur deux fils de toile ; que du bonheur. Beau dimanche ensoleillé à vous et merci de votre visite

    SAL SAMPLER N°2 ...avancée

    Pin It

    7 commentaires
  • divers8.gif

     

     

    Je viens de terminer un "en cours" de 2012 . J'ai eu beaucoup de plaisir à broder cette création de Mamilou et à faire le montage grâce à son tuto extrêmement précis; un  petit cadeau que je vais offrir bientôt !

     

    fermée

    CIMG1852

     

    on ouvre ?

    CIMG1848

     les accessoires

    CIMG1853

     j'espère que la personne à qui je le destine aura autant de plaisir à le recevoir que j'en ai eu à le réaliser. Beau diman

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique