• Chrysanthème du pacifique

    Bonjour, 

    En ce dimanche plutôt maussade, c'est normal, c'est la saison, j'avais envie de partager avec vous cette plante qui fleurit actuellement, au doux nom d'ajania pacifica, ou chrysanthème du pacifique. Son feuillage est persistant et ses fleurs apparaissent au moment de la Toussaint, elles ressemblent aux fleurs de mimosa. D'ailleurs pour la petite histoire, mon mari l'avait choisie à cause de cela. Je voulais un mimosa et le climat et le sol étant limites, il m'avait apporté cet ersatz de mimosa.... Cela dit, j'ai quand même mon vrai mimosa que je bichonne en hiver. On en reparle en février si tout va bien. Concernant cette plante, elle résiste à-16,se contente de sols pauvres mais bien drainé. Je vous souhaite un agréable dimanche.

    Chrysanthème du pacifique


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 18:22

    Jolie plante agréablement fleurie.

    bonne soirée 

    2
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 19:30

    C'est très très joli...

    Merci du partage.

    Bonne semaine

    3
    lalibricole
    Lundi 15 Novembre 2021 à 22:07

    Merci de ce partage. Je ne connaissais pas cette plante.

    Bonne soirée

    Lalibricole.canalblog

    4
    Lundi 22 Novembre 2021 à 06:57

    C'est une merveille cette plante, je vais essayer de la trouver, merci pour le partage!

    ... Parce qu'en Belgique ça m'étonnerai que j'arrive à garder du mimosa que j'adore également.

    Bonne semaine, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :