• J'avais acheté ce jersey aux girafes il y a quelque temps, dans le but de faire une chemise de nuit à ma petite fille. J'ai longtemps cherché un patron, puis feuilletant la revue Ottobre design 3/2019 j'ai remarqué plusieurs modèles qui me plaisaient bien. J'ai donc utilité un patron de robe pour réaliser mon ouvrage. Mon mari m'a dit, on dirait une robe, oui mais le tissu n'est pas trop adapté à une robe je trouve ? qu'en pensez vous ? Je me suis régalée à confectionner ce modèle, j'ai appris à travailler le jersey, piquer avec une aiguille double, faire des fronces avec de l'élastique. J'ai pris de l'élastique blanc, mais pour la prochaine fois, je vais me procurer de la laminette, élastique transparent, pas facile à trouver en mercerie.

    Pin It

    7 commentaires
  • PYJAMA

    Bonjour !

    Dimanche matin, je n'ai pu résister à aller faire un petit tour aux puces des couturières d'un village voisin. Ce petit animal m'a fait de l'oeil et j'ai craqué pour le tissu, un jersey tout doux sur fond blanc vendu au coupon, 1 m X 1m50. Une dame très sympathique m'a prodigué quelques conseils très utiles. Quelques stands plus loin, je déniche un patron de jogging, il fera ma base pour confectionner le pyjama dans mes projets. Il va falloir quelques rectifications quand même. Me voilà prête à passer un bel après-midi couture.

    Quelques heures plus tard... (taille 6 ans, biais à l'encolure et bord côte à la ceinture du pantalon)

    PYJAMA

    Cet après midi, je vais avancer ma dentelle, projet pour une expo à venir de mon club, et faire quelques merveilles pour demain. Pas de jardinage aujourd'hui vu le temps, nous nous sommes régalés la semaine dernière avec nos petits enfants, un temps estival, mais faut il nous en réjouir ? c'est inquiétant quand même... Je partage avec vous mon romarin fleuri que je peux admirer chaque fois que je suis devant.... mon évier devant la fenêtre de la cuisine. Belle semaine à vous, merci de vos visites.

    PYJAMA

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Un tipi pour Eloane

     

    Ma petite fille Eloane, 5 ans, a commandé au Père Noel de son papa un tipi. Le père noel a parfois besoin d'un peu d'aide, voici donc le résultat de notre création à 6 mains, papa, papi et mamie

     

     

    Un tipi pour Eloane

    Un tipi pour Eloane

    Vue d'extérieur et d'intérieur! elle peut même fermer le volet . Quelle joie en le découvrant, elle invitait chacun à venir dans "son élégant château"  ! trop adorable ma puce !

     

    Pin It

    8 commentaires
  • Un peu de couture

     

    Bientôt les vacances, et le plaisir de recevoir et d'aller voir mes petits enfants. Pour ma petite fille, j'avais déjà repéré un patron de tunique "Madame Maman" revendu d'occasion mais comme neuf, et j'avais choisi un jersey chez "Mondial tissus", motifs galaxie. Il n'y avait plus qu'à... trouver le temps, et comme chacun sait, une retraitée cours après le temps. Dimanche, je l'ai enfin trouvé, envie aussi de m'atteler à un travail qui avance, je suis depuis longtemps sur un ouvrage de dentelle de très trop longue haleine.... Il m'a quand même fallu la journée, admirative devant les couturiers (ères) qui réalisent en deux heures un vêtement (cf une célèbre ancienne émission de M6¨!). Je me suis bien amusée, le patron était très bien fait et les explications claires et détaillées.  j'ai fait la taille 8 ans (pour une grande fille de 5 ans et demi) . La tunique s'ouvre totalement dans le dos, très pratique, cela évitera les "aïe aïe, ça fait mal !"; j'ai mis des pressions kam transparents, je déteste faire les boutonnières. Assez de blabla, le résultat...

    Un peu de couture

    Un peu de couture

    Pin It

    9 commentaires
  •  

    Je viens de terminer la valisette proposée en SAL par Sabine, alias "un petit bout de fil" grand merci à elle pour ce tuto si agréable à suivre. 

    Journée très printanière, nous nous sommes empressés de profiter du soleil avant le retour annoncé demain de  .... la pluie !

     

     

    Pin It

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique