• un sac pour la ballade du week end

     

     

    Si le temps reste beau, un petit week end découverte d'un nouveau jardin est au programme ! pour cela j'avais envie de me confectionner un nouveau sac, histoire de me changer de mes bandes de dentelle qui avancent cependant, (je tiens le rythme !).

    J'ai utilisé ce que j'avais sous la main et voici ce que cela donne

    extérieur...

     

     CIMG0702

          pour la déco, monogramme un peu fané , bouton de nacre et motif de la tile de jouy

    à l'intérieur, des petites poches pour le rangement du téléphone, APN, lunettes...

    00391

    Je voulais mettre une photo de mes fleurs en attendant celles du jardin de la Vienne, mais impossible, galère ++ sur over-blog ce soir !

    J'espère que cela ira mieux la semaine prochaine, sinon... je déménage!

    Je vous souhaite un agréable week end !

    Pin It

    votre commentaire
  • cahier de jardin

     

    Depuis deux ans, j'ai ouvert "mon cahier de jardin", sur lequel je note, le plus régulièrement possible, mes expériences, semis, observations, visites de jardins... tout comme mes états d'ame que m'inspire la nature ! à la fois donc un receuil très utile au jardinage et un journal intime ; c'est MON cahier... 

    Je le trouvais bien banal cependant par son apparence, aussi j'ai décidé de lui faire un "habit" ; voici donc le protège cahier que j'ai confectionné en une petite heure à peine cet après midi

     

    CIMG0669

    Broderie du titre au point de tige, fil violet, comme l'encre de jadis...

    tuto "un petit bout de fil"

    Tissu acheté chez "entrez sans frapper"

    Ces deux adresses sont dans mes liens  à droite

    Transfert réalisé à partir d'une photo de ce livre tout à fait adorable, qui m'avait été offert par mon époux, avant que je ne sois encore grand mère

    CIMG0673

    Pour finir ce post, et vous souhaiter un agréable dimanche, je vous offre la première rose qui a bien voulu fleurir dans mon jardin, d'autres ne sauraient tarder

    CIMG0670

    Ce protège cahier, très simple à réaliser, peut se décliner en versions diverses et variées, cahier de cuisine, de photos, etc... et constituer un petit cadeau  "fait maison" sympathique pour les fêtes à venir. Si cela vous a plus, n'hésitez pas à vous en inspirer.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • abat-jour vintage

     

    Envie de changer deux vilains  banals abat-jour , j'ai trouvé mon bonheur dans le livre "linge ancien revisité" de Suylvie Perot-Humbert, dont je m'étais déjà inspirée ici ; cette fois, j'ai suivi les explications à la lettre ; le "B" a un petit air penché ; j'essaierai de faire mieux pour le second ; je n'ai pu le faire dans la foulée, pas assez de galon de velours et pas envie de faire des kilomètres pour si peu.

    CIMG0518CIMG0519

    Pin It

    votre commentaire
  • sac à linge esprit récup

     

    Un exercice d'application dans mon apprentissage d'hardanger : ce sac à linge de grande dimension ! j'y ai ajouté une broderie ancienne récupérée sur une chemise de nuit d'antan que mon âge et ma silhouette ne me permettent plus de porter décemment, des perles de buis d'un collier cassé , des galons de mon petit stock. l'intérieur est doublé par un tissu provençal que je ne pensais plus utiliser... comme quoi ! une petite étiquette à mes initiales pour la signature et le tour est joué !

    sac à linge vintage 001

    détails sac à linge vintage

    Pin It

    votre commentaire
  • rideau "vintage" pour camoufler un bar

     

    J'aime bien les objets de déco apparants sur les étagères, mais les trucs du genre, bouteilles d'apéritif, verres sans intérêt esthétique, etc... avouez qu'on a plutôt envie de les cacher, et aussi et surtout les protéger de la poussière la cheminée n'étant pas très loin.

    Voici ce que j'ai fait, seule l'étagère des bols anciens reste apparante.

    CIMG0429

    Un drap acheté sur e-bay, le l'ai coupé pour teindre une partie et supprimer l'ourlet à jours du haut que je trouvais trop grand. J'ai utilisé de la teinture dylon bleu de chine mélangée à un peu de grey antique.

    de plus près le monogramme (les initiales des prénoms de mes deux fils qui ne détestent pas venir faire un tour au bar... pas fait exprès !). La couleur est un peu plus pâle qu'en réalité sur la photo, la faute au flash sans doute.

    CIMG0430

    Je me suis inspirée de ce livre, où j'ai surtout puisé les idées pour la teinture ; il comporte des modèles plus ravissants les uns que les autres, notamment de jolis abat-jour.

    CIMG0431

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique