• coeur en dentelle

    Un petit coeur pour ne pas laisser les fuseaux inactifs, j'ai voulu m'amuser à utiliser la couleur, pas évident.

    coeur en dentelle

    Coton Dmc 80
    Pin It

    11 commentaires
  • Bientôt l'anniversaire d'Eloane qui soufflera ses trois bougies le 7 avril prochain, pour décorer sa carte, un poisson aux couleurs pétantes, comme ceux admirés avec elle à l'aquarium de La Rochelle, aux précédentes vacances d'hiver ! Modèle de Michel Jourde, trouvé à l'atelier , je l'ai réduit et réalisé en coton du chinois nuancé

    poisson d'avril !

    Il me reste à ajouter le "Joyeux anniversaire" de circonstance, je voulais trouver un sticker, mais rien , je vais donc prendre ma plume et m'appliquer à l'écriture...

    Pin It

    8 commentaires
  • collier

     

    Voici une dentelle vite réalisée malgré la galère de départ, c'est un modèle de Magalie Deboudard, fils et perles achetés sur son stand lors du dernier couvige de Marans.

    Je n'ai pas réussi à mettre les perles comme il faut , le fil est gros , ce sont des cordes, de 4 , 6 et 8 et le rendu était moche, aussi j'ai choisi de les coudre à la fin avec un fil de la même couleur mais plus fin, pas académique, mais il n'y a que le résultat qui compte n'est ce pas ? à vous de juger...

    collier

    Je vous souhaite une belle fin d'après midi, je file au jardin profiter du soleil, demain, journée de l'amitié avec le club de patch, dans l'île d'Oléron, une première pour moi, j'ai hâte !

     

     

    Pin It

    14 commentaires
  • Vraiment déçue par le format, de ma pochette, j'ai finalement décidé de couper..... le résultat me convient parfaitement, et le biais piqué en bordure empêchera la dentelle de se défaire.

    refaite..... et satisfaite !

    Pin It

    7 commentaires
  • dentelle en cours pour une pochette

     

    Un vent bien froid nous tient à l'intérieur ce dimanche, l'occasion de ressortir mon carreau et faire avancer cette dentelle (pochette) restée un peu à l'abandon ; c'est un modèle lace express, très facile à réaliser mais j'ai été un peu perturbée au début par la grosseur du fil !!! et le nombre de fuseaux ; un bon tiers de fait, je vais la terminer avant de commencer autre chose, sinon elle risque de rester longtemps au placard.

    dentelle en cours pour une pochette

    Bonne semaine à vous qui passez par mes pages, voici un petit coin de notre petit jardin qui commence à bien s'égayer aux couleurs du printemps, il faudra encore un peu de temps pour le façonner à notre idée, vivement les beaux jours !

    dentelle en cours pour une pochette

    Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique