• une souris bleue ça existe? en dentelle tout est permis...

    Pour changer de mon col au long cours, j'ai bobiné 14 paires de DMC 80 pour confectionner ce petit marque page qui ne m'a pris que deux heures environ! à refaire sans aucun doute pour accompagner les lectures des petits enfants.

    une souris bleue ça existe? en dentelle tout est permis...

    Bonne journée et merci de vos visites !

    une souris bleue ça existe? en dentelle tout est permis...

    Pin It

    4 commentaires
  • Comment résister à ce soleil magnifique, vite, sortir carreau, chapeau, ambre solaire oubliée, pas bien !, et lézarder en croisant les fuseaux... Un modèle long et un peu rengaine mais qui donnera bien je pense sur une robe ou un pull foncé et sobre, il s'agit d'un col d'Irina Barash-Porret , modèle acheté au salon de Montcoutant 79, en novembre dernier.

    dentelle au jardin

    Je vous fais partager un peu de mon jardin: tulipes, primevères, corète du Japon, camélia en fin de floraison, et dans ce décor un couple de tourterelles qui roucoule tranquilement et s'engraisse du grain des poules...

    dentelle au jardin

    Pin It

    8 commentaires
  • Depuis longtemps j'avais envie de réaliser un chapeau ; ce modèle m'a été offert par ma mère lors d'une expo où elle m'avait accompagnée. C'est un modèle de Christine Mirecki. J'ai galéré pour les fleurs du fond car les accrochages dans la grille ne sont pas top... Il restera en déco je pense, mais je vais chercher un support à chapeau ancien pour remplacer cette "charmante personne" aussi jolie soit elle !

    Chapeau en dentelle

    Chapeau en dentelle

    Chapeau en dentelle

    Pin It

    10 commentaires
  • où en est mon chapeau

    Je tiens bien mal mes bonnes résolutions... il faut dire à ma décharge que ce mois de janvier a été compliqué, mais revenons à nos moutons chapeaux, voilà où j'en suis, je viens de terminer le tour et je vais commencer le fond ! j'adore l'effet rendu par ce coton perlé n°12 . J'espère que je vais réussir la seconde partie, je me demande comment je vais raccrocher la fin et le début, j'aimerais éviter une couture car il y a de la grille et cela se verrait...

     

    où en est mon chapeau

    Voilà où j'en étais le 3 décembre CLIC

     

    Pin It

    11 commentaires
  •  

    Beaucoup d'entre-vous sont en plein préparatifs de la fête de Noël et si je me régale d'admirer toutes vos merveilleuses créations, j'avance à tous petits pas vers cette période et je préfère pour l'instant m'atteler à préparer.... l'été ! mon esprit de contradiction sans doute wink2 Un vrai bonheur de retrouver mes fuseaux pour ce modèle de chapeau de Christine Mirecki ; une grande première, je n'en ai jamais fait auparavant ; j'ai choisi un coton perlé DMC N°12 réf.4115 en beige nuancé. Un bon exercice pour les points d'esprit. 

    Merci de votre passage !

    Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique