• dentelle en cours pour une pochette

     

    Un vent bien froid nous tient à l'intérieur ce dimanche, l'occasion de ressortir mon carreau et faire avancer cette dentelle (pochette) restée un peu à l'abandon ; c'est un modèle lace express, très facile à réaliser mais j'ai été un peu perturbée au début par la grosseur du fil !!! et le nombre de fuseaux ; un bon tiers de fait, je vais la terminer avant de commencer autre chose, sinon elle risque de rester longtemps au placard.

    dentelle en cours pour une pochette

    Bonne semaine à vous qui passez par mes pages, voici un petit coin de notre petit jardin qui commence à bien s'égayer aux couleurs du printemps, il faudra encore un peu de temps pour le façonner à notre idée, vivement les beaux jours !

    dentelle en cours pour une pochette

    Pin It

    7 commentaires
  •  

    Un beau dimanche pour coudre, ne trouvez-vous pas ? j'ai enfin terminé le top patch-dentelle, proposé par Lolo sur son forum en 2O12 : si si, vous avez bien lu... il était un peu perdu dans ma pile des "je le ferai un jour". J'ai cependant simplifié, et n'ai pas fait les quatre petits carrés, réduisant ainsi la surface de "l'objet". J'ai utilisé des restes de tissus de ce plaid, vu ici   ; j'aime bien le résultat, même si j'ai de gros progrès à faire en patch , mais je vais m'y employer dans les prochaines semaines...Ce top servira à protéger mes dentelles sur mon carreau .

    Bonne fin de dimanche, merci de vos visites !

    Pin It

    9 commentaires
  • Que votre chemin 2016 soit parsemé d'amitié, d'amour, de partage, que cette année vous garde en bonne santé et vous apporte force et courage pour les jours sans soleil, que l'envie de créer continue à vous motiver et à vous apporter une multitude de petits bonheurs, voici mes souhaits du nouvel an.

    Pas de nouveau projet commencé le premier jour de l'année chez moi, je m'empresse plutôt de terminer mes encours, tant en tricot, patch ou dentelle comme ci-dessous, un petit échantillon (c'est celui du milieu) pour mon casier qui est presque terminé, il me reste une case à remplir, qui sera dentelle aussi

    L'ensemble, déjà fixé au mur

    Le temps est à la pluie, bienfaisante pour nos jardins, alors profitons en pour denteller, broder, coudre......

    Merci de vos visites, à bientôt...

    Pin It

    9 commentaires
  • col en dentelle russe, suite et fin

     

    Tout juste "démoulé" de mon carreau ! je vais le ranger bien soigneusement en attendant de savoir sur quoi je le porterai ! de l'écru sans doute, mais robe, pull, tunique ? l'avenir le dira, en tous cas sur une tenue "habillée". 

    col en dentelle russe, suite et fin

    Pin It

    13 commentaires
  • J'avance... lentement mais sûrement, un peu fastidieux mais le rendu me plaît, cela m'encourage ! si le soleil persiste, je vais m'installer au jardin et poursuivre un peu.

    avancée de mon col en dentelle

    Côté jardin, je voudrais vous présenter cette jolie fleur, le glaïeul de Byzance, rapporté d'un troc plantes, il s'étoffe d'année en année, vivace, supporte l'hiver en place ; j'aime leur légereté pour les bouquets.

    avancée de mon col en dentelle

     

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique