• dentelle : reprise des bases

    Pour tout dire, je n'étais plus très motivée par la dentelle depuis que je ne vais plus en club... de plus, mal au dos et aux cervicales ne m'encourageaient pas, et puis il y a le patch qui me prend beaucoup de temps. J'ai voulu reprendre avec un modèle trop difficile CLIC

    Arrivée à la moitié, je me suis rendue compte de la médiocrité de mon travail, il faut dire que je l'avais mal préparé, pas de carton ni de pré-piquage, épingles enlevées trop tôt, j'avais le résultat mérité... à la moitié du travail, j'ai coupé... (mais pas jeté, je trouverai bien un moyen de l'inclure dans une création).

    Loin de vouloir tout abandonner, je me suis dit que j'allais recommencer avec un modèle plus facile, trouvé dans lace express 1/2010, et qui me séduisait beaucoup. Je me  suis appliquée, pris mon temps, voici mon travail terminé :

    dentelle : reprise des bases

    et réconciliée avec mes fuseaux, mais il faut que je continue mon "ré apprentissage" et que je ne reste pas si longtemps sans en faire !

    Une petite broderie sans prétention, montée sur une bobine ancienne, faite le soir en écoutant la télé, pour ne pas dormir... (grille black bird design down in the valley)

    dentelle : reprise des bases

    A très bientôt, à propos de bobine, je vous montrerai une autre utilisation de cet objet ancien que j'affectionne, mais avant quelques fuseaux à bobiner !

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Juin à 23:44

    Pas de découragement, mais il est vrai lorsque l'on se diversifie (j'ai ete dans le cas) j'ai eu dur de reprendre ma dentelle. Le cap passé, tu verras, on retrouve vite l'habitude. Mais comme tu dis, un travail mal préparé ....

    Zcellent ton napperon, tu vas mettre un centre avec broderie ou tout simplement un centre avec un beau point de Paris ou un point Turc. Bonne continuation

    2
    Clergue
    Lundi 19 Juin à 23:45

    je suis contente enfin de voir un article sur la dentelle qui parle des bases moi aussi je devrais reprendre , j' ai vu une personne je pensais qu' elle allais me permettre de  me remettre sur la bonne voie j' ai été déçu dommage pour elle j' avais amenez des macarons que j' ai remportez !  Votre napperon est superbe bravo !

     

    3
    Liselotte
    Mardi 20 Juin à 08:06

    Tu as bien fait de reprendre plus simple. Et c'est vrai que si on ne pratique pas, il faut un peu de temps pour se remettre dans le bain. Bravo en tout cas. Très belle journée

    4
    Danielle
    Mardi 20 Juin à 09:29

    Très joli ton napperon pour une reprise c'est un bel ouvrage pas si facile que çà. moi qui ne suis pas trop napperon je le trouve superbe

    Je préfère faire du fil coupé (je sais les puristes n'aiment pas trop) mais il faut savoir se faire plaisir 

    J'aime beaucoup ta bobine habillée d'une jolie broderie

    belle journée pleine de créations

    Danielle

    5
    Mardi 20 Juin à 11:56

    un bel ouvrage en dentelle !! redémarrage en dentelle bien réussi !!

    Bonne journée pas trop chaude, chez nous en Basse-Normandie on cuit !!!

    6
    Monique D (B-1380)
    Mardi 20 Juin à 14:51

    Ton ouvrage en dentelle me plait beaucoup.  J'admire les dentellières et leur dextérité sans pour autant avoir envie de m'initier à cette technique.

    Belle journée et à bientôt.

    7
    Jeudi 22 Juin à 05:57
    Il est magnifique ce napperon, et la bobine ainsi habillée j'aime beaucoup l'idée, j'imagine que la suivante sera en dentelle, à bientôt pour voir d'autres merveilles.
    8
    Lundi 26 Juin à 18:37

    Il faudrait rallonger les journées pour pouvoir tout faire.
    Une dentelle même " ratée" peut servir , elle sera toujours décorative.
    Bien beau ce napperon , il a un joli dessin. Et ta bobine, toute habillée de neuf avec broderie et dentelle. Elle a rajeuni et est toute pimpante.

    Que du beau travail.

     

    Bises

    Bernadette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :