• envie de jouer à la poupée

    envie de jouer à la poupée

     

    L'an dernier à cette époque, revenant du couvige de Montigny où j'étais allée en promeneuse, nous étions passés à un salon de la miniature et je m'étais laissée tenter par ce petit kit de personnage : tête, bras et pieds en porcelaine, et les cheveux à part. A moi de me débrouiller pour le montage ; n'ayant jamais fait de miniature, j'ai laissé l'affaire dormir dans un placard quelque temps, puis je l'ai ressortie, et voici qu'est née ma petite mamie dentellière ! rien pour l'assoir, aussi quand est sorti la serie des éditions atlas "le mas provençal", j'ai acheté les deux premiers numéros et la voici dotée d'un fauteuil, un lit et une armoire ! Pour le carreau, j'ai fait la forme "polochon" plus facile pour la première fois ! les fuseaux sont fait avec de la pâte fimo et des petits bouts de cure-dents en bois. la jupe est confectionnée dans un petit reste de tissus et dans le bas, une petite dentelle bleue. Le chemisier n'est autre qu'un reste de découpe de mouchoir (tout peut servir!). Je craque complètement devant les poupées et maisons de poupées, aussi il a fallut que je me résonne ! je n'ai pas de petite fille, et à mon âge ça ne fait pas sérieux !!! de plus, la collection complète de cette maison représente une somme, et j'ai d'autres priorités !!! mais il faut dire que finie, cette petite maison est un bijou !

    PICT0001-copie-5.JPG


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :