• étui douillet pour mes crochets

    Si je devais retenir une chose importante de l'année en matière de travaux d'aiguilles ce serait l' apprentissage du crochet avec mon amie Jeannette ; j'en avais fait un peu auparavant, mais je me décourageais vite, ne sachant pas tenir l'outil en question ! on aurait dit que tenais une fourchette ; que de rires ! enfin grâce à sa patience j'y suis arrivée ; j'ai donc ressorti mes crochets, ceux achetés, quelques uns de ma grand mère qui excellait en la matière ! cela valait bien la confection d'une pochette pour les ranger.  Tissu lin et coton, monogramme récupéré sur un torchon, petite dentelle chinée et ma dernière dentelle aux fuseaux (je regrette de l'avoir montée au point de bourdon, mais pas osé passer les ciseaux dans le point pour recommencer !) je ferai mieux la prochaine fois...

    étui douillet pour mes crochets

    étui douillet pour mes crochets

    Avant de passer aux décors clinquants ou scintillants de Noël, je vous propose un dernier regard sur les couleurs d'automne, si belles cette année, ainsi ce hêtre aux tons cuivrés qui garde encore vaillament ses feuilles

     

    étui douillet pour mes crochets

     

     

    J'ai enfin fait entrer Noël dans notre maison ; aujourd'hui confection de la crèche ; le sapin attendra quelques jours pour être frais à l'arrivée des enfants et petits samedi !

    étui douillet pour mes crochets

     

    Merci de votre visite et bons préparatifs de Noël et surtout portez vous bien!

    Pin It

  • Commentaires

    1
    BernadetteD
    Samedi 14 Décembre 2013 à 19:16

    Avec broderie et dentelle, ta pochette est richement décorée. Le point bourdon ne devait pas être facile à faire sur ce tissu de lin irrégulier. Ca ne méritait pas que tu le refasses, il est très bien.

    La Crèche est installée chez moi aussi. Je ne fais pas de sapin. Profite de tes enfants et des petits. Passez un Noël heureux.

    Bernadette

    2
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 23:18

    Ta pochette est superbe !


    Excellentes fêtes de fin d'année !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :