• hortensias en pots

    hortensias en pots

     

     

    J'aime beaucoup les hortensias, mais la terre calcaire du jardin ne nous permet pas d'en avoir autrement qu'en pot ; celui m'a été offert l'an dernier pour la fête des mères et il logeait dans le petit arrosoir à côté ; il portait une étiquette "mini hortensia" ; le mini est en passe de devenir maxi... 

    hortensias juin 201 001

     

    Cet autre date de 2008 ; il a été changé deux fois de pot ; au printemps, j'enlève de la terre en surface, je remets de la terre de bruyère neuve ainsi qu'un peu d'engrais ; un deuxième apport d'engrais en cours d'été ; je ne coupe les fleurs fânées qu'en fin d'hiver, ainsi cela protège les nouveaux bourgeons qui vont porter les nouvelles floraisons, et autre chose importante, je leur apporte chaque jour un arrosoir d'eau de 3 litres.

     

    hortensias juin 201 002

     

     
    Si comme chez moi les hortensias n'aiment pas la terre de votre jardin, n'hésitez pas à les mettre en pots, avec un minimum de soins ils seront presque aussi beau qu'en pleine terre.

     


  • Commentaires

    1
    Christelle Prévost
    Samedi 2 Avril 2016 à 17:37
    Bonjour il est magnifique
    j'habite en Bretagne mais en appartement je souhaite que le mien devienne pareil
    Tu as utilisé un pot en terre ou en plastique? Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :