• un peu de jardinage

     

    jardinage

     

     

    Un temps très doux et moins de chaleur que les jours de la semaine passée m'ont poussée à faire un petit tour au jardin, au passage j'ai cueilli ce joli bouquet pour vous souhaiter un joyeux1er mai  oups...11 avril, enfin, disons pour vous souhaiter du bonheur, pas besoin de date spécifique pour cela !

    muguet11 avril

    Passons maintenant le petit portillon qui nous donne accès au potager ; mais QUESACO,,???

     

    Un fraisier qui se distingue dans la rangée, des fleurs roses, avez vous déjà vu cela ? quels fruits va t-il donner ? à surveiller ce spécimen... en tous cas, c'est agréable à l'oeil, c'est déjà ça !!!

     

    fraisier rose 

    Pin It

    votre commentaire
  • Un bouquet pour vous

     

    image ancienne enfants chien violettes

     

     

    Pour vous, amies lectrices qui me faites la joie de venir jusqu'ici, le bouquet des roses de notre jardin, si belles en ce moment ; peut être l'hiver froid que nous avons eu y est-il pour quelque chose ! ainsi que le travail de Mon homme jardinier d'ailleurs , merci à lui... Pour le parfum, je vous laisse imaginer !

     

     

    roses de mon jardin mai 2010

    Pin It

    votre commentaire
  • roses de Noël

     
    blinkidde21.gif

    Voilà déjà quelque temps que je ne vous ai pas emmenés au jardin ; l'hiver digne de ce nom que nous venons de traverser à quelque peu ralenti la croissance des fleurs de saison : jasmin, crocus ! mes chères héllébores sont tardives et portent bien mal leur nom de "roses de Noël" leur feuillage a souffert du gel mais leurs fleurs me ravissent toujours autant, la mauve ressemble à de la soie, ne trouvez-vous pas ?

    100 0071
    les blanches ont davantage fleuri mais les fleurs sont très basses et petites, la floraison terminée, elles vont déménager dans un endroit plus propice je l'espère
    100 0073
    Pin It

    votre commentaire
  • Il fait beau, profitons des jardins

     

    Depuis quelques jours, le soleil se montre raisonablement clément par chez nous ; aussi je passe plus de temps au jardin, et pas toujours devant mon carreau de dentelle.
    Ce n'est cependant pas moi qui m'en occupe le plus, mais mon mari. J'aime particulièrement cet espace qu'il a imaginé et créé au fil du temps, je peux l'admirer le matin de ma cuisine en prenant mon petit café. Un tableau, non pas de peintre mais de jardinier ; les couleurs changent au fil des jours, bientôt les jaunes vont exploser. Domage qu'on ne puisse faire passer les parfums via le web, j'aimerais tant vous faire partager les senteurs du chèvrefeuille ou des lys qui nous enivrent ; j'aime y rester tard le soir, quand la température le permet, ou tôt le matin, quand la vie doucement s'éveille...
    Côté fils, je m'active : dentelle en cours : des rideaux, pour la broderie , début d'un SAL ; des photos pour bientôt.


    merci de votre visite et à bientôt

     

    Pin It

    votre commentaire
  • préparation des veillées au coin du feu

     

    Ca commence par là : rangement du bois ! 5 stères à ranger dans la matinée, à trois ; un bon exercice physique qui vaut bien la salle de gym, et avec le soleil en plus ! que du bonheur !

    DSCN0734.JPG

    donc pas de dentelle aujourd'hui ; en revanche, je me suis reposée l'après midi en allant tresser à l'atelier vannerie, et voici mon premier objet : encore bien des progrès à faire ; l'ambiance est amicale et que ce travail est déstressant !! à l'intérieur de cette petite corbeille, j'ai rangé mon : matériel de dentelle en cours : barettes, fil, fuseaux de rechange... ça de moins à traîner sur la table.

    DSCN0736.JPG

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique