• la ronde des enfants du Monde - suite et fin

    la ronde des enfants du Monde - suite et fin

     

    Et bien, pour quelqu'un qui n'aime pas pratiquer la dentelle à fils coupés et de couleur !!! j'ai été servie, et pourtant j'avais craqué sur ce modèle de la revue "la dentelle du puy en velay" n° 123 et 124 pour celles qui voudraient s'y mettre...

    La petite hollandaise a fermé la ronde

    CIMG0133

    CIMG0135

    Pour la finalisation, j'ai fait plusieurs essais et je vous remercie au passage de vos suggestions ; une première tentative avec de multiples images des différents continents ne m'a pas complètement convaincue, trop de couleurs on ne savait plus où regarder.

    J'ai donc opté pour la sobriété... la dentelle est posée avec des petits morceaux de scotch double face si bien que si je veux changer...

    Ce tableau a trouvé sa place sur un mur de ma "chambre atelier" où j'accueille mon petit fils pour ses siestes lorsqu'il vient à la maison. Cette dentelle est pour moi bien plus qu'un travail manuel, tout un symbole de fraternité entre peuples de cultures différentes qu'il me plaisait d'afficher dans ma maison ! 

    Merci de votre visite, je vous souhaite de bons préparatifs dans cette période de l'Avent, emprunts de joie et sérénité.

    Pour ma part, je vais certainement délaisser ce blog quelque temps, mon fourneau et mon aspirateur me réclament à grands cris, les enfants ne vont pas tarder à arriver.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :