• ovale dentelle de Lille du Puy

    Un ouvrage au long cours terminé. Le modèle issu de ce livre

    ovale dentelle de Lille du Puy

    que je me suis permise de modifier, en effet, n'étant absolument pas douée en points d'esprit carrés, je les ai remplacés par les perles blanches et or.

    ovale dentelle de Lille du Puy

    j'avais envie de réaliser ce modèle mais je ne sais pas encore quelle en sera la destination finale : tour de photo, cadre, dessus de boite ???, ni ce que j'y mettrai au centre ? à réfléchir ! idées bienvenues !

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Novembre 2017 à 18:16

    Il est superbe, c'est aussi une idée de remplacement; sauf que tu ne saurais pas mettre quelque chose dessus qu'en dimension du centre. De même encadré, il te faudra une épaisseur de carton (j'ai oublié comment cela s'appelle). Tu me connais ce que je fais du centre. Ton initiale, si tu as besoin d'un dessin d'alphabet, je peux t'en envoyer. Tu le brodes en point de tige et quand c'est des gros traits, tu remplis avec le point de tige et retour en sans contraire, cela fait joli. Je peux te montrer aussi. Besoin d aide, tu me le dis Bises ;-)

     

    2
    Lundi 6 Novembre 2017 à 18:25

    Superbe, bravo ! Ne pas trop charger le centre afin de ne pas "manger" le joli cadre. Mais je suis sûre que tu vas trouver. Belle soirée

    3
    Dany 24
    Lundi 6 Novembre 2017 à 18:33

    Bonsoir,

    J'aurais fait comme vous, quant aux points d'esprits carrés que je ne maîtrise pas bien; j'aurais mis aussi des perles. C'est superbe! (Je le finirais avec une batiste cousue au point de Paris. je suis très traditionnelle.)

    Bien amicalement.

    Dany

    4
    giselle43
    Lundi 6 Novembre 2017 à 18:40

    je connais ce modèle très fin, bravo pour la réalisation avec des perles, bises

    5
    Nicole Vallieres
    Lundi 6 Novembre 2017 à 19:09

    Je  suis bien contente de voir la réalisation.  Félicitation c'est très beau.  J'ai également le livre que je viens de me procurer.  Je ne sais pas encore si je vais le faire en soie ou en  fil de lin.  Que me conseillez-vous?

    Nicole

     

    6
    Lundi 6 Novembre 2017 à 20:47

    Superbe ouvrage tout en délicatesse. Bravo. J' admire d' autant plus que je ne maîtrise pas la technique des dentelles à fonds clairs. Pour preuve , je possédais ce livre et m'en suis séparée en l'offrant à un dentellier qui affectionne  ces modèles.  

    Bernadette

    7
    Mardi 7 Novembre 2017 à 00:02

    La dentelle à fond clair me plait énormément et ce modèle est très joli ! Quant aux perles, c'est une astucieuse "tricherie", n'en dîtes pas la raison, elles vont si bien avec l'ensemble !!!

    8
    Mardi 7 Novembre 2017 à 15:44

    Vraiment très réussi !! bravo j'adore !!

    9
    Samedi 11 Novembre 2017 à 19:06
    Un bien joli modèle, je le terminerai moi aussi avec une batiste et un petit point de paris, mais il y a de nombreuses possibilités pour cette jolie dentelle
    10
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 08:19

    Bravo ! j'ai tendance à commencer des ouvrages, puis à les abandonner... Tu devrais faire des marque-page ou autres petites choses pleines de points d'esprit carrés : exercice utile. Ça te ferait des petits cadeaux à offrir à des personnes "non-critiques" et tu ne craindrais plus de les rater.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :