• pain d'épices maison

    Pain d'épices maison

     

    amitierechauffecoeur.gif

    2ème dimanche de l'Avent, on allume la deuxième bougie et on déguste un gâteau .

    A cette occasion, comme promis, je vous donne ma recette

    il vous faut !

    250 g de farine (personnellement, je mets 200g de blé et 50g de seigle)

    125g de miel de forêt foncé

    30 g de sucre roux

    10 g de bicarbonate (à défaut un sachet de levure)

    10 g de poudre d'anis

    2 g de poudre de gingembre

    7 g de canelle en poudre

    2 g de poudre de quatre épices

    (je remplace ces épices par 3 cuill à café d'épices spéciales pain d'épices achetées en alsace sur un marché de Noël )

    80 g de beurre 

    2 oeufs

    1 verre de lait

     

    faire tiédir le lait et y ajouter le miel, bien mélanger pour obtenir une préparation lisse

    faire fondre le beurre à feu doux

    Hors du feu, ajouter le beurre fondu au mélange miel lait, y ajouter les oeufs battus et le sucre

    Dans une terrine, tamiser les farines, les épices le bicarbonate et la pincée de sel, mélanger, y ajouter le mélange précédent

    mettre la pate dans un moule à cake beurré et cuire à 175° 30 ou 40 minutes

     

    En attendant la dégustation, profitez du merveilleux parfum à la cuisson !

     Je ne le vous montre pas coupé car je le porterai à mon papa mardi pour sa fête ! 

    Bon dimanche à vous qui passez par mes pages, je file au marché de Noël !

    samedi 8 décembre 2012


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :