• sac à tarte version patch

     

    Je l'avais réalisé façon couture ici, le voici version patch... petit pochon assorti coupé dans un drap en chanvre chiné cet été.

    sac à tarte version patch

    sac à tarte version patch

    Cet après-midi, je vais essayer de faire un peu de dentelle, belle après-midi à vous qui passez par mes pages, je vous laisse en compagnie de Tigrette, qui a repris ses quartiers d'automne...

    sac à tarte version patch

     

    Pin It

    7 commentaires
  • jardins de grand-mère en construction

     

     

    Tout d'abord côté tissus jardins de grand-mère pour la réalisation d'un quilt qui fera environ 130 cm /130 cm ; commencé en mai, il avance très doucement, je fais mon apprentissage pour assortir les couleurs ! les fils de bâtis et les cartonettes ne sont pas encore enlevés, je le ferai au moment du montage

    jardins de grand-mère en construction

     Côté fleurs également, le jardin de grand-mère (et de grand père surtout !) se cherche dans sa construction ! recherche de couleurs et d'agencement sont proches du patch en fait ! commencé à la va-vite lors de notre arrivée il y a un an, des modifications à apporter...des déplacements à envisager, des plantes en souffrance à éliminer... vivement les expos de l'automne qui nous offrent un joli choix de vivaces, en attendant, voici un aperçu de notre patchwork floral

    jardins de grand-mère en construction

     

    Pin It

    6 commentaires
  • patch terminé !

     

    Commencé en janvier, je viens d'y mettre mon dernier coup d'aiguille ! je suis plutôt contente du résultat, néanmoins, un regret : j'ai fait la bordure trop petite... j'ai suivi la dimension du modèle, mais une autre bande claire, plus grande était prévue, hors je n'avais pas assez de tissu ; cette erreur me servira pour la prochaine fois!

    Je ne savais pas trop quoi faire de cet ouvrage d'apprentissage, quand j'ai réalisé qu'il faisait tout juste la dimension d'un oreiller.... le voici aussitôt monté en taie, fermeture à glissière au dos pour déhoussage pratique, et trônant sur le lit des petits enfants.

    patch terminé !

    Bonne soirée et merci de vos visites !

     

    Pin It

    15 commentaires
  • pour l'amour du fil

    Hier, avec mon club de patch, nous sommes allées au salon "pour l'amour du fil" à Nantes. C'était mon premier salon de cette importance dans ce domaine. Une longue et fatigante journée, mais quelle joie ! nous avons pu admirer une exposition de quilts d'une beauté époustouflante! encore deux jours, allez y si vous pouvez ! voici mes achats,

    pour l'amour du fil

    de jolis tissus (pardon pour la photo un peu sombre), quelques charms et des aiguilles à quilter.

    Voici le sampler en cours de réalisation au cours des séances au club, depuis janvier

     

    pour l'amour du fil

    Il me reste à faire le sandwich et à quilter, encore du travail !

    Pin It

    4 commentaires
  • 1er patchwork de l'année

     

    Voici mon premier patch de l'année, j'en fais trop peu, mais on ne peut être partout, donc c'est suivant mes coups de coeur et besoins, je voulais un coussin pour ce fauteuil en bois, déserté par Tigrette, mais pas pour longtemps.. depuis que j'y ai installé mon ouvrage terminé ; les petits rubans, c'est si drôle de tirer dessus!

    1er patchwork de l'année

    J'ai utilisé des tissus de mon stock, et en particulier des morceaux d'anciennes serviettes de table damassées rouges et blanches,vous savez, celles avec les franges !

    Cet après midi, tissus et aiguilles ont quartier libre, ce sera jeux de société avec notre petit fils Oscar, venu passer l'après midi avec nous.

    Merci de vos visites et à bientôt !

    Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique