• Patch terminé

     

    Huit mois de travail, de petits points.... et le voici enfin terminé ! beaucoup de défauts encore, je dois m'améliorer , je me rends compte de mes erreurs, c'est déjà ça ! Cet ouvrage est issu du livre de Cheryl Wall, aux éditions de saxe Intérieurs country.

    Deux projets en attente, mais beaucoup plus petits, l'un de 60 X 60 environ pour couvrir mon carreau de dentellière, l'autre de 20 X 20 pour la confection d'un sac. Je ne vais pas m'ennuyer de sitôt !

    Patch terminé

    Un aperçu du quilting au dos...

    Patch terminé

    Bon dimanche, sous le soleil peut-être... on nous l'a promis en Charente maritime mais il tarde à venir

    Patch terminé

    Pin It

    6 commentaires
  • Jupe de fête un peu en avance

     

    Un avant goût de Noël et un peu de couleur dans la grisaille de ces derniers jours ! j'avais découvert cette jupe de sapin sur le ravissant blog  le terrier de marmotte , et je me suis lancée Il s'agit de ma première grande pièce de patch ; j'ai mis deux mois à la réaliser. J'ai quilté de façon simplissime en suivant simplement les contours des formes ; pour le prochain, je mettrai un dos plus foncé ; je me suis bien amusée et j'ai pris le virus puisque je suis en train de tracer et couper mon prochain ouvrage, un plaid cette fois ci ; je vais tenter un quilting un peu plus sophistiqué !

    Jupe de fête un peu en avance

    vu de dessous

    Jupe de fête un peu en avance

    Pin It

    6 commentaires
  • patchwork en cours

     

    Par ce joli temps de saison, j'ai bien avancé dans mes petits points et mon patch commence à prendre allure ! prochaine étape, molletonner et quilter... il me faudra attendre la prochaine séance à l'atelier pour des conseils, et ce ne sera qu'après les vacances de la Toussaint pour moi, un peu de patience donc pour la suite...

    patchwork en cours

     

    Belle soirée, pas encore au coin du feu, mais ça approche !

     

     

    Pin It

    6 commentaires
  •  

    creation automnale

     

    Un vrai temps à ne pas mettre une poule dehors ! j'ai sorti mes tissus et je me suis amusée à les assembler pour réaliser cette petite trousse aux couleurs presque de saison...

    creation automnale

    Cousue entièrement à la main , y compris  la fermeture à glissière , plus long mais plus sûr vu l'arrondi !

    Pin It

    7 commentaires
  • nappe en patchwork pour petite table

     

    Je continue mon apprentissage de patch... de plus en plus mordue ! pour ce deuxième ouvrage, j'ai utilisé uniquement des restes de tissus de mon stock et je me suis inspirée d'un catalogue ancien trouvé sur le net et bien pratique : les bases du patchwork de tricot sélection, où sont répertoriés et expliqués les différentes sortes de blocs.

     

    Voici le résultat

    nappe en patchwork pour petite table

    Je ne suis pas trop mécontente, même si de nombreux progrès restent à faire ; au cours d'une récente expo dans un village voisin j'ai découvert un club tout proche et je me suis inscrite pour la rentrée de septembre... vivement !

    Belle journée sous le soleil et merci de vos visites !

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique