• Vous me suivez au jardin ? voilà déjà bien longtemps que je ne vous y ai invités, et l'occasion de partager avec vous deux rencontres innatendues.

    Cette beauté, tout d'abord, aperçue dans mon rosier rouge, elle n'a pas bronché lors de la photo car la pauvre est myope comme...une taupe.

    visiteurs du jardin

    Il s'agit d'une araignée, n'ayez crainte innofensive derrière un écran et en vrai ! recherche avec l'application naturalist, il s'agirait d'une argiope frelon, elle se nourrit de gros insectes, frelons, guepes, criquets... le réchauffement climatique fait que nous en voyons de plus en plus dans nos régions (charente maritime ici). Je me demandais ce qu'elle pouvait faire dans mon parterre quand même et j'ai eu la  réponse ce matin, elle était en train de petit dejeuner d'un insecte entortillé dans sa toile, quand j'ai aperçu un nid de guêpes un peu plus loin sous une tuile du mur. Pas écolo, mais aussitôt détruit car la fenêtre de la cuisine et ma petite fille arrivant demain, je ne voulais prendre aucun risque lorsqu'elle ira jouer dehors. La belle "spider voman" devra se trouver d'autres nourritures.

    Un autre visiteur aperçu ce matin sur la terrasse, au pied des rosiers, on ne s'ennuie pas !

    visiteurs du jardin

    une grenouille, un crapaud ? je l'avais tout d'abord confondue avec les feuilles séchées des rosiers... tenue de camouflage ?

    Pardon aux arachnophobiques et batracophobiques qui m'auront quand même suivie jusque là, et pour me faire pardonner, quelques images de fleurs, un peu de poésie quand même !

    visiteurs du jardin

    hortensias paniculatae vanille fraise qui commencent à rosir

    visiteurs du jardin

    Orpin rapporté de "la folie des plantes" à Nantes en septembre l'an dernier

     

    visiteurs du jardin

     visiteurs du jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Boutures de mimosas rapportées de Sardaigne en juin, à suivre, mais elles ont l'air bien prises alors que je ne leur donnais aucune chance !

    Merci de vos visites et à bientôt !

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Inspirée par les canicules successives peut être, une nouvelle envie d'éventail en dentelle m'est venue. J'ai choisi un modèle de Martine Piveteau, et une nouvelle fois fait appel à Magalie Deboudard pour la monture. Voici donc le nouveau venu dans ce qui commence à ressembler à une petite collection

    éventail en dentelle bleu

    éventail en dentelle bleu

    J'ai profité de cette journée sans soleil et sans chaleur, et avant l'arrivée de ma petite fille qui me conduira à d'autres occupations, pour faire un peu de dentelle. J'ai retrouvé ce modèle de rond de serviette  de Michelle ANDREU , que j'ai testé en deux coloris, en lin 50/3. J'aime beaucoup l'effet et je vais en faire d'autres certainement.

    éventail en dentelle bleu

     

     

    Pin It

    3 commentaires
  • une pochette à ardoise

    A la rentrée prochaine, ma petite fille Eloane fera sa rentrée au CP, une motivation pour moi à lui fabriquer des petites bricoles, utiles, ou pas... telle cette petite pochette à ardoise, tissus issus de ma réserve.

    une pochette à ardoise

    à l'intérieur, tout le nécessaire, ardoise, crayons effaçables, éponge

    une pochette à ardoise

    au dos, fermeture par aimant

    une pochette à ardoise

    Cette petite création a constitué un bon exercice de quilting et d'appliqué.

    Modèle inspiré d'un tuto trouvé ici, pochette à ardoise de chipie couture

    Pin It

    7 commentaires
  •  

    En attendant le moment d'aller écouter le concert d'harmonie et admirer le feu d'artifice, j'aime ces traditions et plaisirs simples et joyeux ! , après midi tranquille à la maison, en compagnie de mes roses qui m'offrent une seconde floraison aussi généreuse que la première. J'avance sur mon éventail en dentelle commencé il y a une dizaine de jours, modèle de Martine Piveteau, fil vénus bleu, très agréable à réaliser. Il va me falloir trouver une monture. Je crois que je suis en train d'attraper le virus des éventails... début d'une collection ? 

    éventail en dentelle... en bleu

    éventail en dentelle... en bleu

    les mêmes photographiées juste avant la tombée de la nuit

    éventail en dentelle... en bleu

    Mes hortensias en revanche souffrent de la sècheresse, l'un des trois, pas pris en photo... est infesté de cochenilles farineuses... 

    éventail en dentelle... en bleu

    Merci de vos visites, bonne fin de dimanche !

    Pin It

    5 commentaires
  • Reprise en douceur de mes fuseaux après cette pause estivale. Des petites choses acquises lors du couvige d'Airvault tout d'abord et bien en rapport avec la meteo

    petites bricoles en dentelle

    petites bricoles en dentelle

    un peu petits pour apporter de la fraîcheur ! j'adore les éventails et je vais bientôt en commencer un nouveau, de taille normale.

     Un modèle de Magalie Deboudard, issu du livre dentelle perlée, un petit porte monnaie qui trouvera bien une destinataire.

    petites bricoles en dentelle

    A  bientôt, merci de vos visites. Je rappelle que je ne donne plus de modèles, je le fais rarement par respect des créatrices et quand cela m'arrive et qu'une personne ne prend même pas 5 secondes à écrire un tout petit mot de 5 lettres pour dire merci, alors que j'ai pris le temps de faire une photocopie, de lui poster la chose....je suis dégoûtée... Allez retrouvons le sourire, la majorité des gens n'est pas comme ça ! bel été à vous, en dentelle ou pas.

    Pin It

    5 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires