• Madame souris

     

    Ce patron de l'ATELIER d'ELISABETH CLIC attendait sagement dans mes tiroirs ; bonne résolution de l'année de terminer mes choses en attente, j'ai réuni fils, tissus divers de mon stock, et en avant, quelques heures plus tard, Madame souris est née, dans la joie.... elle attend maintenant la venue de ma petite fille chérie qui ne manquera pas de l'adopter je pense !

     

    Madame souris

    de plus près...

    Madame souris

    Madame souris

    j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette poupée, ce ne sera pas la dernière je pense ! belle soirée à vous qui passez par mes pages.

     

    Pin It

    7 commentaires
  •  

    chemise de nuit

     

    Après-midi d'hier consacrée à la couture, histoire de me mettre à jour de mes tissus "en attente" ; jersey acheté il y a quelques semaines au tissus du renard à Niort, patron see & sew déjà utilisé, petit bout de dentelle chiné aux puces couturières, et quelques heures plus tard, voili voilou...

    chemise de nuit

    bien longue et ample, comme j'aime, auparavant je n'ai pas manqué le rendez vous du mardi chez clairette, voir post précédent,  et ma deuxième étape du SAL est faite ! quelques petites idées de finition commencent à germer...

    chemise de nuit

    Pin It

    7 commentaires
  • et petit SAL ça vous dirait ?

     

    Voilà longtemps que j'avais laissé la broderie de côté, rien de tel qu'un petit SAL pour m'y remettre, monochrome, le thème abécédaire et animaux m'a plu. Je l'ai trouvé sur le joli blog de Clairette ICI.

    Il vient de débuter, il est encore temps de nous rejoindre.

    Ce que j'aime dans les SAL : le fait de broder à plusieurs, d'être guidé, les rendez vous réguliers qui motivent...

    Assez bavardé, voici ma première ligne d'écriture , de petites croix...

    et petit SAL ça vous dirait ?

    Pin It

    5 commentaires
  • dentelle de l'an nouveau

     

    Ce blog se veut avant tout un havre de paix, ici on ne parle que broderie, dentelle, patch, animaux, ballades, bref, petits plaisirs de la vie, si utiles pour affronter les bourrasques ou tempêtes qu'on ne manquera pas de traverser, je vous souhaite une belle année, de santé, paix et d'espérance et de créativité !

    Pour ne pas faillir à la tradition, j'ai réalisé hier ma première dentelle de l'année, un bracelet, montage des fuseaux, dentelle, ne m'ont pris que quelques heures de l'après-midi ; une petite révision de la pose des perles ; il me reste à retrouver le fermoir aimanté que j'avais pourtant vu quelque-part il y a peu de temps, mais OU ???

    dentelle de l'an nouveau

    Mon admiratrice n'était pas très loin, et m'a proposé son aide, mais non merci...

    dentelle de l'an nouveau

    Pin It

    6 commentaires
  •  

    Commencé en mai, je viens de terminer le montage des hexagones et bandes ; encore beaucoup de travail  : assemblage, quilting, réalisation de la bordure ; ça commence à prendre allure. C'est ma première grande pièce, et la première fois où j'ai choisis mes tissus et couleurs seule, ce qui n'a pas été évident !

    Pin It

    5 commentaires