•  

    petite laine laine

    Non pas qu'il fasse froid, mis à part une mini offensive du gel en fin d'automne, mais le tricot est l'activité qui m'a le plus attirée ces derniers mois, peu de motivation pour les activités manuelles en général, le tricot, on prend, on laisse, on peut regarder écouter la télé en même temps, ou de la musique, ou un livre audio, ou laisser son esprit vagabonder.

     

    Voici mes dernières réalisations,

    Un gilet, modèle de l'atelier d'Emilie, tricoté en fil drops, très économique et chaud

     

    petite laine laine

    Avec le reste j'ai pu me faire un bonnet et une paire de mitaires, "brume" modèle gratuit trouvé sur le net.

     

    petite laine laine

    Ce qui me détend le plus, ce sont les chaussettes, voici les dernières, laine de Laine de Mout, si douce et modèle "samedi paillettes"  issu du livre "tricoter ses chaussettes" que j'ai modifié, j'ai commencé par le haut et rallongé la tige.

     

    petite laine laine

    J'ai également repris le crochet, pour un poncho ou plutôt chauffe épaules , modèle et laine de Tricoté sud. 

     

    petite laine laine

     

    Je vous remercie de vos visites et vous souhaite une bonne fin d'année !


    15 commentaires
  • Expl

    +

    Patron robe framboise de craftine et tissu crepe mondial tissus, dans mes placards depuis le printemps, il était temps que je m'y mette. 

    Explications consultables sur internet avec un code indiqué sur le patron. Très claires, aucune difficulté rencontrée.

    Les coutures sont comprises, je conseille cependant, de rajouter une petite marge en bas du haut de robe, c'est un peu juste. Pour ma part, j'ai bien rallongé le bas de jupe, cela fait longtemps que je ne m'habille plus si court.

    Le tissus est très agréable à travailler, ne s'effiloche pas.

    Expl

     

     

     


    5 commentaires
  •  Le jardin reprend le dessus ! quelque fois de manière bizarre, des plantes complètement dessechées se mettent à refaire des feuilles, je laisse faire et observe celles qui ont le mieux resisté, tels les rosiers anciens, ci dessous, stanwell perpetual et rose de recht, que nous n'arrosons jamais, et pourtant exposés à l'ouest, soleil tout l'après-midi.

     Les rosiers modernes, issus de boutures ou Botero, louis de Funes, ont resisté mais très peu fleuri.

    Bilan d'un été caniculaire au jardin

     

     

    Bilan d'un été caniculaire au jardin

    Les sauges ne sont pas en reste, celle ci dessous, dont j'ai oublié le nom , a été plantée dans un grand container en plastic en juin, à part 2 ou 3 arrosoirs au départ, elle s'est débrouillée seule ; elle a un joli port retombant, mais je vais habiller ce vilain plastique noir, pas du tout de mon goût, mais efficace et recyclé. Je cherche des idées ! 

    Bilan d'un été caniculaire au jardin

    La sauge ci dessous était là à notre arrivée, il y a 7 ans, jamais arrosée non plus.

    Bilan d'un été caniculaire au jardin

    Les crocus d'automne se sont multipliés et apportent un peu de couleur au jardin.

    Bilan d'un été caniculaire au jardin

    Le jardin nous apporte joie, espoir, parfois comme cette année deception et découragement, mais surtout nous apprend à ne jamais renoncer, je vous remercie de vos visites et vous souhaite une belle semaine, au jardin si possible !

     


    3 commentaires
  • L'institut Curie a lancé une opération, 20000 marque pages pour Curie 2022, afin de les offrir aux femmes ayant subi un cancer du sein, afin de les aider à tourner la page.

    J'ai eu grand plaisir à denteller ces deux marque pages , modèles de filanthropie, "innocence". Les pensées vagabondent lorsque l'on fait de la dentelle, les miennes étaient en communion avec ces femmes qui luttent pour ce reconstruire et qui ont beaucoup à nous apprendre, à m'apprendre en tous cas, en matière de courage et ténacité.

    J'espère apporter un sourire à la réception de ce modeste présent, et qu'elles auront plaisir à le glisser dans un livre, et le temps d'une lecture, oublier leur souffrance passée ou présente.

    marque-pages en dentelle pour octobre rose

    Si vous souhaitez participer, c'est possible jusqu'au 25 septembre

    Toutes les informations ici


    4 commentaires
  •  

     

    Pull aux aguilles circulaires

    C est un modèle d'Aurelie la poule, qui a un compte instagram et également un site de vente en ligne, Monsieur google vous y amènera. Il s'appelle Gustav, bien que débutante en tricot circulaire, mis à part les chaussettes, je l'ai trouvé facile, les explications sont claires et détaillées.

    Cela ne m'a pas empêchée de me tromper et de devoir refaire les manches, j'avais mis mon marqueur au mauvais endroit pour les diminutions.

    Le tricot des chaussettes m'a bien aidée dans la mise en pratique de nouvelles techniques utilisées pour ce pull, notamment le rabattage tubulaire des cotes qui donne une très jolies finition.

    J'ai utilisé de la laine drop, flora et kid silk, à prix très doux sur le site mespelotes.com, j'ai tricoté en 4.5 et 3.5 pour les cotes. Pour les manches j'ai utilisé des aiguilles de 40 cm car je n'aime par faire le magic loop.

    Pull aux aguilles circulaires


    5 commentaires