• la ronde des enfants du Monde - suite et fin

     

    Et bien, pour quelqu'un qui n'aime pas pratiquer la dentelle à fils coupés et de couleur !!! j'ai été servie, et pourtant j'avais craqué sur ce modèle de la revue "la dentelle du puy en velay" n° 123 et 124 pour celles qui voudraient s'y mettre...

    La petite hollandaise a fermé la ronde

    CIMG0133

    CIMG0135

    Pour la finalisation, j'ai fait plusieurs essais et je vous remercie au passage de vos suggestions ; une première tentative avec de multiples images des différents continents ne m'a pas complètement convaincue, trop de couleurs on ne savait plus où regarder.

    J'ai donc opté pour la sobriété... la dentelle est posée avec des petits morceaux de scotch double face si bien que si je veux changer...

    Ce tableau a trouvé sa place sur un mur de ma "chambre atelier" où j'accueille mon petit fils pour ses siestes lorsqu'il vient à la maison. Cette dentelle est pour moi bien plus qu'un travail manuel, tout un symbole de fraternité entre peuples de cultures différentes qu'il me plaisait d'afficher dans ma maison ! 

    Merci de votre visite, je vous souhaite de bons préparatifs dans cette période de l'Avent, emprunts de joie et sérénité.

    Pour ma part, je vais certainement délaisser ce blog quelque temps, mon fourneau et mon aspirateur me réclament à grands cris, les enfants ne vont pas tarder à arriver.


    votre commentaire
  • sur le fil...

     

    Nous venons d'entrer dans la période de l'Avent, synonyme aussi de préparatifs en tous genres, les machines à coudre s'affolent ! j'ai trouvé une utilité à cette grille de zaza pique, brodée il y a quelque temps, un panier à pinces à linge ou à toute autre chose ; les anses sont réalisées à partir de chutes de cuir ; je suis actuellement en train d'en broder une seconde, en un fil sur un fil, sur du lin 14 fils, mais doucement car mes yeux apprécient peu.

     

    CIMG0131

     


    votre commentaire
  • aïe aïe aïe!!!!

     

    Pas mécontente de moi sur cette petite dentelle faite avec beaucoup de plaisir , issue du livre "la dentelle de Lille du Puy en Velay"

    CIMG0098

    Oui mais voilà.... j'ai voulu l'inclure dans une bidouille couture qui a échoué... ça arrive!!! donc, snif! adieu ma dentelle, heureusement qu'elle n'était pas très grande 14 cm environ, cela m'aura fait un excellent exercice.

     


    votre commentaire
  • automne estivale

     

    Le beau temps, le soleil ont boudé juillet et août, pour se faire pardonner, les voilà qui s'accrochent à octobre, les rouges flamboyants des dernières roses, framboises ou tomates rivalisent avec les carmins, ocres et or des feuilles qui finalement décrochent et se laissent tomber de dépit... je vous offre une petite mosaique de ma promenade au jardin de ce soir, juste avant le coucher du soleil, avant que sorcières et monstres ne l'envahissent pour leur grand sabbat...

     

    automne au jardin


    votre commentaire
  • cousyversaires

     

    Je continue ma série...

    une petite broderie toute simple sur lin mabré 14 fils et appliquée sur tissu à pois mauve et blanc

    vendredi 010

     

    Une autre version fabriquée à partir de chute de cuir

     

    vendredi 011

    Voici la dentelle seule

    vendredi 001

    J'ai volontairement mis un coordonnet très épais et contrastant (coton à broder)

    Le tuto des cousyversaires se trouve sur le blog de FRIMOUSSE


    votre commentaire