• trousse patchwork

     

    J'avais hâte de commencer l'un des deux kits achetés à l'amour du fil,  à Nantes, je me suis donc attelée au plus petit, une trousse qui m'a permis d'apprendre la technique apple-core (trognons de pomme), rigolo et sympa à faire. Là où j'ai commencé à ne plus rire, c'est au montage du fermoir, celui fourni fait 15 cm et la largeur de mon ouvrage 20 . au vu de la photo du kit, ce n'est pas le même... je me permets d'envoyer un petit message à Danièle, dont je vous recommande le joli blog Petits points au jardin, elle l'a fait également et m'a gentiment répondu. apparemment, elle n'a pas eu ce souci avec un fermoir de 16 cm. Pourtant j'ai vérifié et revérifié mon gabarit ? Mystère... Bref, je commande un fermoir plus grand sur a littlemercerie , "damned" au déballage celui ci a un énorme défaut, il ne ferme pas.... je décide donc de monter le premier.... et finalement, cela ne donne pas si mal et je crois avoir compris le montage de ces fichus fermoirs metaliques. Je serais quand même plus attentive lors de l'achat ultérieur d'un kit... une photo quand même après tout ce bavardage

    trousse patchwork

    Modèle inmapatchwork

    trousse patchwork

    Pin It

    9 commentaires
  • Mini mais pas si simple, un bon exercice technique en tous cas, voici mon mini patch terminé, dernier thème de travail de notre club.

    mini terminé !

    mini terminé !

    Bonne journée à vous, sous la pluie pour moi, donc, patch, dentelle... pas encore aujoud'hui que je vais m'ennuyer...

     

    Pin It

    9 commentaires
  • A la demande de ma fille, j'ai brodé et cousu ce sac cabas,  pratique, elle pourra y glisser un livre, la crème solaire, et hop, à la plage !

    sac estival

    C'est un modèle issu de ce livre, véritable mine de petits trésors à broder en toute simplicité.

    sac estival

    J'ai repris mes fuseaux cet après midi, trop souvent au repos... Un modèle de Claudine Bigot, pas si simple qu'il y paraît au centre notamment, j'ai eu quelques difficultés avec l'ordre de passage des cordons, le manque d'entraînement sans doute, il faut vraiment que je m'y remette sérieusement

    sac estival

    Demain, ni fuseaux, ni travaux d'aiguilles, et pourtant on reste on plein dans le sujet puisque je vais au salon pour l'amour du fil à Nantes, trop contente!!!!

    Pin It

    10 commentaires
  • rideaux en appliqué

     

     

    Un modèle amusant à réaliser, et qui m'a permis de me servir de mes petites chutes. Il est issu de ce livre

    rideaux en appliqué

    Cela m'a fait un bon exercice pour l'appliqué que je pratique peu. Encore bien des imperfections mais l'ensemble me plaît et apporte un peu de gaité dans la cuisine. Ils ferment un meuble bar qui fait séparation avec le séjour.

    J'ai terminé tous mes "en cours" de patch, hormis un que je fais à l'atelier, aussi demain je pense reprendre mes fuseaux.

    Merci de vos visites, belle journée ensoleillée.

    rideaux en appliqué

    Pin It

    5 commentaires
  • dentelle, reprise en douceur...

     

    Des envies d'escapades de fin de semaine par ce beau temps,  nous ont conduits dans le Blayais , auparavant une petite halte au couvige de Saint-Ciers-sur-Gironde, fut l'occasion de retrouvailles sympathiques et de petits achats, histoire de se remotiver un peu pour la dentelle.

    dentelle, reprise en douceur...

    Malgré deux ouvrages en cours, et au long cours qui s'ennuient sur mes carreaux, je n'ai pas résisté au plaisir  de donner suite à l'une de mes petites acquisitions, bientôt Pâques, une première petite carte. Merci le papillon qui est venu se poser sur un accrochage un peu trop visible, la prochaine fois je mettrai des fils miracles.

    dentelle, reprise en douceur...

     

    Cet après-midi, c'est atelier patch, et demain du travail au jardin, les fuseaux vont donc se reposer un peu.

     

     

    Pin It

    4 commentaires