• Je déteste rester les mains inactives, aussi devant la télé j'aime tricoter, ce qui a l'avantage de m'empêcher de m'endormir parfois... je viens de terminer un petit manteau et chapeau assorti pour une petite fille qu'il me tarde de rencontrer  ...!

    Modèle et laine barisienne de Bergère de France

     

    manteau et bonnet au tricot

    Pin It

    3 commentaires
  • Je viens de terminer ce petit plaid pour ma Tigrette mignonne ; celui qu'elle avait était plutôt moche (mes premiers apprentissages en crochet) fait avec des restes de laine  pas vraiment à mon goût ; pour celui-ci j'ai choisi du fil à tricoter Barisienne de Bergère de France. Sur ma lancée, j'ai relooké aussi le fauteuil qui est maintenant mieux assorti à la table et aux fauteuils du salon.

    AVANT...

    un peu de crochet... pour Elle

    APRES....

    un peu de crochet... pour Elle

    Le plaid d'un peu plus près

    un peu de crochet... pour Elle

    Pour les carrés, je me suis inspirée du modèle proposé gracieusement sur le blog BARJOBLOG

    Un grand merci pour ces explications .

    Pin It

    4 commentaires
  • Mais si ! gardons le moral ! le muguet au jardin a commencé sa floraison timide, mais aucune envie d'aller le ceuillir sous les trombes d'eau ; un de mes amis m'en avait offert un bouquet hier qui embaume la maison ; et puis, j'avais un petit en-cours à finir ; j'apprends le crochet avec une amie qui m'a fait réaliser cette petite tortue ; j'espère qu'elle trouvera preneur parmi mes petits enfants ! je ne commence rien de spécial car mardi prochain nous prenons la route pour le sud, voir notre fille ; je continue tranquilement mes broderies en cours ; douce journée à vous et beaucoup de bonheur en ce jour du 1er mai !

    [Sans titre]

    [Sans titre]

    Pin It

    2 commentaires
  • Publié par auxfilsdutemps 30 Avril 2013 à 03:46 PM

    Mais si ! gardons le moral ! le muguet au jardin a commencé sa floraison timide, mais aucune envie d'aller le ceuillir sous les trombes d'eau ; un de mes amis m'en avait offert un bouquet hier qui embaume la maison ; et puis, j'avais un petit en-cours à finir ; j'apprends le crochet avec une amie qui m'a fait réaliser cette petite tortue ; j'espère qu'elle trouvera preneur parmi mes petits enfants ! je ne commence rien de spécial car mardi prochain nous prenons la route pour le sud, voir notre fille ; je continue tranquilement mes broderies en cours ; douce journée à vous et beaucoup de bonheur en ce jour du 1er mai !

     
    Pin It

    votre commentaire
  •  

    moutontricote

     

    Un tricot réalisé en deux petites soirées et en deux pelotes de coton ; un modèle de kids tricots ! j'aime bien ses modèles ; j'ai tricoté un petit cardigan que je vous montrerai quand j'aurai trouvé les boutons.

    CACHE COEUR

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique