• visiteurs du jardin

    Vous me suivez au jardin ? voilà déjà bien longtemps que je ne vous y ai invités, et l'occasion de partager avec vous deux rencontres innatendues.

    Cette beauté, tout d'abord, aperçue dans mon rosier rouge, elle n'a pas bronché lors de la photo car la pauvre est myope comme...une taupe.

    visiteurs du jardin

    Il s'agit d'une araignée, n'ayez crainte innofensive derrière un écran et en vrai ! recherche avec l'application naturalist, il s'agirait d'une argiope frelon, elle se nourrit de gros insectes, frelons, guepes, criquets... le réchauffement climatique fait que nous en voyons de plus en plus dans nos régions (charente maritime ici). Je me demandais ce qu'elle pouvait faire dans mon parterre quand même et j'ai eu la  réponse ce matin, elle était en train de petit dejeuner d'un insecte entortillé dans sa toile, quand j'ai aperçu un nid de guêpes un peu plus loin sous une tuile du mur. Pas écolo, mais aussitôt détruit car la fenêtre de la cuisine et ma petite fille arrivant demain, je ne voulais prendre aucun risque lorsqu'elle ira jouer dehors. La belle "spider voman" devra se trouver d'autres nourritures.

    Un autre visiteur aperçu ce matin sur la terrasse, au pied des rosiers, on ne s'ennuie pas !

    visiteurs du jardin

    une grenouille, un crapaud ? je l'avais tout d'abord confondue avec les feuilles séchées des rosiers... tenue de camouflage ?

    Pardon aux arachnophobiques et batracophobiques qui m'auront quand même suivie jusque là, et pour me faire pardonner, quelques images de fleurs, un peu de poésie quand même !

    visiteurs du jardin

    hortensias paniculatae vanille fraise qui commencent à rosir

    visiteurs du jardin

    Orpin rapporté de "la folie des plantes" à Nantes en septembre l'an dernier

     

    visiteurs du jardin

     visiteurs du jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Boutures de mimosas rapportées de Sardaigne en juin, à suivre, mais elles ont l'air bien prises alors que je ne leur donnais aucune chance !

    Merci de vos visites et à bientôt !

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Août 2019 à 13:12

    Les araignées dans la nature ne m'effrayent pas, au contraire je les observe volontiers. Mais que vient faire ce petit batracien ? Tu as un point d'eau tout près, ou s'est-il égaré ?

    Une merveille le mimosa en fleur. On croise les doigts pour que celui-ci s' adapte chez toi et continue sa croissance.

     

    Bonne journée.

    2
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 13:57

    Ton vanille-fraise m'épate. Il ne souffre pas dans son pot ?

    Cette année, le mien a fait péniblement trois fleurs (la dernière en octobre, le moment ou jamais) au lieu d’une floraison normale.

    Il y a plein de beau monde dans ton jardin !

      • Vendredi 18 Octobre 2019 à 18:11
        Oh si il a souffert de la sécheresse. Je lui met un peu de terre de bruyère neuve et corne et sang sèche a chaque printemps
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :