• complètement crazy

     

    Bonjour !

    Aujourd'hui il sera question de patch, le thème de l'atelier était cette année le crazy, une première pour moi. Je réclame donc toute votre indulgence !

    Après avoir fait un peu la moue, j'y ai pris goût et me suis même bien amusée à rechercher broderies, dentelles pour agrémenter mes blocs.

    Voici le résultat en images

    l'ensemble

    complètement crazy

    Sur certains blocs j'ai ajouté des échantillons de dentelles aux fuseaux, réalisés au cours de stages ou chez moi, petites fleurs en duchesse et médaillon en bayeux.

    complètement crazycomplètement crazy

    Un échantillon de mon apprentissage de la dentelle de Flandres pendant le confinement, jamais terminé d'ailleurs, il faudrait que je m'y remette !

    complètement crazy

    Une dentelle issue d'un modèle de miniatures sur laquelle s'est posé un papillon, ma marque de fabrique sur mes confections

    complètement crazy

    Quelques dentelles chinées et redécoupées car inutilisables en l'état, tel ce col en rosaline perlée, utilisé pour faire un angle

    complètement crazy

     

    La Même dentelle découpée pour faire une frise de fleurs

    complètement crazy

     

    complètement crazycomplètement crazy

     

    Quelques broderies, ce n'est pas ma spécialité, j'ai beaucoup cherché sur instagram et pinterest, et l'araignée bien sûr que l'on trouve en principe sur les crazy !

    complètement crazycomplètement crazy

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà pour mes activités "couturesques" de ces derniers mois, je termine ce billet en vous invitant au jardin, comme l'indique le titre de ce blog, admirer les oiseaux qui nous rendent visite ces derniers jours, et nos nouveaux locataires, 

    complètement crazy

    complètement crazycomplètement crazy

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! merci de vos visites, portez vous bien !

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Monique D
    Mardi 28 Mars 2023 à 17:50

    Bravo pour ton patchwork crazy.

    Je n’ai jamais essayé cette technique mais il me semble que cela doit être agréable d’autant qu’elle laisse place à l’imagination de chacune.

    C’est le moment d’écouter le chant des oiseaux, d’observer leur va-et-vient et le jardin qui commence à se parer de couleurs printanières.

      • Mardi 28 Mars 2023 à 18:11
        Merci Monique, oui moi qui habituellement suit les modèles à la lettre, je suis carrément sortie de ma zone de confort
    2
    Mardi 28 Mars 2023 à 18:05

    Un bien bel ouvrage, agrémenté de jolies dentelles, bravo ! Agréable soirée 

    3
    Mardi 28 Mars 2023 à 18:12
    Merci beaucoup, bonne soirée à toi aussi, douceur printanière aujourd'hui !
    4
    Mardi 28 Mars 2023 à 18:22
    mémé Christiane

    Un magnifique travail dont je ne suis absolument pas capable, bravo !

      • Mardi 28 Mars 2023 à 21:46
        Oh je suis sûre que si
    5
    Mardi 28 Mars 2023 à 19:31

    Bonsoir Mami7

    Bravo pour ta merveille ,,, Un très bel ouvrage ,,, Joliment réalisé ,,, j'aime ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

      • Mardi 28 Mars 2023 à 20:22
        Merci infiniment ça me touche beaucoup
    6
    Mardi 28 Mars 2023 à 20:39
    Waouh j'adore. Bravo à toi. Associer patch et dentelle, ça me parle. Belle soirée
      • Mardi 28 Mars 2023 à 21:46
        Merci, c'est très gentil
    7
    Bernadette
    Mardi 28 Mars 2023 à 23:42

    Que de détails, que de petites pièces de déco ajoutées. Pas si simple de les placer harmonieusement . Ton imagination et ton savoir-faire ont fait du beau travail. Tout est en harmonie.

    J'aime beaucoup tes broderies.

    Et si en plus tu t'es amusée. Comme disait une de mes amies "c'est un ouvrage plaisir"

    FELICITATIONS ! !

      • Mercredi 29 Mars 2023 à 07:49
        Merci Bernadette, c'est adorable
    8
    Mercredi 29 Mars 2023 à 11:09

    Une vraie œuvre d'art ! j'admire le travail de recherche pour tous ces détails, ainsi que la réalisation très soignée. Je t’envie de faire partie d'un groupe dynamique et stimulant.

    Bonne continuation !

    Bises des montagnes

      • Mercredi 29 Mars 2023 à 13:03
        Merci beaucoup, nous sommes peu nombreuses un petit atelier de village, on partage en grande partie les mêmes centres d'intérêt, tout ce que j'aime, bises maritimes
    9
    Mercredi 5 Avril 2023 à 08:36

    Tes magnifiques dentelles sont les bienvenues sur ce Crazy.

    BRAVO!

    10
    KAT
    Mardi 11 Avril 2023 à 07:04
    Mais voilà l'idée géniale ! Je débute en dentelle aux fuseaux (depuis 1 an et demi) et ne sais que faire de mes petits ouvrages (en classeur !) !! C'est une excellente idée, et tant de charme.... Au passage, merci beaucoup, beaucoup pour le coup de pouce sur mon carré suédois : ton intervention a été un déclic pour moi !! Bravo et encore merci !
    11
    Vendredi 14 Avril 2023 à 17:09

    Aujourd'hui je me balade de blog en blog au grés des commentaires sur les blogs que que je connais. 

    Ce patch crazy est magnifique. Est ce le fait que j'adore le bleu ? est le fait que j'ai fait de la dentelle aux fuseaux ? est ce le fait que ca fait bien 1 an que je veux me mettre activement au patchwork et que je n'ose pas franchir le pas ?

    en tout cas je suis bluffée par tous les petits détails, dentelles, broderie... bravo bravo bravo !!!

    12
    Vendredi 14 Avril 2023 à 17:59
    Merci, merci, je vais vite aller faire un tour sur ton blog découvrir tes merveilles
    13
    Mardi 6 Juin 2023 à 09:34

    Eh bien je n'avais pas vu ce patch crazy, sinon j'aurais commenté, il est magnifique... félicitations.

    Au même moment, les mésanges faisaient aussi leurs nids dans les nichoirs à disposition dans mon jardin... j'adore leur ballet, leur endurance aussi... mesanges bleues et charbonnières... j'ai mis un nichoir spécial rouge gorge mais personne ne l'occupe...

    Bonne semaine et à bientôt

    14
    Lundi 12 Juin 2023 à 08:47

    J'aime vraiment beaucoup ton travail

    bonne continuation

    15
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 07:21

    Pour une première c'est une réussite, bravo! J'adore tous ces petits détails ajoutés : papillons, dentelles,...

    De bien jolis oiseaux dans ton jardin, c'est chouette!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :