• Rentrée...semaine patchwork

    Très, trop longue absence, ce blog me manquait, c'est le journal de bord de mes activités manuelles, que je laisse ouvert à qui cela intéresse... cette semaine le sujet sera patchwork, avec ce sac polochon, confectionné cet été pour y loger mon tricot quand je pars en vadrouille. Des tissus country comme j'aime, un tissu de lin offert par une camarade d'atelier ; à l'intérieur, j'ai glissé de la toile plastic transparente pour donner du maintien. Il n'y a plus qu'à faire chauffer les aiguilles, à tricoter cette fois, les  frimas approchent, peut être un prochain sujet... d'ici là profitons de cette magnifique saison et de sa palette de couleurs si inspirantes.Bonne semaine à vous qui passez par mes pages.

     

    Rentrée...semaine patchwork

    Rentrée...semaine patchwork

    Petit zoom sur la broderie, grille Bent Creek

    Rentrée...semaine patchwork

     

    Pin It

    13 commentaires
  •  

    thème "maisons" version patchwork

     

    Dans la catégorie "maisons", je vous avais montré CECI, version broderie.

     

    Voici ma version patchwork, ce thème étant celui de notre atelier pour cette année. C'est un modèle de la revue FRANCE patchwork n°110. Je n'ai pas fait le dernier tour, 12 petites maisons étaient initialement prévues, 8 m'ont largement suffit... et puis je le trouvais assez grand comme cela , la bonne excuse ! :-))

     

    thème "maisons" version patchwork

    thème "maisons" version patchworkthème "maisons" version patchwork

    Pin It

    8 commentaires
  • sac patchwork ethnique -Bis

     

    Je l'avais fait une première fois en bleu, et vous l'avez montré ICI 

    Offert aussitôt, j'ai eu très envie de m'en refaire un... en rouge cette fois, avec les mêmes tissus Neelam pour l'essentiel.

    sac patchwork ethnique -Bis

    Toujours le même plaisir à  coudre ces blocs Lucie Boston.

    L'automne et la fraîcheur s'annoncent. Dernier regard sur le jardin qui a presque un air estival

    jardin début automne

    Bonne soirée, Merci de vos visites. 

    Enfin pour répondre à Sigrid que je remercie de sa visite et nombreux commentaires très sympathiques, la dentelle présentée ici  (tout en bas) est de la dentelle de Lille du Puy.

    Pin It

    5 commentaires
  • quilt terminé !

     

    Je viens de mettre les derniers points à mon patch, kit acheté à l'Amour du Fil à Nantes à l'Atelier de Barbara. J'ai eu un souci lors du montage. J'ai du faire et refaire la dernière bande, un décalage au dernier carré en bas à droite... pas moyen d'y remédier mieux que ça ; Ca restera ainsi.  Un peu déçue, même si l'ensemble me plaît.

     

    quilt terminé !

    Partie centrale vue de plus près...

    quilt terminé !

    Pin It

    6 commentaires
  • trousse patchwork

     

    J'avais hâte de commencer l'un des deux kits achetés à l'amour du fil,  à Nantes, je me suis donc attelée au plus petit, une trousse qui m'a permis d'apprendre la technique apple-core (trognons de pomme), rigolo et sympa à faire. Là où j'ai commencé à ne plus rire, c'est au montage du fermoir, celui fourni fait 15 cm et la largeur de mon ouvrage 20 . au vu de la photo du kit, ce n'est pas le même... je me permets d'envoyer un petit message à Danièle, dont je vous recommande le joli blog Petits points au jardin, elle l'a fait également et m'a gentiment répondu. apparemment, elle n'a pas eu ce souci avec un fermoir de 16 cm. Pourtant j'ai vérifié et revérifié mon gabarit ? Mystère... Bref, je commande un fermoir plus grand sur a littlemercerie , "damned" au déballage celui ci a un énorme défaut, il ne ferme pas.... je décide donc de monter le premier.... et finalement, cela ne donne pas si mal et je crois avoir compris le montage de ces fichus fermoirs metaliques. Je serais quand même plus attentive lors de l'achat ultérieur d'un kit... une photo quand même après tout ce bavardage

    trousse patchwork

    Modèle inmapatchwork

    trousse patchwork

    Pin It

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique