• J'ai enfin terminé le top. Maintenant je suis dans le traçage avant quilting. J'avance doucement. Je ne pense pas commencer tout de suite à quilter, chaleur, arrivée prochaine des petits enfants, je prépare le travail pour la rentrée. 

    Dessus de lit avancée

    Aujourd'hui après avoir tracé 5 carrés blancs , j'ai essayé de faire une fusette de lavande pour une amie. C'est mon 2ème essai. La pluie les a couchées. Je vais en mettre à sécher pour des petits sachets. Merci de vos visites et bonne fin d'après midi. 

    Dessus de lit avancée

    Dessus de lit avancée

     

    Pin It

    3 commentaires
  • En ce temps de confinement, et s'il était temps de reprendre des choses laissées de côté, comme ce blog. Comme d'autres j'ai cédé aux sirènes d'instagram qui permet des échanges entre passionnés mais ne remplace en rien le temps que l'on prend à écrire quelques lignes, choisir des photos, partager un coup de cœur. Aujourd'hui je vous parlerai patchwork. À l'atelier en septembre un des thèmes proposés était le bicolore. J'ai entrepris un dessus de lit dans les tons de bleu et blanc, modèle issu du livre"patchworks traditionnels bicolores"de Annick Huet

    Patch au long cours

    Voilà où j'en suis. Il me reste encore deux blocs pour finir le plateau puis j'attaquerai les bordures en vols d'oie. Merci de vos visites, espérant avoir pu vous distraire un court instant de ce long confinement. Prenez bien soin de vous

    Pin It

    9 commentaires
  • PASSACAGLIA

    Passacaglia, je ne connaissais pas ce mot jusqu'à lundi dernier, journée d'amitié France Patchwork à l'hippodrome de Chatelaillon très sympathique qui m'a permis de découvrir cette nouvelle technique.

    Je l'ai réalisée avec des tissus dans une gamme de rouge et imprimés Noel, voici le résultat

    PASSACAGLIA

    Merci de vos visites, belle journée à vous, pour moi à l'abri à faire danser mes fuseaux.

    Pin It

    5 commentaires
  • une pochette à ardoise

    A la rentrée prochaine, ma petite fille Eloane fera sa rentrée au CP, une motivation pour moi à lui fabriquer des petites bricoles, utiles, ou pas... telle cette petite pochette à ardoise, tissus issus de ma réserve.

    une pochette à ardoise

    à l'intérieur, tout le nécessaire, ardoise, crayons effaçables, éponge

    une pochette à ardoise

    au dos, fermeture par aimant

    une pochette à ardoise

    Cette petite création a constitué un bon exercice de quilting et d'appliqué.

    Modèle inspiré d'un tuto trouvé ici, pochette à ardoise de chipie couture

    Pin It

    7 commentaires
  • quilt mystère...quin'en est plus un !

     

    Depuis la rentrée de septembre, nous travaillons à l'atelier patch, à un quilt mystère dont nous connaissons maintenant la finalité , nous en sommes à l'assemblage.

    Il est donc temps que je vous montre les blocs d'appliqué, travail très amusant, de technique, mais de recherche et réflexion aussi.

    quilt mystère...quin'en est plus un !

    L'arbre de vie. Il devait refléter un peu de nous , de nos passions. Un petit garçon qui attrape son ballon de foot avec le rateau de papi, une petite fille qui se balance, un chat qui regarde la scène, les intéressés se reconnaitront ! Les feuilles de l'arbre sont en dentelle aux fuseaux, mon autre loisir favori. Plus qu'un loisir d'ailleurs... une thérapie!

    quilt mystère...quin'en est plus un !

    Deux amies quiltant ensemble...

    quilt mystère...quin'en est plus un !

    La maison de nos rêves ! il fallait pour ce bloc réaliser la maison de nos rêves ou qui nous ressemblait et y faire figurer un patch obligatoirement. J'ai utilisé une  broderie en cours (que je me suis empressée de terminer du coup) grille de la série blackbird design "Mildred's garden house). Le patch demandé est accroché à la petite barrière.

    La suite pour un prochain post, si le coeur vous en dit... à tout bientôt et merci de vos visites.

    Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique