• Le voici, le tome 4 que j'avais laissé de côté, souhaitant y inclure une dentelle, mais projet trop compliqué que j'ai finalement abandonné.

    Pour mémoire, Katell Renon, blog la ruche des quilteuses, organise un défi, réaliser un nine patch retraçant la saga des 7 soeurs. projet visible sur facebook dans le groupe la saga de lucinda.

    La lecture de cette saga est passionnante, et la réalisation du patch tout autant. 

    Ce tome 4 m'a emmenée en Australie, voici donc ma version

    J'ai choisi de mettre en valeur les symboles aborigènes, tissu choisi également dans ce sens. 

    la saga des 7 soeurs tome 4

    Rendez vous bientôt pour le tome 6 dont je viens de terminer la lecture ; nous irons au Kenya

     


    2 commentaires
  • quilt de la saga des sept soeurs - tome 3

    Dans ce 3ème tome, Lucinda Riley nous emmène en Angleterre, avec Astérope (Star) dans la quête de ses origines.

    Comme pour les blocs précédents, le prénom est brodé en entier, aux couleurs du drapeau du pays d'origine ; une bande blanche, et une bande de tissu mappemonde entourent le bloc principal.

    J'ai retenu pour illustrer ce tome, la maison de High weald, son jardin, et pour cela j'ai utilisé une broderie de la série blackbird design, faite il y a quelques années déjà.

    La panthère noire, objet remis par son père adoptif et destiné à orienter les recherches de Star figure également sur le bloc, j'ai simplement utilisé une image thermocollée au fer à repasser.

    J'ai peu de temps à consacrer à ce projet, et peu d'imagination aussi je dois l'avouer, mais je me suis prise au jeu et continue avec plaisir ce projet. Si vous voulez voir d'autres versions, n'hesitez pas à visiter le blog de Kettel Renon  ici 

    Voici donc ma version

    quilt de la saga des sept soeurs - tome 3

     

    Le prochain tome nous emmènera en Australie avec Cece, mais je vais prendre un peu de retard car je souhaite inclure pour cela un projet en dentelle, affaire à suivre... ou pas

    En attendant je retourne à mes lectures, merci beaucoup de vos visites et bienvenue aux nouveaux ou nouvelles abonnés

     


    6 commentaires
  • du fil à retordre

     

    Comme ne l'indique pas le titre, il ne sera pas question de dentelle, ni de tricot, mais bien de patchwork.

    J'avais choisi ce modèle commencé il y a bien un an et demi, dans ce livre

    du fil à retordre

    L'histoire de ce quilt m'avait également inspirée

    du fil à retordre

     

    Il m'était apparu relativement facile, et je le destinais à ma table de salle à manger

    du fil à retordre

    Le modèle du livre

    Alors, pourquoi du fil à retordre ? 

    déjà ce travail m'a paru long, je le faisais en parallèle avec le travail du club ...plus le reste,

    Sur le tissu blanc, en cours de création sont apparues quelques petites taches de rouille...... peu encourageant pour la suite.

     mon quilting terminé, j'ai lavé mon patch, avec lingettes anticoloration, heureusement ! cependant une bonne dizaine de carrés bleus ont décoloré sur eux mêmes, j'ai du en appliquer de nouveaux par dessus, à tous petits points.

    J'ai choisi un molleton un peu épais, aussi, quand j'ai eu fini de quilter je le trouvais trop gonflant pour un tapis de table. Normalement, seules les parties blanches étaient quiltées, j'ai poursuivi mon quilting dans les parties bleues des 9 blocs , dans les coutures.

    Bref, je suis déçue par le rendu de mon travail, mais hors de question de mettre du temps et de l'argent à la poubelle, aussi a -il pris , bon gré, mal gré, sa place sur ma table.

    du fil à retordre

     

    J'espère ne pas vous avoir perdues dans mes péripéties, ce ne sera pas mon préféré c'est sûr, un autre est en cours à l'atelier, j'espère qu'il me fera oublier cet échec.

     

     

     


    9 commentaires
  • les 7 soeurs en quilt, bloc n°2

     

    J'ai rattrapé mon retard et termine mon 2ème bloc dans les temps ! Voir post précédent pour l'histoire de ce projet, lié à la saga de Lucinda Ritley, "les 7 soeurs".

     

    Ce bloc est consacré à Alcyone, la soeur de la tempête, appelée Ally, 2ème fille adoptée ; on retrouve les thèmes de la voile, le fond gris symbolise le mauvais temps, 2 petits drapeaux, anglais et norvégien, indiquant d'où elle part et où elle va. Ils sont thermocolés au papier transfert.

    J'ai utilisé pour les voiles du bateau un tissu imprimé de notes de musique, réunissant ainsi les 2 passions d'Ally.

    Une petite grenouille simplement brodée au point de tige et ornée de 2 perles pour les yeux, pour l'objet remis par son père décédé pour la mener à ses origines.

    J'ai choisi la simplicité, ayant plusieurs ouvrages en cours et n'ayant pas la pratique de la création. Je rajouterai peut être quelques éléments sur les bandes blanches latérales, instruments de musique ? en réflexion

    Voici ma réalisation en image

    les 7 soeurs en quilt, bloc n°2


    8 commentaires
  • les 7 soeurs en quilt

     

    Bonjour et très bon dimanche !

    Ce temps catastrophique a au moins 2 avantages, les nappes phréatiques remontent et mes activités  de couture avancent.

    Côté patch, j'avais vu cette information tout d'abord sur le blog du Terrier de Marmotte, qui nous invitait à consulter le blog de Katel, la ruche des quilteuses, pour plus de renseignements.

     

    Son projet est le suivant, réaliser un quilt, nine patch, à partir de la lecture de la saga bien connue de Lucinda Riley, les 7 soeurs. En résumé, un richissime et enigmatique genevois adopte 7 filles, leur attribuant  le prénom des 7 étoiles de la Pleïade, et à son décès, leur laisse à chacune un indice pour retrouver si elles le souhaitent leurs origines, cette lecture nous mène à travers divers continents, c'est addictif au possible, j'ai lu les 4 premiers tomes de la série et réalisé mon premier bloc que voici.

    les 7 soeurs en quilt

    Ce premier blog est destiné à Maïa,fille ainée, et fait référence au Brésil, aux favelas, au Christ rédempteur. Je n'en dis pas plus pour les personnes qui souhaiteraient lire le livre.

    Nous devons si possible réaliser un bloc par mois , cela a débuté en octobre mais il est possible aux personnes intéressées de rejoindre le groupe je pense  ; pour plus d'informations se référer au blog de katel Renon ou son compte facebook ; un groupe privé a été créé pour ce projet précisément.

    Merci de vos visites, et encore très bon dimanche !

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique