• les 7 soeurs en quilt

    les 7 soeurs en quilt

     

    Bonjour et très bon dimanche !

    Ce temps catastrophique a au moins 2 avantages, les nappes phréatiques remontent et mes activités  de couture avancent.

    Côté patch, j'avais vu cette information tout d'abord sur le blog du Terrier de Marmotte, qui nous invitait à consulter le blog de Katel, la ruche des quilteuses, pour plus de renseignements.

     

    Son projet est le suivant, réaliser un quilt, nine patch, à partir de la lecture de la saga bien connue de Lucinda Riley, les 7 soeurs. En résumé, un richissime et enigmatique genevois adopte 7 filles, leur attribuant  le prénom des 7 étoiles de la Pleïade, et à son décès, leur laisse à chacune un indice pour retrouver si elles le souhaitent leurs origines, cette lecture nous mène à travers divers continents, c'est addictif au possible, j'ai lu les 4 premiers tomes de la série et réalisé mon premier bloc que voici.

    les 7 soeurs en quilt

    Ce premier blog est destiné à Maïa,fille ainée, et fait référence au Brésil, aux favelas, au Christ rédempteur. Je n'en dis pas plus pour les personnes qui souhaiteraient lire le livre.

    Nous devons si possible réaliser un bloc par mois , cela a débuté en octobre mais il est possible aux personnes intéressées de rejoindre le groupe je pense  ; pour plus d'informations se référer au blog de katel Renon ou son compte facebook ; un groupe privé a été créé pour ce projet précisément.

    Merci de vos visites, et encore très bon dimanche !

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 11:19

    Waouh superbe Je les ai tous lus...... Une belle idée ce projet, je vais suivre ça. Bonne continuation

    2
    chantal45
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 11:24

    très bonne idée , bravo ! je les ai tous lus en ce moment je lis celui sur l'histoire de Pa Salt ... bon dimanche, encore bien venté .....

    3
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 15:15
    carpediem

    Joli comme tout, bravo

    Belle journée, bises

    Lili

    4
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 18:55

    Bonsoir Mamicette ,,, 

    Bravo pour ton patch ,,, Il est beau ,,, j'aime ,,, 

    Bonne continuation pour la suite ,,, 

    Douce soirée,,, bises bises ,,, 

    la mure brode

    5
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 19:55

    Un bloc très intéressant et technique...

    J'aime beaucoup ce début... je vais suivre ce projet...

    Bonne semaine

    6
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 04:51

    Merci pour les liens et pour ce moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :