• Le temps des cerises

    Un peu de confiture de guignes, un vrai régal, je vous livre ma recette toute simple :

    Pour 3KG600 de cerises dénoyautées, il m'a fallu 3 kg de sucre, 4 c à soupe de miel d'accacia, 4 petits bouchons d'amaretto et le jus de deux citrons.

    Mettre les cerises à cuire avec une partie de leurs noyaux renfermés dans une gaze, 15 minutes environ.

    Ajouter alors le sucre, l'amaretto et le miel, en ayant enlevé les noyaux, et poursuivre l'ebullition jusqu'au nappage, ajouter le jus de citron en fin de cuisson. Comme je n'aime pas les morceaux dans la confiture, je mixe un peu avec le mixeur à soupe avant la mise en pots. attention aux eclaboussures, c'est hyper chaud !

    Trouvant ma confiture un peu liquide, et n'ayant pas le courage de la recuire, j'ai stérilisé les pots une dizaine de minutes à la cocotte minute, cela lui a redonné de la consistance.

    Une petite broderie sur le même thème pour finir, en prévision des jours froids.... modèle du livre "Petits cadeaux brodés" de S. Castellano et S. Delaborde.

    Bouillote aux NOYAUX de CERISES, à réchauffer deux minutes au micro ondes.

    Le temps des cerises

    Belle journée sous le soleil !

    Pin It

    3 commentaires
  • En attendant de vous montrer les avancées de mes travaux d'aiguilles, je vous invite à goûter avec cette délicieuse recette de brioche, la "butchy"! terriblement tentante et légère, un petit bémol, la prochaine fois j'y ajouterai chocolat ou parfum, mais avec un thé ou chocolat chaud, c'est une "tuerie". Voici le lien de la recette que j'ai utilisée CLIC

    pour le goûter

    Côté jardin, il ne se passe pas grand chose, depuis notre arrivée récente, mon "jardinier" d'époux ayant du penser en priorité à sa santé, a du se contenter de l'entretien courant, les plantations seront pour le printemps, quelques rosiers le mois prochain quand même ! je vous montre ces deux photos aux couleurs de saison , mes hortensias en pots ont pris une ravissante robe d'automne, et ce lever de soleil admiré depuis le séjour en prenant notre petit déjeuner, un bonheur ! du souci du côté du camélia en pot, il devient tout jaune, je ne sais pas pourquoi, il n'a pas du aimer le déménagement !

    Bonne fin de dimanche !

    pour le goûter

    pour le goûter

    Pin It

    6 commentaires
  • j'ai testé pour vous...

    Je vais essayer d'alimenter cette rubrique par des liens vers des recettes trouvées sur le net, que j' ai particulièrement aimées pour leur originalité, leur simplicité, ou toute autre raison...

     

    Quand j'annonce un dessert particulier à la maison, suit la question : " ça vient de chez Mercotte"? je suis démasquée... C'est le cas de cette recette de meringues, inratable, pour cela je garde dans une boite de crème fraiche vide de 2O cl mes blancs d'oeufs, lorsque je n'utilise que les jaunes, je les congèle et le moment voulu, je m'en sers pour cette recette.Vous pouvez également utiliser 200grs de blancs d'oeuf, cela correspond au volume de la boite. Si ils sont depuis quelques jours au frigo, c'est mieux, mais tout est expliqué dans la recette

    Si vous souhaitez essayer, c'est ICI

     

    La photo ne vous le dira pas, mais je peux vous assurer qu'elles sont légères et croustillantes à souhait.

    j'ai testé pour vous...

     

    Plat acheté à Moustiers et tasse à café en porcelaine anglaise chinée sur un vide grenier

     

     

     Bon repos de fin de semaine à vous qui passez par mes pages, merci de vos visites !

    Pin It

    2 commentaires
  • Mardi Gras est passé mais il n'est pas encore trop tard pour partager avec vous cette recette de merveilles, 

    gourmandises de carnaval

    Le travail m'a grandement été facilité par mon robot, mais on peut pétrir à la main facilement aussi.

    Il vous faudra :

    500 grammes de farine

    1 bonne pincée de sel

    70 grammes de sucre

    1 sachet de levure de boulanger sèche

    5 oeufs

    100 grammes de beurre fondu

    du sucre glace

    Je mélange dans la cuve du robot les éléments secs : farine, sel, sucre et levure avec une cuillère en bois, puis avec le crochet, je pétris en ajoutant les oeufs légèrement battus et le beurre fondu jusquà ce que la pate se détache (ça va vite); je laisse reposer le temps que la pate double de volume, j'appuie alors sur la pate pour chasser l'air et je l'étale avec un rouleau sur 2 ou 3 mm d'épaisseur ; il me reste à couper des formes avec la roulette et à faire frire dans l'huile. Saupoudrer de sucre glace ; délicieuses encore tièdes !

    Bonne dégustation !!

     

     

     

     

     

    Pin It

    7 commentaires
  • vous en prendrez bien un morceau ?

     

    Connaissez vous le blog de Mercotte ? si vous aimez la pâtisserie, aller y faire un petit tour ! les recettes sont tentantes et bien expliquées. Pâques est passé mais je me suis essayée à la confection d'une mouna, brioche d'origine algérienne, symbolisant  le partage et l'arrivée du printemps!

    Une petite photo...

    vous en prendrez bien un morceau ?

    Beau dimanche à vous, sous le soleil !

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique