• première broderie de l'année

     

    Ni froid ni neige dans ma Charente Maritime, aussi,  je me suis amusée à broder cette grille de Tralala "sous la neige - bleu", en un fil sur un fil, sur une toile de lin 14 fils/ cm irrégulière, un vrai défi. La broderie terminée mesure 11 cm sur 4,5 cm.

    J'avais gardé précieusement une petite boite de chocolats que j'ai habillée à l'intérieur , garnie autour d'un petit galon, et sur le dessus a pris place ma broderie. 

    première broderie de l'année

    première broderie de l'année

    première broderie de l'année

    Douce soirée, merci de vos visites, bienvenue à  mes nouvelles abonnées.

    Pin It

    7 commentaires
  • une trousse d'ardoise

    Je vous avais parlé du SAL organisé par Claire ici

    Le voici arrivé à son terme. J'ai finalisé ma broderie sous forme de trousse d'ardoise. Ce n'est guère la saison de la rentrée des classes, mais, pour une fois, j'aurai de l'avance ! J'ai trouvé un tuto ICI , que j'ai arrangé à ma façon.

    une trousse d'ardoise

    l'intérieur...

    une trousse d'ardoise

    Pin It

    8 commentaires
  • C'est ICI

    Chez Clairette, que cela se passe. J'aime beaucoup cette idée de broder ensemble, aussi j'ai tout laissé pour commencer la première étape, au choix nous pouvions broder en monochrome ou plusieurs couleurs. J'ai opté pour la deuxième solution et choisi mes couleurs, une première pour moi qui préfère d'habitude suivre à la lettre les modèles, prochain épisode le 18 octobre, vivement ! si vous souhaitez vous inscrire, c'est encore possible.

    Début d'un SAL broderie

     

    Pin It

    4 commentaires
  • A la demande de ma fille, j'ai brodé et cousu ce sac cabas,  pratique, elle pourra y glisser un livre, la crème solaire, et hop, à la plage !

    sac estival

    C'est un modèle issu de ce livre, véritable mine de petits trésors à broder en toute simplicité.

    sac estival

    J'ai repris mes fuseaux cet après midi, trop souvent au repos... Un modèle de Claudine Bigot, pas si simple qu'il y paraît au centre notamment, j'ai eu quelques difficultés avec l'ordre de passage des cordons, le manque d'entraînement sans doute, il faut vraiment que je m'y remette sérieusement

    sac estival

    Demain, ni fuseaux, ni travaux d'aiguilles, et pourtant on reste on plein dans le sujet puisque je vais au salon pour l'amour du fil à Nantes, trop contente!!!!

    Pin It

    10 commentaires
  • et petit SAL ça vous dirait ?

     

    Voilà longtemps que j'avais laissé la broderie de côté, rien de tel qu'un petit SAL pour m'y remettre, monochrome, le thème abécédaire et animaux m'a plu. Je l'ai trouvé sur le joli blog de Clairette ICI.

    Il vient de débuter, il est encore temps de nous rejoindre.

    Ce que j'aime dans les SAL : le fait de broder à plusieurs, d'être guidé, les rendez vous réguliers qui motivent...

    Assez bavardé, voici ma première ligne d'écriture , de petites croix...

    et petit SAL ça vous dirait ?

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique