•  

    Premiers frimas, vite, ressortir les noyaux de cerise, précieusement séchés et conservés, les tissus tout doux, et confectionner ces petites bouillottes sèches. Le modèle avec la chouette est sous double "enveloppe" car j'imagine que le lin de la dentelle n'apprécierait pas la chaleur du micro ondes.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Motifs dentelle trouvé sur le net, point de croix issu du livre "BLANC"

    J'aime tant le Kelsch, merveilleux tissu alsacien, je n'ai pas résisté à commander deux petits coupons chez Plaisirs d'Alsace et voici ma première petite création, un porte carnet, celui donné par les pharmaciens, avec leur publicité dessus, gêne au moment de sortir sa carte vitale quand occasionnellement ,on va chez le concurrent !!! (c'est du vécu)  ; cela ne se reproduira plus...


    grille point de croix free "des filles et une aiguille"

     Bonne fin de semaine, à bientôt pour de nouvelles idées à partager

     

     

     

    Pin It

    7 commentaires
  • petites bricoles terminées...

     

    Me voici enfin de retour sur ce blog que je délaisse de plus en plus... mes activités textiles ne sont pourtant pas en sommeil , mais je me disperse, et j'ai l'impression que rien n'avance.Voici quelques petites bricoles terminées.

    petites bricoles terminées...

    Le tuto des petits anges est offert par "douce campanule" que je remercie chaleureusement pour ce partage CLIC

    petites bricoles terminées...

    Mon casier d'imprimeur a complètement changé de look et s'est adapté à son nouvel environnement, je l'ai repeint en blanc et refait toutes les broderies ; j'ai voulu lui redonner un peu de sa fonction première, contenir des lettres, il contient également les précieux cadeaux reçus des copinautes, je les aurai ainsi sous les yeux dans ma "pièce" , quelques fuseaux de collections, des petites pièces de dentelles que je ne savais comment finitionner. il me reste 5 cases à remplir!!!

    Mais que fait-elle ???

    Côté dentelle, je m'applique à terminer des carrés en vue le la confection d'un patch ; ma broderie du carrelet avance bien aussi, il me reste à faire les points de piqûres (je déteste !). Douce soirée à vous qui passez par mes pages , merci de vos visites !

    Pin It

    9 commentaires
  •  

    Merci à Catherine, de l'excellent blog rose et gris qui nous offre un joli tuto pour créer des oeufs "déco". Sans atteindre sa perfection, je m'y suis essayée, et je dois dire que je me suis bien amusée , avec les"moyens du bord", restes de tissus et de petite mercerie.

    Bientôt Pâques

    Bientôt Pâques

     

    Merci de votre passage et jolies fêtes Pascales !

     

     

    Pin It

    8 commentaires
  • tout doucement, vers Noël

     

    673-Joyeux noel petite fille mini

     

     

    Voici venue la jolie période de l'Avent ! tout doucement et en toute simplicité, nous préparons notre maison et notre coeur, voici les premières petites décorations, réalisées récemment, alors que la cuisine embaumait d'un délicieux pain d'épices dont je vous livrerai la recette très bientôt, promis !

     

    CIMG1612

    couronne de l'avent, installée sur un plateau et réunissant nos centres d'intérêt ! le lierre du jardin, un ange musicien acheté sur un marché de Noël en Alsace, sur le fond, une dentelle aux fuseaux, made maison !

     

    un cadre de bienvenue pour l'entrée et quelques bougies que je présenterai au marché de Noël de Nuaillé d'aunis où je serai dimanche prochain 9 décembre

     

    DECO NOEL 2012

    Douce soirée à vous qui passez par mes pages et merci de votre visite !

    Voir les commentaires

    Pin It

    votre commentaire
  • Pâques avant l'heure

     

    Pour mon petit fils Oscar, je me suis amusée à lui faire un chariot pour y ranger ses jouets

    "tonton Bruno" a fait la partie menuiserie : deux superbes roues en chêne

    Papy a fait les trous dans la planche pour y passer le rotin

    et mamy a tressé le rotin et garni l'intérieur de tissu.

     

    Oscar était tout content et l'a adopté de suite !

     

    100 0090

     

     

     

      100 0092

     

    Papa et maman m'aideront pour manger les chocolats car je suis encore un peu petit et cet été j'irai récolter les fraises de papy avec mon joli panier

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique