• Un ouvrage au long cours terminé. Le modèle issu de ce livre

    ovale dentelle de Lille du Puy

    que je me suis permise de modifier, en effet, n'étant absolument pas douée en points d'esprit carrés, je les ai remplacés par les perles blanches et or.

    ovale dentelle de Lille du Puy

    j'avais envie de réaliser ce modèle mais je ne sais pas encore quelle en sera la destination finale : tour de photo, cadre, dessus de boite ???, ni ce que j'y mettrai au centre ? à réfléchir ! idées bienvenues !

    Pin It

    10 commentaires
  • Je vide mes placards, enfin j'essaie, je commence... Deux supports de bracelet à utiliser, en voici un de finalisé. Modèle trouvé sur ¨Pinterest. Attention au durcisseur, pourtant utilisé avec parcimonie, il a modifié la teinte de mon fil, rouge et or à l'origine. La prochaine fois je fais l'impasse !

    Bracelet en dentelle

    Pin It

    6 commentaires
  • marque-page chat

     

    Sur Facebook, je suis inscrite au groupe des dentellières, où il y a des échanges sympas ! Une dentellière a créé ce modèle et a gentiment accepté de le partager. Je me suis bien amusée à réaliser ce marque-page à l'effigie de mon animal préféré !

    marque-page chat

     

    Pin It

    10 commentaires
  • devoirs de vacances

    J'espère que vous avez passé un bel été. Le mien a été très agréable ,egayé par la venue de nos petits enfants. Un peu de place quand même pour les travaux d'aiguille, entre 2 séjours et quand la chaleur nous tenait à l'intérieur ! Aujourd'hui, nous parlerons dentelle, sur le groupe des dentellières de Facebook, une dentellière a offert un carton de napperon, c'était le défi de l'été qu'il m'a plu de réaliser malgré mes travaux en attente...

    devoirs de vacances

     

    Voici mes fils utilisés. Pour les points, point double, gille, mat, fond mariage, à la rose et tulle.

    devoirs de vacances

    La rentrée approche, deux petites règles, l'une attend encore son support....

    devoirs de vacances

    et enfin mon en-cours au long cours, un tour de photo

    devoirs de vacances

    Ce sera tout pour aujourd'hui ! Je suis dans mes préparatifs. après-demain, nous partons pour un petit séjour au Pays Basque.

    Merci de vos visites!

     

    Pin It

    8 commentaires
  • Pour tout dire, je n'étais plus très motivée par la dentelle depuis que je ne vais plus en club... de plus, mal au dos et aux cervicales ne m'encourageaient pas, et puis il y a le patch qui me prend beaucoup de temps. J'ai voulu reprendre avec un modèle trop difficile CLIC

    Arrivée à la moitié, je me suis rendue compte de la médiocrité de mon travail, il faut dire que je l'avais mal préparé, pas de carton ni de pré-piquage, épingles enlevées trop tôt, j'avais le résultat mérité... à la moitié du travail, j'ai coupé... (mais pas jeté, je trouverai bien un moyen de l'inclure dans une création).

    Loin de vouloir tout abandonner, je me suis dit que j'allais recommencer avec un modèle plus facile, trouvé dans lace express 1/2010, et qui me séduisait beaucoup. Je me  suis appliquée, pris mon temps, voici mon travail terminé :

    dentelle : reprise des bases

    et réconciliée avec mes fuseaux, mais il faut que je continue mon "ré apprentissage" et que je ne reste pas si longtemps sans en faire !

    Une petite broderie sans prétention, montée sur une bobine ancienne, faite le soir en écoutant la télé, pour ne pas dormir... (grille black bird design down in the valley)

    dentelle : reprise des bases

    A très bientôt, à propos de bobine, je vous montrerai une autre utilisation de cet objet ancien que j'affectionne, mais avant quelques fuseaux à bobiner !

    Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique