• Inspirée par les canicules successives peut être, une nouvelle envie d'éventail en dentelle m'est venue. J'ai choisi un modèle de Martine Piveteau, et une nouvelle fois fait appel à Magalie Deboudard pour la monture. Voici donc le nouveau venu dans ce qui commence à ressembler à une petite collection

    éventail en dentelle bleu

    éventail en dentelle bleu

    J'ai profité de cette journée sans soleil et sans chaleur, et avant l'arrivée de ma petite fille qui me conduira à d'autres occupations, pour faire un peu de dentelle. J'ai retrouvé ce modèle de rond de serviette  de Michelle ANDREU , que j'ai testé en deux coloris, en lin 50/3. J'aime beaucoup l'effet et je vais en faire d'autres certainement.

    éventail en dentelle bleu

     

     

    Pin It

    3 commentaires
  •  

    En attendant le moment d'aller écouter le concert d'harmonie et admirer le feu d'artifice, j'aime ces traditions et plaisirs simples et joyeux ! , après midi tranquille à la maison, en compagnie de mes roses qui m'offrent une seconde floraison aussi généreuse que la première. J'avance sur mon éventail en dentelle commencé il y a une dizaine de jours, modèle de Martine Piveteau, fil vénus bleu, très agréable à réaliser. Il va me falloir trouver une monture. Je crois que je suis en train d'attraper le virus des éventails... début d'une collection ? 

    éventail en dentelle... en bleu

    éventail en dentelle... en bleu

    les mêmes photographiées juste avant la tombée de la nuit

    éventail en dentelle... en bleu

    Mes hortensias en revanche souffrent de la sècheresse, l'un des trois, pas pris en photo... est infesté de cochenilles farineuses... 

    éventail en dentelle... en bleu

    Merci de vos visites, bonne fin de dimanche !

    Pin It

    5 commentaires
  • Reprise en douceur de mes fuseaux après cette pause estivale. Des petites choses acquises lors du couvige d'Airvault tout d'abord et bien en rapport avec la meteo

    petites bricoles en dentelle

    petites bricoles en dentelle

    un peu petits pour apporter de la fraîcheur ! j'adore les éventails et je vais bientôt en commencer un nouveau, de taille normale.

     Un modèle de Magalie Deboudard, issu du livre dentelle perlée, un petit porte monnaie qui trouvera bien une destinataire.

    petites bricoles en dentelle

    A  bientôt, merci de vos visites. Je rappelle que je ne donne plus de modèles, je le fais rarement par respect des créatrices et quand cela m'arrive et qu'une personne ne prend même pas 5 secondes à écrire un tout petit mot de 5 lettres pour dire merci, alors que j'ai pris le temps de faire une photocopie, de lui poster la chose....je suis dégoûtée... Allez retrouvons le sourire, la majorité des gens n'est pas comme ça ! bel été à vous, en dentelle ou pas.

    Pin It

    5 commentaires
  • Restauration carreau ancien de dentellière

     

    J'ai reçu d'une camarade un carreau ancien que voici

    Restauration carreau ancien de dentellière

    J'aime bien garder dans leur jus les objets du passé, mais là ce n'était pas trop possible

    Après un deshabillage, passage au congélateur puis au xylophène...

    Restauration carreau ancien de dentellière

    choix d'un tissu de mon stock et d'un galon ancien trouvé au salon d'Airvault dimanche, et voilà !

    Restauration carreau ancien de dentellière

    Déjà en service avec un petit entre-deux au point à la vierge pour garnir une règle. Je prépare déjà la rentrée au cp de ma petite fille...

    Restauration carreau ancien de dentellière

     

    Très agréable à utiliser, le rouleau résiste un tout petit peu mais cela n'est pas gênant et évite que je mette un frein. Je suis ravie

    Pin It

    7 commentaires
  • Pour compléter la tenue de fête de mon "bébé" j'ai souhaité faire un bonnet. Une trouvaille sur des puces couturières m'a facilité le travail de couture. La dentelle, bien que faite main était un peu minimaliste, à peine 4 mm...mais fort jolie. Premier travail reblanchir la "bête". Pour le moment je laisse la dentelle.

    Je m'attele ensuite à la confection d'une dentelle de Bayeux pour le bord, modèle "les orchidées" de Florence Quinette. J'ai également un petit entre deux en bucks, "rosana" de Géraldine Stott qui ira bien.

    Bonnet de baptême baptême

    Par .respect pour la dentellière qui a fait ce travail, je décide de laisser la petite dentelle et couds la mienne derrière. Assez de blabla, voilà le résultat.

    Bonnet de baptême

    J'ai oublié, j'ai aussi ajouté sur le fond un médaillon en Bayeux, réalisé à mes tous débuts dans cette technique et bourré de fautes... Mais au moins il fait son petit effet.

    Voici bébé prêt pour la fête. Il lui faut quelques sous vêtements quand même !

    Bonnet de baptême baptême

     

     

    Pin It

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique