• Pour compléter la tenue de fête de mon "bébé" j'ai souhaité faire un bonnet. Une trouvaille sur des puces couturières m'a facilité le travail de couture. La dentelle, bien que faite main était un peu minimaliste, à peine 4 mm...mais fort jolie. Premier travail reblanchir la "bête". Pour le moment je laisse la dentelle.

    Je m'attele ensuite à la confection d'une dentelle de Bayeux pour le bord, modèle "les orchidées" de Florence Quinette. J'ai également un petit entre deux en bucks, "rosana" de Géraldine Stott qui ira bien.

    Bonnet de baptême baptême

    Par .respect pour la dentellière qui a fait ce travail, je décide de laisser la petite dentelle et couds la mienne derrière. Assez de blabla, voilà le résultat.

    Bonnet de baptême

    J'ai oublié, j'ai aussi ajouté sur le fond un médaillon en Bayeux, réalisé à mes tous débuts dans cette technique et bourré de fautes... Mais au moins il fait son petit effet.

    Voici bébé prêt pour la fête. Il lui faut quelques sous vêtements quand même !

    Bonnet de baptême baptême

     

     

    Pin It

    8 commentaires
  • robe de fête

    Je viens de finaliser mon premier projet pour notre expo de juin sur le thème "naissance - bébés".

    robe de fête

    C'est un modèle de la revue Bolillos 5. Le patron a été adapté d'après un modèle du livre "les intemporels pour bébé" d'Astrid Le Provost et coupé dans une fine batiste.

    Aux puces couturières de Tonnay Charente, dimanche,j'ai trouvé un petit bonnet de bébé ancien. Je l'ai reblanchi et je vais réaliser une nouvelle dentelle, très différente, pour essayer de le transformer à ma façon. C'est chouette de jouer à la poupée !

    Belle soirée et merci de vos visites.

    Pin It

    5 commentaires
  • eventail en danoise terminé

     

    Commencé en début d'année, je viens de terminer mon éventail. J'ai pris mon temps, encore trop d'imperfections à mon goût, notamment au niveau des fleurs du haut (épingles ôtées trop tôt dans les cordonnets), cependant l'ensemble me plait. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de dentelle à fond clair, j'y ai repris goût. Le modèle est de Claudine Bigot, la monture acquise chez Magali Deboudard. J'ai utilisé du coton d'Egypte 120/2 et un cordonnet DMC 20. Plus de 160 fuseaux m'ont été nécessaires. Un beau défit que je suis heureuse d'avoir mené à terme !

    juste sorti du carreau

    eventail en danoise terminé

    Sur sa monture

    eventail en danoise terminé

    En place

    eventail en danoise terminé

    Merci pour vos visites, à bientôt pour de nouvelles créations

     

     

    Pin It

    19 commentaires
  •  

    travail en cours

     

    M'installer devant la baie vitrée et vite, profiter de la belle luminosité... reprendre mes fuseaux, tranquillement, avancer mon travail, doucement... après quelques cafouillages au début, j'ai le modèle bien en tête et me passe du dessin technique (pas trop loin de moi quand même). 

    Vous pouvez admirer cet éventail en danoise, terminé, sur le blog de Joas, ICI.

    Quant à moi j'en ai encore pour quelques heures, semaines, mois, ???

    travail en cours

    Un œil sur ma dentelle, l'autre sur le jardin...

    travail en courstravail en cours

     

    Pin It

    8 commentaires
  • points d'esprits " mon amour !"

    Une carte d'anniversaire de mariage à réaliser. Un cœur s'impose ! j'ai trouvé mon modèle dans ce livre prêté par une amie

    Pas ma tasse de thé les points d'esprit, j'admire tant le Cluny pourtant! j'aimerais progresser et m'offrir ce livre qui regorge de modèles resplendissants !

    Voici mon "œuvre"... encore des progrès à faire. Et des points d'esprit il y en avait presqu'autant que d'années de mariage....

    Il me reste à monter la carte, mais j'ai le temps ! 

    Je vais maintenant commencer à monter les fuseaux de mon projet au long cours, un éventail en danoise , modèle de Claudine Bigot

     !

    J'ai terminé piquage et bobinage, il me tarde de commencer !

    Froid annoncé en début de semaine, j'ai photographié les premières floraisons printanières de notre jardin, jacinthes, jonquilles, arabettes du Caucase, muscaris ont pris de l'avance, espérons qu'ils vont résister ! Le cactus est tenu au chaud à l'intérieur !

    Pin It

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique