• Pour tout dire, je n'étais plus très motivée par la dentelle depuis que je ne vais plus en club... de plus, mal au dos et aux cervicales ne m'encourageaient pas, et puis il y a le patch qui me prend beaucoup de temps. J'ai voulu reprendre avec un modèle trop difficile CLIC

    Arrivée à la moitié, je me suis rendue compte de la médiocrité de mon travail, il faut dire que je l'avais mal préparé, pas de carton ni de pré-piquage, épingles enlevées trop tôt, j'avais le résultat mérité... à la moitié du travail, j'ai coupé... (mais pas jeté, je trouverai bien un moyen de l'inclure dans une création).

    Loin de vouloir tout abandonner, je me suis dit que j'allais recommencer avec un modèle plus facile, trouvé dans lace express 1/2010, et qui me séduisait beaucoup. Je me  suis appliquée, pris mon temps, voici mon travail terminé :

    dentelle : reprise des bases

    et réconciliée avec mes fuseaux, mais il faut que je continue mon "ré apprentissage" et que je ne reste pas si longtemps sans en faire !

    Une petite broderie sans prétention, montée sur une bobine ancienne, faite le soir en écoutant la télé, pour ne pas dormir... (grille black bird design down in the valley)

    dentelle : reprise des bases

    A très bientôt, à propos de bobine, je vous montrerai une autre utilisation de cet objet ancien que j'affectionne, mais avant quelques fuseaux à bobiner !

    Pin It

    8 commentaires
  • dentelle, reprise en douceur...

     

    Des envies d'escapades de fin de semaine par ce beau temps,  nous ont conduits dans le Blayais , auparavant une petite halte au couvige de Saint-Ciers-sur-Gironde, fut l'occasion de retrouvailles sympathiques et de petits achats, histoire de se remotiver un peu pour la dentelle.

    dentelle, reprise en douceur...

    Malgré deux ouvrages en cours, et au long cours qui s'ennuient sur mes carreaux, je n'ai pas résisté au plaisir  de donner suite à l'une de mes petites acquisitions, bientôt Pâques, une première petite carte. Merci le papillon qui est venu se poser sur un accrochage un peu trop visible, la prochaine fois je mettrai des fils miracles.

    dentelle, reprise en douceur...

     

    Cet après-midi, c'est atelier patch, et demain du travail au jardin, les fuseaux vont donc se reposer un peu.

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • dentelle de l'an nouveau

     

    Ce blog se veut avant tout un havre de paix, ici on ne parle que broderie, dentelle, patch, animaux, ballades, bref, petits plaisirs de la vie, si utiles pour affronter les bourrasques ou tempêtes qu'on ne manquera pas de traverser, je vous souhaite une belle année, de santé, paix et d'espérance et de créativité !

    Pour ne pas faillir à la tradition, j'ai réalisé hier ma première dentelle de l'année, un bracelet, montage des fuseaux, dentelle, ne m'ont pris que quelques heures de l'après-midi ; une petite révision de la pose des perles ; il me reste à retrouver le fermoir aimanté que j'avais pourtant vu quelque-part il y a peu de temps, mais OU ???

    dentelle de l'an nouveau

    Mon admiratrice n'était pas très loin, et m'a proposé son aide, mais non merci...

    dentelle de l'an nouveau

    Pin It

    6 commentaires
  • 1ère bougie de l'Avent

     

     

    Peu de dentelle en ce moment et pourtant j'ai eu très envie de réaliser ce petit modèle pour habiller une de mes "lampes-bougies" qui attendaient sagement dans le placard, je me suis bien amusée ! j'ignore encore s'il y aura les numéros 2,3 et 4, on verra... S'il y a, j'utiliserai un fil un peu plus fin. Bon dimanche à vous ! merci de vos visites.

    1ère bougie de l'Avent

    Pin It

    4 commentaires
  • feuille d'automne en dentelle

     

    Repérée dans le numéro 138 de la revue "la dentelle", j'hésitais à la denteler car je ne comprenais pas tout à fait le  schéma, comme j'aime les défis, je me suis lancée, suivant à la lettre les explications de la revue, et finalement, je suis arrivée au bout, un petit bémol à la fin, explication un peu compliquée pour la lettre"I" pour les dentellières qui l'ont déjà faite... je n'ai pas tout saisi ! j'hésite à la présenter en carte, laisser en marque-page ou dans un presse-papier ?

    Fil utilisé : fil du chinois coloris 3058 (marron avec  fil doré)

    feuille d'automne en dentelle

    (clic sur l'image pour agrandir)

    Je vais continuer mes patchs en cours, la dentelle attendra le fin des vacances de la toussaint. Bonne soirée à vous !

    Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique