• dentelle de début d'année

    Tous mes vœux de bonne année, de santé et d'idées créatives qui font tant pour nos petits bonheurs au quotidien ! Pour ne pas faillir à la tradition, j'ai réalisé hier soir ce petit cœur, modèle de Brigitte Bellon. Normalement, cela se fait le 1er ! mais on va dire que c'est pareil ! fil utilisé, lin 60/2 que je pensais rouge sur écran et qui à l'arrivée, s'est révélé plutôt rose ! Bon, je préfère quand même les dentelles blanches, écrues ou noires !mais une fois de temps en temps, il faut savoir diversifier.

    dentelle de début d'année

    Pin It

    6 commentaires
  • Je viens de la terminer. Elle ira rejoindre une boite de carton en attendant Noel prochain. Un vrai plaisir à réaliser et je remercie Bernadette qui m'a gentiment aidée et sans laquelle je n'aurais pas compris le dernier schéma.

    guirlande lumineuse - fin

    un petit clic sur la photo pour l'agrandir 

    J'ai vraiment repris goût à la dentelle ces derniers mois et je pense bien poursuivre l'an prochain. Cette année ne nous a pas épargnés et j'oublie le temps, mes douleurs et mes chagrins quand je suis devant mon carreau. 

    Voilà mes dernières réalisations textiles de l'année. A bientôt pour la dentelle du nouvel an, ou presque, car nous serons prêt de notre petite fille ce jour là, donc je vous souhaite d'ores et déjà une excellente année à venir, remplie de petits bonheurs et de partages, et pour terminer sur un sourire....

    Pin It

    3 commentaires
  • guirlande lumineuse - reprise

     

    Avec le bon fil et une seule couche de durcisseur (Merci Bernadette pour le conseil), ça va tout de suite mieux, ne trouvez-vous pas ? Je ne sais si elle sera fini pour Noel, ce n'est pas grave, pas de fête chez nous cette année, et puis je la trouve si jolie qu'il n'est pas certain qu'elle reste dans un placard en attendant Noel 2018 !

    guirlande lumineuse - reprise

    Bonne fin de semaine, merci de vos visites !

     

    Pin It

    7 commentaires
  • dentelle en cours et terminées

     

    Nous sommes en pleine saison décos de Noël ! Vue sur le blog de Bernadette CLIC, j'avais très envie de réaliser cette guirlande lumineuse. J'ai commandé à l'atelier MB le livret et la guirlande. Je pensais avoir le fil nécessaire, mais bien sûr, on en a de toutes sortes, sauf, le bon ! j'ai essayé au 50/3 mais je le trouve trop gros. Aussi ce premier abat jour sera un essai, non transformé ! j'attends le bon fil commandé dès aujourd'hui. Pour ne pas jeter mon essai, je lui ai trouvé une utilisation touet autre, mais en rapport avec Noël aussi.

    dentelle en cours et terminées

    dentelle en cours et terminées

     

     

    dentelle en cours et terminées

    Le tuto des petits anges, réalisés avec une pince à linge ancienne, se trouve sur le blog de Douce Campanule CLIC. Merci à elle pour ce partage.

    J'ai  également finalisé ma dentelle à fond clair, de façon très simple et suivant ma première idée. J'avais mis des perles à la place des points d'esprit, d'une part parce que je les fais mal, mais aussi parce que je voulais en faire une décoration de cadre ancien. J'aime chiner ces objets, un petit début de collection. Je ne met pas forcément de photo dedans !

    dentelle en cours et terminées

    Le petit reflet rose est du à la nacre, il n'apparait pas en réalité !

    dentelle en cours et terminées

    Merci de vos visites , beau week end à vous, creatif ou pas !

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Un ouvrage au long cours terminé. Le modèle issu de ce livre

    ovale dentelle de Lille du Puy

    que je me suis permise de modifier, en effet, n'étant absolument pas douée en points d'esprit carrés, je les ai remplacés par les perles blanches et or.

    ovale dentelle de Lille du Puy

    j'avais envie de réaliser ce modèle mais je ne sais pas encore quelle en sera la destination finale : tour de photo, cadre, dessus de boite ???, ni ce que j'y mettrai au centre ? à réfléchir ! idées bienvenues !

    Pin It

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique