• de la couleur au jardin

    de la couleur au jardin

     

    Mes activités manuelles sont un peu au ralenti en ce moment, manque d'envie, fournitures en attente, fatique, je vous propose un petit tour au jardin ; si les arbres frutiers et le mimosa ont souffert de la gelée tardive, aucun fruit à l'horizon, les fleurs rivalisent de couleurs toniques et nous apportent peps et joie.

    du côté des iris

    de la couleur au jardinde la couleur au jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

    oeillets de poetes, et annuelles qui se resèment d'année en année

    de la couleur au jardin

     

    des ancolies offertes par ma charmante voisine et qui s'installent à différents endroits du jardin avec l'aide des oiseaux

    de la couleur au jardin

     

    Rosier ancien stanwell perpetual, le premier à fleurir, hélas cette année les rosiers sont envahis par les pucerons, la sécheresse sans doute !

    de la couleur au jardinde la couleur au jardin

     

     

     

     

     

     

     

    l

    Lin vivace bleu et rouge ;le rouge est annuel (linum grandiflorum) mais il revient chaque année; ces fleurs sont peu gourmandes en eau ce qui est un atout incontestable.

    de la couleur au jardinde la couleur au jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'espère que cette petite promenade vous aura plu, je vous remercie de votre visite et vous dit à bientôt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2022 à 17:11

    J'adore les promenades au jardin, des unes et des autres...... c'est tellement beau ! Merci pour ce partage. Belle fin de journée

    2
    Mercredi 4 Mai 2022 à 19:03

    Un joli jardin bien fleuri ! Agréable fin de journée 

    3
    Jeudi 5 Mai 2022 à 11:19

    Tes iris sont vraiment magnifiques! Les ancolies aussi! Elles ont du mal à prendre chez moi, il faudra que j'en replante car je les adore.

    Rien de tel qu'un jardin pour se changer les idées!

    Bonne semaine à toi, bisous

    4
    la mure brode 2
    Mardi 10 Mai 2022 à 12:28

    Bonjour Mamicette ,,, 

    Ton jardin est super beau ,,, Une belle balade ,,, 

    douce AM ,,, 

    la mure brode

     

    5
    Jeudi 26 Mai 2022 à 14:27

    tout comme vous en ce moment je passe plus de temps au jardin à admirer les couleurs , mon atelier est un peu délaissé, 

    Bon week-end!

    6
    Vendredi 27 Mai 2022 à 08:56

    Ton jardin était plein de jolies fleurs début mai, le mien commence tout juste fin mai. Mon lin bleu n'est pas encore en fleurs, j'ai juste un iris et pas une seule rose. Tu n'as rien posté depuis plus de trois semaines, j'en déduis que ton moral n'est pas au top. Je te souhaite de bonnes nouvelles.

    Je t'embrasse

    7
    Lundi 30 Mai 2022 à 08:01

    C'est top chez toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :