• jardins du marais et marché sur l'eau

     

      

    Samedi nous avons passé la matinée dans le marais poitevin, au Vanneau Irleau, pour la fête du marché sur l'eau. Meme si les marchands sur barques avaient énormément diminué par rapport aux années passées, ce qui est regrettable, ce fut une très jolie fête,  qui fait la part belle aux vieux métiers, costumes et traditions régionales.

    a

    Nous avons fait une agréable promenade dans les jardins potagers et bouquetiers, les couleurs des fleurs sur cette terre noire et fraîche n'en étaient que plus éclatantes, l'eau n'est pas loin, la canicule semble avoir épargné cet endroit paradisiaque et c'est tant mieux

     

     

    la brioche de la mariée, tradition vendéenne, cette enorme brioche était portée à bout de bras sur une civière et passait de bras en bras, mariés et invités se la passant sur un pas de danse.

     

    et pour terminer, une petite devinette, connaissez vous cette plante ? pour moi une découverte, enfin à l'état botanique


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Août 2022 à 10:21

    Voilà un beau marché, je ne connaissais pas, mais j'ai beaucoup aimé le marais Poitevin quand j'y suis allée en visite il y a quelques années.

    Bon été

    2
    Mardi 2 Août 2022 à 11:42

    Merci pou4 cette jolie promenade ! Agréable journée 

    3
    Mardi 2 Août 2022 à 16:30

    Bien sympathique ce billet poitevin ! L'une de mes nièces y habite..... il faudrait qu'on aille faire un tour. Belle fin de journée

    4
    Mercredi 3 Août 2022 à 08:29

    J'ai séjourné plusieurs fois dans le marais poitevin, et je l'adore. Dire qu'il a failli disparaître car "on" l'avait trop asséché ! Par contre, je n'ai jamais vu cette fête, dommage. merci de nous l'avoir présentée.

    Les plantes : bébés angéliques ?

    Bises des montagnes

      • Mami7
        Mercredi 3 Août 2022 à 10:19
        Ce sont des cacahouètes
    5
    Mercredi 3 Août 2022 à 08:33

    Ou des pois chiche

      • Mami7
        Mercredi 3 Août 2022 à 10:20
        Réponse au dessus, merci d'avoir joué le jeu
    6
    Jeudi 11 Août 2022 à 06:46

    Joli endroit, jolie fête! Je ne connais pas cette plante non plu...

    Bises

      • Jeudi 11 Août 2022 à 07:52

        ce sont des cacahuètes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :