• Le blessé du jardin

    après les rescapés, parlons hélas de notre grand blessé, notre pêcher de vigne. C'était un miraculé, acheté et planté tard en avril, il s'était montré très coopératif, il a résisté à plusieurs attaques de cloque et pucerons. L'an dernier il a tenu bon malgré 3 canicules. Cette année il a fleuri et fructifie très, trop? généreusement et voilà que 2 coups de vent ont eu raison de 2 branches, la première, brisée au printemps suite à une tempête, coupée et soignée. A nouveau un coup de vent en juillet en a cassé une 2ème. Nous l'avons attachée et laissée en place , les fruits étant presque mûrs. Hélas, il faudra la couper après récolte car elle est cassée en 2 endroits. Cela me fait peine. 

    Le blessé du jardin

    Le blessé du jardin


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Août 2023 à 21:44

    Ah ces fichues tempêtes font bien des dégâts au jardin ! Chez moi c’est mon oranger du Mexique qui a beaucoup souffert mais il repousse très vite. Agréable soirée.

    2
    Mercredi 30 Août 2023 à 08:22
    mémé Christiane

    Cà fait mal au coeur !

    3
    Monique D
    Mercredi 30 Août 2023 à 20:07

    Cela fait toujours mal lorsque la branche d'un fruitier se casse surtout lorsqu'il y a des fruits.

    Chez moi ce sont deux branches porteuses de reine-claude Conducta qui se sont cassées mais j'ai récupéré les fruits qui étaient presque mûrs.

    4
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 17:04

    Je comprends. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :