• les rescapés du jardin

    les rescapés du jardin

     

    Bonjour , comme promis à la fin de mon dernier billet, je vous emmène pour une petite visite virtuelle dans mon jardin. Il a meilleure allure que l'an dernier, 3 canicules ont fait bien des dégâts, espérons que celle en cours ne va pas trop durer...

    Un lagerstroemia qui a bien failli partir à la poubelle, nous l'avons simplement changé de place, et voilà qu'il nous remercie par une jolie floraison, affaire à suivre, ce n'est pas gagné, les fleurs ont fané bien vite je trouve...

     

    les rescapés du jardin

    Cette bignone plantée il y a 3 ans, achetée soldée, n'avait jamais fleuri, on lui a donné une dernière chance et la voici qui se décide, pour notre plus grand plaisir et celui de notre voisine. 

     

    les rescapés du jardin 

     

    Côté hortensias ce n'était pas brillant l'an dernier à cette époque, nous les avons taillés à ras, 2 ont refait un magnifique feuillage mais pas de fleurs, l'hydrangea paniculata a fleuri comme jamais ! Je les  arrose beaucoup avec simplement l'eau de récupération de mon évier, dans lequel je laisse une bassine, c'est fou ce qu'on récupère !

    les rescapés du jardinles rescapés du jardin

     

     

    Peu de grands projets, côtés couture , dentelle ou tricot, une petite paire de socquettes qui attendait son heure, patron de YKTL (you knit to learn) et restes de laine, j'aurais préféré du coton mais je n'en ai pas trouvé d'adapté pour les chaussettes

    les rescapés du jardin

     

    J'ai également ressorti des cintres anciens que je voulais customiser, c'est chose faite avec des restes de tissus et dentelles, je me suis bien amusée.

    les rescapés du jardin

     

    Quelques petites croix pour' occuper mes mains, on en reparlera plus tard, et un tapis de table à quilter, mais il fait trop chaud pour ça !

     

    Je vous souhaite une belle fin d'été, pour nous petite escapade dans les pyrénées avec notre petite fille la semaine prochaine. Partir en voyage avec ses petits enfants est un grand bonheur, il faut saisir l'occasion quand elle se présente !

    Bises ensoleillées, merci de vos visites et profitez bien de l'été 

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Août 2023 à 06:35

    Merci, pour ce bon moment dans ton jardin

      • Dimanche 20 Août 2023 à 08:34
        Avec plaisir !
    2
    Dimanche 20 Août 2023 à 09:07

    De jolies fleurs au jardin, j’ai aussi une bignone qui est immense, elle fleurit abondamment mais cette plante est un peu envahissante car elle fait de nombreux rejets. Bonnes vacances avec votre petite fille. Agréable journée 

      • Dimanche 20 Août 2023 à 15:44
        Merci beaucoup
    3
    Vendredi 25 Août 2023 à 10:49

    Jolies réalisations!

    Et oui au jardin on n'est jamais sûrs de rien, nous avons eu également une petite mésaventure avec des hydrangéas. Mais comme le prouve la bignone, il ne faut jamais se décourager.

    Bisous et bonnes vacances

     

    4
    Samedi 2 Septembre 2023 à 19:10
    mémé Christiane

    D'agréables nouvelles du jardin, le mien est mort ! Sécheresse et canicule à répétition, trop c'est trop ! Belle escapade, je suis partie quelques jours avec l'aînée de mes petites-filles qui a tout de même plus de trente ans !

      • Mercredi 6 Septembre 2023 à 15:45
        Ça c'est chouette, merci de ton passage et gentil commentaire, une nouvelle semaine de canicule, je ne sais pas comment on va le récupérer
    5
    Marmotte rousse
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 08:44

    Chez nous aussi le lagerstroemia a mis beaucoup de temps avant de s'adapter au terrain mais cet été nous avons eu une belle floraison assez longue.

    6
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 20:46

    Bonsoir Mamicette,

    j'arrive bien longtemps après cette publication. Je l'avais lue en vitesse, et aujourd'hui je viens vous féliciter, ton mari et toi, pour votre persévérance. Dur dur le jardin, mais quelle joie de sauver une plante !

    Je te dis aussi bravo pour tous tes ouvrages. Tu ne mentais pas en annonçant ton blog : broderie et dentelle au jardin.

    Bises des montagnes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :