• rideau "vintage" pour camoufler un bar

    rideau "vintage" pour camoufler un bar

     

    J'aime bien les objets de déco apparants sur les étagères, mais les trucs du genre, bouteilles d'apéritif, verres sans intérêt esthétique, etc... avouez qu'on a plutôt envie de les cacher, et aussi et surtout les protéger de la poussière la cheminée n'étant pas très loin.

    Voici ce que j'ai fait, seule l'étagère des bols anciens reste apparante.

    CIMG0429

    Un drap acheté sur e-bay, le l'ai coupé pour teindre une partie et supprimer l'ourlet à jours du haut que je trouvais trop grand. J'ai utilisé de la teinture dylon bleu de chine mélangée à un peu de grey antique.

    de plus près le monogramme (les initiales des prénoms de mes deux fils qui ne détestent pas venir faire un tour au bar... pas fait exprès !). La couleur est un peu plus pâle qu'en réalité sur la photo, la faute au flash sans doute.

    CIMG0430

    Je me suis inspirée de ce livre, où j'ai surtout puisé les idées pour la teinture ; il comporte des modèles plus ravissants les uns que les autres, notamment de jolis abat-jour.

    CIMG0431

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :