• robe ou chemise de nuit ?

    J'avais acheté ce jersey aux girafes il y a quelque temps, dans le but de faire une chemise de nuit à ma petite fille. J'ai longtemps cherché un patron, puis feuilletant la revue Ottobre design 3/2019 j'ai remarqué plusieurs modèles qui me plaisaient bien. J'ai donc utilité un patron de robe pour réaliser mon ouvrage. Mon mari m'a dit, on dirait une robe, oui mais le tissu n'est pas trop adapté à une robe je trouve ? qu'en pensez vous ? Je me suis régalée à confectionner ce modèle, j'ai appris à travailler le jersey, piquer avec une aiguille double, faire des fronces avec de l'élastique. J'ai pris de l'élastique blanc, mais pour la prochaine fois, je vais me procurer de la laminette, élastique transparent, pas facile à trouver en mercerie.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    giselle43
    Dimanche 26 Mai 2019 à 20:23

    j'en ferais bien une robe en effet, bravo pour la réalisation

    2
    Dimanche 26 Mai 2019 à 20:35

    Très jolie réalisation..... je dirais pour ta petite fille une très jolie robe... ce serait dommage de n'en faire qu'une chemise de nuit. quelque soit le choix, bravo.

    Bonne soirée

    3
    Dimanche 26 Mai 2019 à 20:59

    Ce serait une chemise de nuit très élégante qui pourrait passer sans complexe pour une robe. Ta petite-fille choisira . Tu l'as superbement réussie .

    4
    Lundi 27 Mai 2019 à 06:38

    Je suis aussi d'avis que cela ferait une très jolie robe ! Bravo pour la réalisation.

    Bonne journée.

    5
    Lundi 27 Mai 2019 à 06:58
    Bravo pour cette jolie réalisation, ta petite fille est bien gâtée.
    6
    Lundi 27 Mai 2019 à 08:17

    Eh bien bravo ! Une bien jolie robe pour une petite fille.... Cet essai est un coup de maître. Belle journée

    (petit problème pour envoyer mon commentaire, j'espère que tu ne l'auras pas deux fois)

    7
    Vendredi 31 Mai 2019 à 17:51

    Effectivement plutôt robe que chemise de nuit, bravo pour cette jolie réalisation

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :