• Travaux de dentellières

    Pas vraiment le temps de faire de la dentelle en ce moment ; j'ai cependant pris le temps d'installer deux ouvrages très différents sur mes carreaux ; en-effet, je passe du fil 12O/2 en coton pour la dentelle de Lille, 

     

    Travaux de dentellières

    Travaux de dentellières

     au lin 24/2 pour le napperon en craponne ; une première pour moi ! 

     pas vraiment emballée ! je suis déstabilisée par la grosseur du cordonnet "queue de souris" ! j'attends d'être au calme pour essayer de continuer mais ce n'est pas garanti ; c'est un modèle de la revue "la  dentelle" ; j'ai commencé comme préconisé mais je trouve des trucs bizarres...

     Travaux de dentellières
    Travaux de dentellières

     

     

    Tout juste un commencement ; en revanche cet ouvrage, d'autres dentellières expertes, est celui là bien terminé ; je l'ai découvert au petit matin, sur mon fil à lingeTravaux de dentellières

     Bon dimanche estival à vous qui passez par mes pages et merci de vos visites. Si certaines dentellières ont fait le napperon en craponne, merci de leurs critiques et conseils qui seront les bienvenus !

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 05:53

    Et bien tu en as du courage, moi je délaisse mes fuseaux pour le moment.


    Bon dimanche !!

    2
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 09:30

    Aouhh!!!! Tu as du courage de te lancer dans la craponne ... Pas facile il parait !!! Mais tes talents de dentellière vont en venir à bout !!! Suis les conseils de l'araignée!!!!


    Bisous

    3
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 10:16

    passer du coton 120/2 au lin 24/2 est un véritable challenge. Je ne suis pas une véritable spécialiste de la "Craponne" et je ne peux pas agrandir la photo mais il me semble que tu ne tires pas suffisamment tes fils surtout ton cordonnet.  Il me semble qu'à la fin de ta pastille tu as des cordes de 4 avec une épingle au milieu de chacune . Le cordonnet n'est passé qu'après.Après tu as deux possibilités: soit tu fais remonter un peu tes deux cordonnets de chaque côtéau milieu des cordes et  tu les coupes puis tu fais tes cordes et tu recommences la prochaine pastille avec un nouveau cordonnet.

    Deuxième possibilité: tu laisses tes cordonnets avec la corde du milieu et tu fais un roulotté avec un des fils de la corde. Cela permet d'utiliser toujours le même fil pour le cordonnet et de ne pas faire une surépaisseur de tes cordonnets à la fin des pastilles.

    N'hésite pas à demander si tu as des problèmes...et si bien sûr je peux te répondre 

    la toile d'araignée est superbe.

    Bon dimanche et bon courage.

    Mireille 

    4
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 13:02

    Je ne peut pas t'aider, je ne voit pas bien la photo. Moi aussi pas trop sur le carreaux en ce moment.

    Bon courage

    5
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 19:04

    tu n'as pas choisi la facilité pour un 1er napperon en Craponne. Tu dois tout travailler en même  temps sinon tu vas avoir plein de noeuds et ce ne sera pas joli.

    Je pense que tu n'as pas commencé ta dentelle au bon endroit mais je ne vois pas l'ensemble du napperon mais déja à la pastille au-dessus ce serait mieux. Il faut aussi faire attention au sens des cordes qui entrent et qui sortent. La 1ère en haut à droite des 3 du début entre et j'ai l'impression que tu l'a fait sortir.

    à la fin de ta pastille tu ne dois avoir que le nombre de fuseaux pour ces 3 cordes sinon tu as oublié de sortir des fuseaux pour les cordes qui sortent.

    Au minimum des cordes de 4 fuseaux je ne vois pas sous tes fils. selon l'épaisseur du trait tu peux avoir des cordes de 6 ou même de 8 fuseaux. Il faut bien que tu faises des morceaux de cordes entre chaque pastille et donc choisir une des 2 méthodes indiquées dans le précédent message.

    Je peux si tu veux te faire le sens du travail et regarder où il serait mieux de commencer: il me faut une photocopie du modèle et de la réalisation (celle de la photo me suffit) ou dis-moi sur quelle revue ou livre tu l'as trouvé car j'ai beaucoup de livres à la maison et ce modèle me dit queque chose.

    il me semble que la fleur va te demander beaucoup de fuseaux.

    N'hésite pas

    Mireille

    6
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 23:01

    Quelle différence de fil entre les deux ouvrages mais un point commun, un cordonnet. Je ne te serai d' aucun secours , je n' ai jamais fait de Craponne , le passage du cordonnet n' étant pas ma tasse de thé. Mireille va te conseiller, ne te décourage pas à l' avance.

    Bernadette

    7
    Lundi 28 Juillet 2014 à 20:26

    Je ne peux pas t'aider mais je peux admirer le travail des dentellières qui me fascine toujours autant, bon courage pour ces ouvrages délicats.

    8
    veronique
    Dimanche 3 Août 2014 à 10:23

    vas sur le Forum j'ai répondu à ton post.


    Véronique

    9
    Vendredi 8 Août 2014 à 10:59

    Je ne pourrai pas te conseiller, mais j'admire ton travail. Je découvre ton blog et je reviendrai. Amitiés.

    10
    giselle43
    Mardi 19 Août 2014 à 19:20

    naturellement je viens voir la dentelle ..... comment peux tu faire de la dentelle de Lille sur un carreau à tambour, bravo cela va être magnifique !!!! pour ton Craponne Véronique a pris les choses en main et je pense que depuis cela a bien avancé.

    bravo pour la photo de la première dentellière du monde et qui fait de magnifique toile, bises

    11
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 22:36

    je suis épate par ce travail de minutie, j'ai pris 2 cours et bocage complet, mais je ne désespère pas, il me suffit juste d'être en accord avec la personne qui enseigne cet art très difficile, c'est un rêve que je souhaite réaliser depuis très longtemps, en attendant j'admire!!!!!! amicalement galinette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :