• un petit air de provence

     

    un petit air de provence

     

    C'est la période des vacances et des grandes migrations.... pour ma part, je reste sagement chez moi pour le moment en tous cas, je voyage donc au travers de mes broderies et de mon jardin ! si on allait en Provence ?

    Voici un coussin réalisé ces dernières semaines 

    coussin boutis

    J'ai encore bien des progrès à faire, notamment au niveau des vermicelles qui n'étaient pas assez réguliers, puis j'ai changé de coton ; ce n'était pas exactement le même et cela se voit ! je voulais faire un napperon, ce sera pour une autre fois ! en attendant ma petite banquette se pare petit à petit de ses coussins, voici l'ensemble, à  compléter...

    banquette aux coussins

     

    Air de Provence encore, au travers de ces lavandes qui bordent la terrasse

    un petit air de provence

    Changement de cap, un petit air de Bretagne ! j'adore les hortensias, même si ma terre ne les aime pas, aussi je les cultive en pots  ; pour leur bien être : terre de bruyère, un arrosoir d'eau tous les matins, et de l'engrais, au printemps et en cours de saison !

    hortensias

    Je vous souhaite un bel été ! à tout bientôt...

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Juillet 2014 à 14:00
    Tout est merveilleux !!!! Moi aussi j'adore les hortensias et c'est une bonne idée de les cultiver en pots.. Je vais peut être essayer sur ma loggia... J'aime ton boutis il est superbe!!!
    Bisous
    2
    Samedi 12 Juillet 2014 à 16:37

    Il est bien joli ton coussin !!


    Je ne sais pas si j'arriverais a en faire autant !!


    Bon dimanche !!

    3
    chantal45
    Samedi 12 Juillet 2014 à 17:57

    superbe ce coussin en boutis, félicitations !!!!!  smile    bon weekend du 14 juillet, amicalement, chantal45

    4
    Samedi 12 Juillet 2014 à 21:41

    De très jolis coussins bravo !

    5
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 10:58

    Tu as réussi un beau relief des motifs et ce blanc ressort joliment sur ton canapé. De la belle ouvrage et une belle déco.
    Ton jardin est merveilleux, on s' en rend compte à chaque photo tout au long de tes articles. Ici les hortensias se plaisent bien en pleine terre. Avec des pivoines, ce sont les seules fleurs plantées dans mon tout petit lopin de terre.

    Bon dimanche

    Bernadette

    6
    Mardi 15 Juillet 2014 à 16:54

    Splendide le coussin en boutis, j'adore !!! Une autre technique que j'aimerais essayer !!!

    Quant aux hortensias, j'adore aussi !!!

    Chantal ou Mamilou

    7
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 08:23

    Quelle patience et quelle dextérité , pour un très beau résultat !!! une ancienne travailleuse du textile  sait apprécier les ouvrages .. bonne journée .elvy

    8
    Lundi 29 Septembre 2014 à 04:02

    Comme le jour est encore loin, je me ballade sur ton blog et cet aticle montre tes belles réalisations. J'ai fait un tout petit peu de boutis provençal, un essai et pas satisfaisant à mon goût et je ferais bien d'y revenir tellement j'aime. J'ai pourtant quelques beaux livres qui pourrainet m'inspirer. Quand à tes fleurs elles sont magnifiques, pour les hortensias, il est vrai qu'en Bretagne dans mon jardin (Dinard) ils sont magnifiques et enormes. Ici en Normandie ils sont encore en pot. Mais avant le travaux de rénovation de la maison et du jardin, il y en avait des magnifiques depuis probablement bien des années, car je n'ai pu les récuperer. J'ai une préférence pour les bleu/violet, j'ai un vanille/fraire et les autres sont rouges. Passe une bonne journée dès le lever du soleil. Bisous Bisous de Lynette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :