• nouveau sac

     

    100 0109

     

    envie de couture cet après midi ; j'ai sorti mes tissus, modèles en attente et voici le résultat

     

    100 0118

     

    le modèle est de chez "Marie et Gustave" ; on peut décliner dans de nombreux styles en fonction des tissus.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • une petite pochette d'antan

     
    divers6.gif
    Réalisée en une après-midi avec un modèle trouvé chez marie et gustave on peut le décliner à l'infini. J'ai choisi un tissu chiné en brocante et découpé selon mes besoins : la partie damassée pour le rabat, le reste pour le bas. La dentelle est un échantillon que j'avais réalisé il y a bien longtemps : un modèle de Michelle ANDREU tiré de son livre "Variations dentellières".

    100 0064
    Pin It

    votre commentaire
  • pochettes

     



    Sur le forum de lolo un défi est proposé chaque mois ; pour septembre thème des pochettes, j'en profite pour sortir mes bouts de tissus, de dentelle récupéré ça et là, peut être l'occasion de les faire sortir de l'ombre.
    Voici la première

    et ma seconde que j'offrirai à "C" pour y glisser un poudrier, un miroir ou toute autre babiole


    Le monogramme est récupéré sur un torchon de vaisselle chiné il y a bien longtemps. La dentelle un reste d'une autre réalisation  (je vous la montrerai plus tard, c'est un chut !) Je l'avais gardée, tout sert , la preuve, même 10 cm de galon (un petit modèle de Michelle ANDREU, utra simple et qui fait son petit effet).

    Pin It

    votre commentaire
  • envie de jouer à la poupée

     

    L'an dernier à cette époque, revenant du couvige de Montigny où j'étais allée en promeneuse, nous étions passés à un salon de la miniature et je m'étais laissée tenter par ce petit kit de personnage : tête, bras et pieds en porcelaine, et les cheveux à part. A moi de me débrouiller pour le montage ; n'ayant jamais fait de miniature, j'ai laissé l'affaire dormir dans un placard quelque temps, puis je l'ai ressortie, et voici qu'est née ma petite mamie dentellière ! rien pour l'assoir, aussi quand est sorti la serie des éditions atlas "le mas provençal", j'ai acheté les deux premiers numéros et la voici dotée d'un fauteuil, un lit et une armoire ! Pour le carreau, j'ai fait la forme "polochon" plus facile pour la première fois ! les fuseaux sont fait avec de la pâte fimo et des petits bouts de cure-dents en bois. la jupe est confectionnée dans un petit reste de tissus et dans le bas, une petite dentelle bleue. Le chemisier n'est autre qu'un reste de découpe de mouchoir (tout peut servir!). Je craque complètement devant les poupées et maisons de poupées, aussi il a fallut que je me résonne ! je n'ai pas de petite fille, et à mon âge ça ne fait pas sérieux !!! de plus, la collection complète de cette maison représente une somme, et j'ai d'autres priorités !!! mais il faut dire que finie, cette petite maison est un bijou !

    PICT0001-copie-5.JPG

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique