• mi-temps...

     

    CIMG0645

    Cette photo n'a pas pour but de vous montrer le temps pourri qu'il fait dehors (très utile pour les nappes phréatiques et l'avancement de ma dentelle), mais pour vous dire que j'en suis à la moitié de mon projet de rideau!

    Je tiens pour le moment mon objectif d'une bande par mois, mais il va falloir que je passe la vitesse supérieure car j'aimerais bien les terminer pour fin juin !

     

    C'est un modèle de Claudine ; je le travaille en lin 60/2 ; très agréable à réaliser, des arraignées et points variés font qu'il n'est pas lassant.

     

    Rendez vous pour l'habillage complet de la fenêtre ! et merci de votre visite

    V


    2 commentaires
  • oiseau en dentelle

     

    Un modèle de Brigitte Bellon, fait en 3 soirées, une récréation ! un appel au printemps... je ne sais pas encore ce que j'en ferai, pour la photo, il a simplement posé sur une reproduction de Monet "glaçons à Bennecourt" ! belle fin de semaine à vous !

    oiseau


    votre commentaire
  • dentelle pour casier d'imprimeur

     

    Ce petit échantillon de dentelle de Lille du Puy en Velay a tout naturellement trouvé sa place dans mon casier d'imprimeur qui n'avait pas vu de nouveauté depuis longtemps ; il était censé être terminé en juin 2011 ! je ne fais plus de pronostic... Dans ce casier j'ai logé un fuseau en bois d'Imbuya d'Afrique acheté chez Buhmann.

    CIMG0215


    votre commentaire
  • la ronde des enfants du Monde - suite et fin

     

    Et bien, pour quelqu'un qui n'aime pas pratiquer la dentelle à fils coupés et de couleur !!! j'ai été servie, et pourtant j'avais craqué sur ce modèle de la revue "la dentelle du puy en velay" n° 123 et 124 pour celles qui voudraient s'y mettre...

    La petite hollandaise a fermé la ronde

    CIMG0133

    CIMG0135

    Pour la finalisation, j'ai fait plusieurs essais et je vous remercie au passage de vos suggestions ; une première tentative avec de multiples images des différents continents ne m'a pas complètement convaincue, trop de couleurs on ne savait plus où regarder.

    J'ai donc opté pour la sobriété... la dentelle est posée avec des petits morceaux de scotch double face si bien que si je veux changer...

    Ce tableau a trouvé sa place sur un mur de ma "chambre atelier" où j'accueille mon petit fils pour ses siestes lorsqu'il vient à la maison. Cette dentelle est pour moi bien plus qu'un travail manuel, tout un symbole de fraternité entre peuples de cultures différentes qu'il me plaisait d'afficher dans ma maison ! 

    Merci de votre visite, je vous souhaite de bons préparatifs dans cette période de l'Avent, emprunts de joie et sérénité.

    Pour ma part, je vais certainement délaisser ce blog quelque temps, mon fourneau et mon aspirateur me réclament à grands cris, les enfants ne vont pas tarder à arriver.


    votre commentaire
  • aïe aïe aïe!!!!

     

    Pas mécontente de moi sur cette petite dentelle faite avec beaucoup de plaisir , issue du livre "la dentelle de Lille du Puy en Velay"

    CIMG0098

    Oui mais voilà.... j'ai voulu l'inclure dans une bidouille couture qui a échoué... ça arrive!!! donc, snif! adieu ma dentelle, heureusement qu'elle n'était pas très grande 14 cm environ, cela m'aura fait un excellent exercice.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique