• roses de Digoin

     

    Très en vogue en ce moment sur les blogs, je n'ai pas resisté à la tentation et ce fut , je l'avoue, mes seuls travaux d'aiguilles, pendant la sieste de mon petit fils, quand moi même je ne tombais pas dans les bras de Morphée.

     C'est une grille de Danybrod, je ne sais pas encore comment je l'utiliserai.

    Mes images2


    votre commentaire
  • depuis sa fenêtre....

     

    l3picakk

    Elle a trouvé son décor, une photo prise dans le Lubéron l'été dernier ; merci à Claudine de m'avoir suggéré de tourner le cadre !!!

    Que peut elle bien regarder ?

     

     

     

    fête du miget juillet 2010 014

     

    Peut être ces splendides lis nouveaux arrivés au jardin au début du printemps et plein de promesses pour les saisons prochaines !

     

     

     

     Mes images


    votre commentaire
  • Une A. T. C. en frivolité

     

    100 0674

    Merci à Colette qui m'a fait l'immense plaisir de cet envoi ; elle a su marier à merveille tissu, frivolité, perles, un vrai bijou !

    échangeforum 001


    votre commentaire
  • un peu de broderie

     

    Je passe plus de temps au jardin que devant ma boite à couture en ce moment, et c'est tant mieux, le beau temps est revenu, le jardin regorge de délices, il est temps de s'en occuper  !

      Je vous montre un petit sachet de lavande, brodé entre deux cuissons de bocaux ou confiture !

     

    bl 001

    La grille était proposée en free sur le blog de Mamilou, elle était en rouge ; je l'ai brodée en blanc sur du lin, 1 fil sur 1 fil ; le tissu est le reste d'une serviette éponge ancienne en damassé. D'autres à venir...

     

    Deux photos de nos cerisiers, ils sont si beaux cette année, comme partout d'ailleurs

     

    bl 003bl 002


    votre commentaire
  • Femme au chapeau - dentelle aux fuseaux

     

    imageanciennefleur

     

    Voici le deuxième modèle d'après un carton réalisé par Claudine ; je fais peu de dentelle à fils coupés et le gros plan n'épargne aucun défaut ! je réclame donc toute votre indulgence. Il me plait bien néanmoins et je feuillette mes livres pour lui trouver un joli encadrement, en dentelle bien sûr.

    J'ai utilisé pour le chapeau du fil de soie, et pour le reste du coton égyptien 50/2 ; pour le collier un fil de soie et un fil doré très fin bobinés ensembles.

     

    claudine

     

    Merci de votre visite et très beau dimanche à vous !


    1 commentaire