•  

    carreau de voyage

    Quelle dentellière n'a jamais rêvé d'avoir un carreau de voyage ? je me déplace rarement et je fais moins de dentelle, cependant j'étais très attirée par cet objet, et en ayant remarqué un très à mon goût sur CE BLOG (clic !), je me suis permise d'en demander le tuto qui m'a gentiment été fourni ! Puis, j'ai lu les explications, et vu mes talents en cartonnage plus que limités, je me suis dis que ce n'était pas pour moi.

    Récemment, j'ai ressorti le document et décidé de faire un essai ; pour cela j'ai utilisé du tissu de rideaux de mon ancienne maison, conservés car j'adorais le motif. Bref, stop aux blablas, je vous montre...

    carreau de voyage

    carreau de voyage

    Vous pouvez cliquer sur les images pour agrandir, sur le devant de la poche, une petite médaille religieuse de famille, pour rappeler que souvent, les dentellières glissaient dans leur carreau une image pieuse, et surtout, pour "faire joli !".

    En position ouverte

    carreau de voyage

    carreau de voyage

    Pour faire le rouleau, j'ai utilisé une ancienne bobine en bois, comme celle montrée dans mon précédent post, c'est amusant, joli, mais pas hyper pratique, on verra à l'usage, d'autant que la partie centrale est mobile, je peux changer... je ne sais pas si je l'utiliserai beaucoup mais je me suis bien amusée.

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Pour tout dire, je n'étais plus très motivée par la dentelle depuis que je ne vais plus en club... de plus, mal au dos et aux cervicales ne m'encourageaient pas, et puis il y a le patch qui me prend beaucoup de temps. J'ai voulu reprendre avec un modèle trop difficile CLIC

    Arrivée à la moitié, je me suis rendue compte de la médiocrité de mon travail, il faut dire que je l'avais mal préparé, pas de carton ni de pré-piquage, épingles enlevées trop tôt, j'avais le résultat mérité... à la moitié du travail, j'ai coupé... (mais pas jeté, je trouverai bien un moyen de l'inclure dans une création).

    Loin de vouloir tout abandonner, je me suis dit que j'allais recommencer avec un modèle plus facile, trouvé dans lace express 1/2010, et qui me séduisait beaucoup. Je me  suis appliquée, pris mon temps, voici mon travail terminé :

    dentelle : reprise des bases

    et réconciliée avec mes fuseaux, mais il faut que je continue mon "ré apprentissage" et que je ne reste pas si longtemps sans en faire !

    Une petite broderie sans prétention, montée sur une bobine ancienne, faite le soir en écoutant la télé, pour ne pas dormir... (grille black bird design down in the valley)

    dentelle : reprise des bases

    A très bientôt, à propos de bobine, je vous montrerai une autre utilisation de cet objet ancien que j'affectionne, mais avant quelques fuseaux à bobiner !

    Pin It

    8 commentaires
  • CHAT CHAUFFE ou pas???

     

    Dimanche dernier, nous sommes allés à une brocante, dans un petit village des Deux-Sèvres, berceau d'enfance et de jeunesse de mon époux. J'ai craqué pour un objet qui me rappelait moi aussi mes vacances de petite fille, je revoyais ma chère "mémé" les pieds sur sa chaufferette....

    J'ai hésité tout de même, que faire d'un chauffe pieds, dans une maison plutôt moderne, même si j'ai encore quelques objets anciens, et surtout sans cheminée pour récuperer la braise ?

    J'ai passé l'objet convoité à tous les "antis" : anti rouille, anti insectes, un petit coup de vernis, voici pour l'extérieur....

    CHAT CHAUFFE ou pas???

    a l'intérieur, le métal était très abimé, un peu de carton, du tissu récupéré  (ancienne doublure de rideaux), et voilà un joli petit coffre, dans lequel je trouverai bien quelques bricoles à ranger ! chat valait le coup non ?

    CHAT CHAUFFE ou pas???

    Pin It

    9 commentaires
  • Le temps des cerises

    Un peu de confiture de guignes, un vrai régal, je vous livre ma recette toute simple :

    Pour 3KG600 de cerises dénoyautées, il m'a fallu 3 kg de sucre, 4 c à soupe de miel d'accacia, 4 petits bouchons d'amaretto et le jus de deux citrons.

    Mettre les cerises à cuire avec une partie de leurs noyaux renfermés dans une gaze, 15 minutes environ.

    Ajouter alors le sucre, l'amaretto et le miel, en ayant enlevé les noyaux, et poursuivre l'ebullition jusqu'au nappage, ajouter le jus de citron en fin de cuisson. Comme je n'aime pas les morceaux dans la confiture, je mixe un peu avec le mixeur à soupe avant la mise en pots. attention aux eclaboussures, c'est hyper chaud !

    Trouvant ma confiture un peu liquide, et n'ayant pas le courage de la recuire, j'ai stérilisé les pots une dizaine de minutes à la cocotte minute, cela lui a redonné de la consistance.

    Une petite broderie sur le même thème pour finir, en prévision des jours froids.... modèle du livre "Petits cadeaux brodés" de S. Castellano et S. Delaborde.

    Bouillote aux NOYAUX de CERISES, à réchauffer deux minutes au micro ondes.

    Le temps des cerises

    Belle journée sous le soleil !

    Pin It

    3 commentaires
  • Je vais faire toutes les saisons, après le printemps, l'été ! une grille offerte par Luli

    encore un sac

    Quelques coupons de tissus de mon stock, on ne change pas une forme qui marche, quelques heures plus tard...

    encore un sac

    verso...

    encore un sac

    Intérieur en toile enduite (nappe que je n'utilise plus), une petite poche intérieure en toile rayée avec fermeture, et le mousqueton pour la clef comme toujours !

    Me voilà prête pour notre petite escapade à Pornic fin juin !

     

     

    Pin It

    9 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires