• Le temps des cerises

    Un peu de confiture de guignes, un vrai régal, je vous livre ma recette toute simple :

    Pour 3KG600 de cerises dénoyautées, il m'a fallu 3 kg de sucre, 4 c à soupe de miel d'accacia, 4 petits bouchons d'amaretto et le jus de deux citrons.

    Mettre les cerises à cuire avec une partie de leurs noyaux renfermés dans une gaze, 15 minutes environ.

    Ajouter alors le sucre, l'amaretto et le miel, en ayant enlevé les noyaux, et poursuivre l'ebullition jusqu'au nappage, ajouter le jus de citron en fin de cuisson. Comme je n'aime pas les morceaux dans la confiture, je mixe un peu avec le mixeur à soupe avant la mise en pots. attention aux eclaboussures, c'est hyper chaud !

    Trouvant ma confiture un peu liquide, et n'ayant pas le courage de la recuire, j'ai stérilisé les pots une dizaine de minutes à la cocotte minute, cela lui a redonné de la consistance.

    Une petite broderie sur le même thème pour finir, en prévision des jours froids.... modèle du livre "Petits cadeaux brodés" de S. Castellano et S. Delaborde.

    Bouillote aux NOYAUX de CERISES, à réchauffer deux minutes au micro ondes.

    Le temps des cerises

    Belle journée sous le soleil !

    Pin It

    3 commentaires
  • Je vais faire toutes les saisons, après le printemps, l'été ! une grille offerte par Luli

    encore un sac

    Quelques coupons de tissus de mon stock, on ne change pas une forme qui marche, quelques heures plus tard...

    encore un sac

    verso...

    encore un sac

    Intérieur en toile enduite (nappe que je n'utilise plus), une petite poche intérieure en toile rayée avec fermeture, et le mousqueton pour la clef comme toujours !

    Me voilà prête pour notre petite escapade à Pornic fin juin !

     

     

    Pin It

    9 commentaires
  • sac printanier

     

    Temps estival, propice aux promenades ce matin à la fraîche, direction le village voisin pour un vide grenier, beaucoup d'exposants, peu de choses ayant retenu mon attention, un livre de patch très bien fait cependant pour 50 centimes... et un poupon pour Eloane qui arrive demain soir pour le week-end.

    Cet après-midi, la chaleur nous tient à la maison, aussi j'ai un peu avancé ma dentelle, puis, opération couture... tissus imprimé et simili sortis de mon stock et après deux petites heures.... voici

     

    sac printanier 

     

     

     clic sur l'image pour agrandir...  A l'intérieur, deux poches et un mousqueton pour le porte clefs.

    Ce soir, petit tour au jardin pour arroser, voici la première floraison du rosier "Pierre de Ronsard" offert et planté à l'automne, prometteur...

    sac printanier

    Pin It

    5 commentaires
  • trousse patchwork

     

    J'avais hâte de commencer l'un des deux kits achetés à l'amour du fil,  à Nantes, je me suis donc attelée au plus petit, une trousse qui m'a permis d'apprendre la technique apple-core (trognons de pomme), rigolo et sympa à faire. Là où j'ai commencé à ne plus rire, c'est au montage du fermoir, celui fourni fait 15 cm et la largeur de mon ouvrage 20 . au vu de la photo du kit, ce n'est pas le même... je me permets d'envoyer un petit message à Danièle, dont je vous recommande le joli blog Petits points au jardin, elle l'a fait également et m'a gentiment répondu. apparemment, elle n'a pas eu ce souci avec un fermoir de 16 cm. Pourtant j'ai vérifié et revérifié mon gabarit ? Mystère... Bref, je commande un fermoir plus grand sur a littlemercerie , "damned" au déballage celui ci a un énorme défaut, il ne ferme pas.... je décide donc de monter le premier.... et finalement, cela ne donne pas si mal et je crois avoir compris le montage de ces fichus fermoirs metaliques. Je serais quand même plus attentive lors de l'achat ultérieur d'un kit... une photo quand même après tout ce bavardage

    trousse patchwork

    Modèle inmapatchwork

    trousse patchwork

    Pin It

    9 commentaires
  • Mini mais pas si simple, un bon exercice technique en tous cas, voici mon mini patch terminé, dernier thème de travail de notre club.

    mini terminé !

    mini terminé !

    Bonne journée à vous, sous la pluie pour moi, donc, patch, dentelle... pas encore aujoud'hui que je vais m'ennuyer...

     

    Pin It

    9 commentaires