• les 7 soeurs en quilt

     

    Bonjour et très bon dimanche !

    Ce temps catastrophique a au moins 2 avantages, les nappes phréatiques remontent et mes activités  de couture avancent.

    Côté patch, j'avais vu cette information tout d'abord sur le blog du Terrier de Marmotte, qui nous invitait à consulter le blog de Katel, la ruche des quilteuses, pour plus de renseignements.

     

    Son projet est le suivant, réaliser un quilt, nine patch, à partir de la lecture de la saga bien connue de Lucinda Riley, les 7 soeurs. En résumé, un richissime et enigmatique genevois adopte 7 filles, leur attribuant  le prénom des 7 étoiles de la Pleïade, et à son décès, leur laisse à chacune un indice pour retrouver si elles le souhaitent leurs origines, cette lecture nous mène à travers divers continents, c'est addictif au possible, j'ai lu les 4 premiers tomes de la série et réalisé mon premier bloc que voici.

    les 7 soeurs en quilt

    Ce premier blog est destiné à Maïa,fille ainée, et fait référence au Brésil, aux favelas, au Christ rédempteur. Je n'en dis pas plus pour les personnes qui souhaiteraient lire le livre.

    Nous devons si possible réaliser un bloc par mois , cela a débuté en octobre mais il est possible aux personnes intéressées de rejoindre le groupe je pense  ; pour plus d'informations se référer au blog de katel Renon ou son compte facebook ; un groupe privé a été créé pour ce projet précisément.

    Merci de vos visites, et encore très bon dimanche !

     


    6 commentaires
  • Pour reprendre doucement mes fuseaux, j'ai choisi ce modèle de Nathalie Hubert, bougeoir réalisé en coton DMC blanc 80/2 et fil métalisé vert et or.

     

    un peu de dentelle

    un peu de dentelle

    Un autre est en préparation, même créatrice mais différent, à voir bientôt

     

    Je vous souhaite une bonne semaine et vous remercie de vos visites.


    12 commentaires
  • après les rescapés, parlons hélas de notre grand blessé, notre pêcher de vigne. C'était un miraculé, acheté et planté tard en avril, il s'était montré très coopératif, il a résisté à plusieurs attaques de cloque et pucerons. L'an dernier il a tenu bon malgré 3 canicules. Cette année il a fleuri et fructifie très, trop? généreusement et voilà que 2 coups de vent ont eu raison de 2 branches, la première, brisée au printemps suite à une tempête, coupée et soignée. A nouveau un coup de vent en juillet en a cassé une 2ème. Nous l'avons attachée et laissée en place , les fruits étant presque mûrs. Hélas, il faudra la couper après récolte car elle est cassée en 2 endroits. Cela me fait peine. 

    Le blessé du jardin

    Le blessé du jardin


    4 commentaires
  • les rescapés du jardin

     

    Bonjour , comme promis à la fin de mon dernier billet, je vous emmène pour une petite visite virtuelle dans mon jardin. Il a meilleure allure que l'an dernier, 3 canicules ont fait bien des dégâts, espérons que celle en cours ne va pas trop durer...

    Un lagerstroemia qui a bien failli partir à la poubelle, nous l'avons simplement changé de place, et voilà qu'il nous remercie par une jolie floraison, affaire à suivre, ce n'est pas gagné, les fleurs ont fané bien vite je trouve...

     

    les rescapés du jardin

    Cette bignone plantée il y a 3 ans, achetée soldée, n'avait jamais fleuri, on lui a donné une dernière chance et la voici qui se décide, pour notre plus grand plaisir et celui de notre voisine. 

     

    les rescapés du jardin 

     

    Côté hortensias ce n'était pas brillant l'an dernier à cette époque, nous les avons taillés à ras, 2 ont refait un magnifique feuillage mais pas de fleurs, l'hydrangea paniculata a fleuri comme jamais ! Je les  arrose beaucoup avec simplement l'eau de récupération de mon évier, dans lequel je laisse une bassine, c'est fou ce qu'on récupère !

    les rescapés du jardinles rescapés du jardin

     

     

    Peu de grands projets, côtés couture , dentelle ou tricot, une petite paire de socquettes qui attendait son heure, patron de YKTL (you knit to learn) et restes de laine, j'aurais préféré du coton mais je n'en ai pas trouvé d'adapté pour les chaussettes

    les rescapés du jardin

     

    J'ai également ressorti des cintres anciens que je voulais customiser, c'est chose faite avec des restes de tissus et dentelles, je me suis bien amusée.

    les rescapés du jardin

     

    Quelques petites croix pour' occuper mes mains, on en reparlera plus tard, et un tapis de table à quilter, mais il fait trop chaud pour ça !

     

    Je vous souhaite une belle fin d'été, pour nous petite escapade dans les pyrénées avec notre petite fille la semaine prochaine. Partir en voyage avec ses petits enfants est un grand bonheur, il faut saisir l'occasion quand elle se présente !

    Bises ensoleillées, merci de vos visites et profitez bien de l'été 

     

     

     

     

     


    9 commentaires
  • dentelle pour un abat jour

    Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté ici, je vais essayer de reprendre mon "journal" par une dentelle danoise, réalisée ces dernières semaines. J'y ai mis plus de temps que prévu mes yeux fatiguant vite = fin des dentelles fines ? 

    C'est un modèle de la revue la dentelle du Puy n°139 

     

    dentelle pour un abat jour

    Je l'ai appliquée sur un abat jour très ordinaire ; la lampe a été chinée sur un vide grenier il y a plusieurs mois.

     dentelle pour un abat jourdentelle pour un abat jour

    Pour notre prochain rendez-vous, je vous emmenerai au jardin, vous parler de 2 rescapées. Bonne fin de dimanche


    11 commentaires