• quilt terminé !

     

    Je viens de mettre les derniers points à mon patch, kit acheté à l'Amour du Fil à Nantes à l'Atelier de Barbara. J'ai eu un souci lors du montage. J'ai du faire et refaire la dernière bande, un décalage au dernier carré en bas à droite... pas moyen d'y remédier mieux que ça ; Ca restera ainsi.  Un peu déçue, même si l'ensemble me plaît.

     

    quilt terminé !

    Partie centrale vue de plus près...

    quilt terminé !

    Pin It

    6 commentaires
  • devoirs de vacances

    J'espère que vous avez passé un bel été. Le mien a été très agréable ,egayé par la venue de nos petits enfants. Un peu de place quand même pour les travaux d'aiguille, entre 2 séjours et quand la chaleur nous tenait à l'intérieur ! Aujourd'hui, nous parlerons dentelle, sur le groupe des dentellières de Facebook, une dentellière a offert un carton de napperon, c'était le défi de l'été qu'il m'a plu de réaliser malgré mes travaux en attente...

    devoirs de vacances

     

    Voici mes fils utilisés. Pour les points, point double, gille, mat, fond mariage, à la rose et tulle.

    devoirs de vacances

    La rentrée approche, deux petites règles, l'une attend encore son support....

    devoirs de vacances

    et enfin mon en-cours au long cours, un tour de photo

    devoirs de vacances

    Ce sera tout pour aujourd'hui ! Je suis dans mes préparatifs. après-demain, nous partons pour un petit séjour au Pays Basque.

    Merci de vos visites!

     

    Pin It

    8 commentaires
  •  

    carreau de voyage

    Quelle dentellière n'a jamais rêvé d'avoir un carreau de voyage ? je me déplace rarement et je fais moins de dentelle, cependant j'étais très attirée par cet objet, et en ayant remarqué un très à mon goût sur CE BLOG (clic !), je me suis permise d'en demander le tuto qui m'a gentiment été fourni ! Puis, j'ai lu les explications, et vu mes talents en cartonnage plus que limités, je me suis dis que ce n'était pas pour moi.

    Récemment, j'ai ressorti le document et décidé de faire un essai ; pour cela j'ai utilisé du tissu de rideaux de mon ancienne maison, conservés car j'adorais le motif. Bref, stop aux blablas, je vous montre...

    carreau de voyage

    carreau de voyage

    Vous pouvez cliquer sur les images pour agrandir, sur le devant de la poche, une petite médaille religieuse de famille, pour rappeler que souvent, les dentellières glissaient dans leur carreau une image pieuse, et surtout, pour "faire joli !".

    En position ouverte

    carreau de voyage

    carreau de voyage

    Pour faire le rouleau, j'ai utilisé une ancienne bobine en bois, comme celle montrée dans mon précédent post, c'est amusant, joli, mais pas hyper pratique, on verra à l'usage, d'autant que la partie centrale est mobile, je peux changer... je ne sais pas si je l'utiliserai beaucoup mais je me suis bien amusée.

     

    Pin It

    9 commentaires
  • Pour tout dire, je n'étais plus très motivée par la dentelle depuis que je ne vais plus en club... de plus, mal au dos et aux cervicales ne m'encourageaient pas, et puis il y a le patch qui me prend beaucoup de temps. J'ai voulu reprendre avec un modèle trop difficile CLIC

    Arrivée à la moitié, je me suis rendue compte de la médiocrité de mon travail, il faut dire que je l'avais mal préparé, pas de carton ni de pré-piquage, épingles enlevées trop tôt, j'avais le résultat mérité... à la moitié du travail, j'ai coupé... (mais pas jeté, je trouverai bien un moyen de l'inclure dans une création).

    Loin de vouloir tout abandonner, je me suis dit que j'allais recommencer avec un modèle plus facile, trouvé dans lace express 1/2010, et qui me séduisait beaucoup. Je me  suis appliquée, pris mon temps, voici mon travail terminé :

    dentelle : reprise des bases

    et réconciliée avec mes fuseaux, mais il faut que je continue mon "ré apprentissage" et que je ne reste pas si longtemps sans en faire !

    Une petite broderie sans prétention, montée sur une bobine ancienne, faite le soir en écoutant la télé, pour ne pas dormir... (grille black bird design down in the valley)

    dentelle : reprise des bases

    A très bientôt, à propos de bobine, je vous montrerai une autre utilisation de cet objet ancien que j'affectionne, mais avant quelques fuseaux à bobiner !

    Pin It

    8 commentaires
  • CHAT CHAUFFE ou pas???

     

    Dimanche dernier, nous sommes allés à une brocante, dans un petit village des Deux-Sèvres, berceau d'enfance et de jeunesse de mon époux. J'ai craqué pour un objet qui me rappelait moi aussi mes vacances de petite fille, je revoyais ma chère "mémé" les pieds sur sa chaufferette....

    J'ai hésité tout de même, que faire d'un chauffe pieds, dans une maison plutôt moderne, même si j'ai encore quelques objets anciens, et surtout sans cheminée pour récuperer la braise ?

    J'ai passé l'objet convoité à tous les "antis" : anti rouille, anti insectes, un petit coup de vernis, voici pour l'extérieur....

    CHAT CHAUFFE ou pas???

    a l'intérieur, le métal était très abimé, un peu de carton, du tissu récupéré  (ancienne doublure de rideaux), et voilà un joli petit coffre, dans lequel je trouverai bien quelques bricoles à ranger ! chat valait le coup non ?

    CHAT CHAUFFE ou pas???

    Pin It

    10 commentaires