• Vive la couture !!!

    Ah l'influence de la télé !!! j'ai suivi avec intérêt l'émission cousu main, je suis loin d'avoir le talent des candidats, mais cela m'a donné l'envie de me remettre à la couture, après la robe pour ma petite fille, voici une veste à porter sur une robe unie (j'en ai une noire qui ira bien je pense) ; c'est un modèle "made in me couture" ; doublure non prévue mais j'ai décidé d'en mettre une pour plus de netteté.

    Vive la couture !!!

    Le tissu est un peu élastique, la vendeuse m'avait donc conseillé de couper dans l'autre sens  (lisières en haut et en bas) ;

    tissu et passepoil la tissuterie niort 79

     

    Pin It

    6 commentaires
  • pour l'amour du fil

    Hier, avec mon club de patch, nous sommes allées au salon "pour l'amour du fil" à Nantes. C'était mon premier salon de cette importance dans ce domaine. Une longue et fatigante journée, mais quelle joie ! nous avons pu admirer une exposition de quilts d'une beauté époustouflante! encore deux jours, allez y si vous pouvez ! voici mes achats,

    pour l'amour du fil

    de jolis tissus (pardon pour la photo un peu sombre), quelques charms et des aiguilles à quilter.

    Voici le sampler en cours de réalisation au cours des séances au club, depuis janvier

     

    pour l'amour du fil

    Il me reste à faire le sandwich et à quilter, encore du travail !

    Pin It

    4 commentaires
  • coeur en dentelle

    Un petit coeur pour ne pas laisser les fuseaux inactifs, j'ai voulu m'amuser à utiliser la couleur, pas évident.

    coeur en dentelle

    Coton Dmc 80
    Pin It

    11 commentaires
  • On a été prévenus hier certes,  bon la pub, il faut vivre avec, mais là franchement, ça dépasse tout ! sur mon blog je ne peux rien voir, mais je viens d'aller sur un blog que j'aime bien, la fourmi des montagnes, sur ekla également, et là horreur, pas moyen de lire le post jusqu'au bout sans être redirigée vers une page de pub ou une page toute noire, je n'ai même pas pu mettre un commentaire ou avoir le formulaire de contact ; merci de me signaler les dysfonctionnements, je sens que je vais arrêter le blog, pas le courage d'en refaire un . C'était ma minute "coup de g...." pardon, mais ça soulage !


    5 commentaires
  •  

     

     

    Furieuse envie de coudre ! une petite robe salopette pour ma pitchoune, patron "cousu mains"  (pas du tout influencée par la télé !!!wink2) ; j'ai rajouté une parmenture pour le dos et les bretelles plutôt que le simple rentré préconisé, cela fait plus propre et permet de retourner la bretelle dans la boucle.

    petite robe salopette

    petite robe salopette

    Tissu la tissuterie Niort, boutons à recouvrir Prym, pressions plastic Kam sur les côtés

    Pin It

    7 commentaires