• Bonjour, notre petit rendez vous mensuel pour partager avec vous mes avancées 

    Côté tricot....

    Un gilet commencé début juin, lors de notre escapade en Auvergne.

    Réalisé en laine Bergère de France, magic+ fonte, modèle du catalogue 2020/2021.Un petit souci au départ, car il y avait une erreur dans l'explication du point fantaisie, heureusement solutionnée.

     

    Travaux d'été

    Côté broderie...

    Nouvelle avancée du SAL organisé sur instagram, d'après une grille de Marjorie Massey.

     

    Travaux d'été

    Une petite grille de Histoire de lin, que j'ai rapidement exécutée et transformée en étui, l'occasion d'y placer un échantillon de dentelle.

     

    Côté dentelle....

    j'ai repris mes exercices de Flandres, avec l'aide du précieux livre de Rosanna Orgiu. Nouvel échantillon, le petit flocon dans un motif.

     

    Travaux d'été

    Côté couture...

    Une réutilisation d'une pochette chinée, en très mauvais état, mais j'avais pu récupérer, l'essentiel, en broderie blanche, j'en ai fait une pochette de rangement de chemise de nuit.

    Merci de m'avoir suivie dans mes activités "couturesques", pour terminer je vous propose une recette de saison, si comme moi vous avez des tomates cerises en pagaille à utiliser...

    Une petite entrée, un crumble de tomates cerises

    Tout d'abord, faire confire les tomates cerises avec un peu d'huile d'olive, de thym au four à 140° pendant 45 minutes au moins

     

    Travaux d'été

    A la sortie du four, les aroser d'un filet de vinaigre balsamique et les saupoudre de quelques grammes de sucre, pour les 4 ramequins j'ai mis à peine une cuil à café.

     

    Faire un crumble avec 50 g de farine, 50g de beurre froid, 50g de chèvre très sec ou parmesan. J'ai rajouté un cuillère à soupe de semoule de blé dur.

    Travaux d'été

    Parsemer sur les tomates, cuire à four 210° une trentaine de minutes.

    Bon appétit, dites moi si vous avez essayé.

    Travaux d'été


    6 commentaires
  •  

    Ce temps maussade incite davantage aux travaux d'aiguille qu'aux sorties estivales, ce qui fait le bonheur du jardin et ne me dérange pas plus que cela finalement.

    Une petite rétrospective de mes activités manuelles de ces derniers temps.

    Côté dentelle, j'ai avancé dans mon apprentissage de la dentelle de Flandres et réalisé mon premier petit napperon, exercice d'application appelé "petit bateau". C'est pourquoi je l'ai assorti d'un mini voilier, bricolage avec un petit morceau de bois flotté et une voile en dentelle bien sûr. 

    Po

    Pour changer un peu, j'ai fait ce marque page, modèle de Claire Burkhard, en fil au chinois nuancé 

    Côté broderie, rien de spécial si ce n'est la continuation du sal organisé sur instagram, Noël 2021.Nous mettons nos avancées tous les 15 du mois, ici présenté avec une rose Botello qui sent si bon.C'est une grille de Marjorie Massey.

    un peu de patch aussi, j'ai confectionné 2 taies avec les restes du dessus de lit précedemment terminé. J'ai également utilisé broderies et dentelles de mon stock. Il me restera à faire l'étiquette du dessus de lit.

    Voilà pour aujourd'hui, j'espère alimenter ce blog plus régulièrement, maintenant dotée d'un matériel un peu plus performant. Je vous souhaite un bel été, restez prudents, pour ma part, les aiguilles vont aussi prendre des vacances, d'autres joies m'attendent avec mes petits enfants. Je souhaite également la bienvenue aux nouvelles abonnées


    4 commentaires
  • Bonjour et bienvenue à mes nouvelles abonnées, un petit aperçu de mes dernières broderies si vous voulez bien.

    Connaissez vous le blog couleur Couleur tourterelle ? Si vous aimez les marquoirs anciens, rejoignez vite Meriem sur son blog, elle présente et commente ses ouvrages d'un point de vue culturel très intéressant, de plus elle commence à commercialiser certaines des grilles qu'elle reconstitué. Elle avait offert à ses abonnées une grille pour laquelle j'ai eu le coup de cœur, brodée avec les moyens du bord, j'ai modifié quelques coloris, mais l'ensemble est assez proche je pense. Merci encore Meriem pour ta générosité

    Broderies

    Sur Instagram, Florence nous a proposé en janvier de broder Noël tout au long de l'année. Nous nous retrouvons tous les 15 du mois pour montrer nos avancées. Il s'agit d'une grille de Virginie Massey. Voici où j'en étais au 15 mai

    Broderies

    Un petit free de danybrod qui m'a permis d'utiliser un exercice de dentelle de Flandres

    Broderies Bonnef fin de week-end, merci de vos visites et à bientôt 


    5 commentaires
  • Broderie dentelle, mes occupations du moment

     

     Bonjour, je viens vous montrer mes dernières avancées en broderie et dentelle. Mes fuseaux, fils, aiguilles sont de précieux alliés en cette période morose. Tout d'abord une grille de la collection Black Bird Design que j'affectionne particulièrement. Je ne pensais pas la réaliser si rapidement. Ce sera un petit tableau pour ma chambre, il me reste à trouver le cadre adéquat. Ça attendra, forcément.

    Broderie dentelle, mes occupations du moment

    côté dentelle, j'avance dans mon apprentissage de la dentelle de Flandres. J'ai mis ce nouvel échantillon dans mon casier d'imprimeur. Pour mémoire, Je suis le livre de Rosanna Orgiu, que je trouve très bien fait, du point de vue des dessins techniques notamment.

    Broderie dentelle, mes occupations du moment

    Un petit tour au jardin si ça vous dit, le printemps nous offre de magnifiques floraisons d'arbustes, et nous rappelle de profiter de l'instant présent

    Broderie dentelle, mes occupations du moment Broderie dentelle, mes occupations du moment

     

     

     

     

    Broderie dentelle, mes occupations du moment Broderie dentelle, mes occupations du moment


    11 commentaires
  • Pochon de pâques

    Bonjour, et bien je viens d'aller dans ma rubrique "Hardanger", je n'en avais plus fait depuis 2014. Une envie soudaine de m'y remettre. De penser à mes douces amies qui m'ont initiée à cette technique. Romatoka nous offrait il y a quelques jours le modèle d'un petit lapin. Ce fut l'élément déclencheur. Vite retrouver ciseaux pointus, cotons perlés, pince à épiler pour tirer les fils, réviser un peu mes bases et c'était parti.

    Pochon de pâques

    Avec des tissus et galon de mon stock, j'ai confectionné un petit sac qui contiendra des chocolats.

    Je vous remercie de votre visite et vous souhaite un bon dimanche 


    9 commentaires