• un petit air rétro

     


    Pluie, vent, froid dimanche, aussi nous sommes allés chercher le soleil ailleurs, dans cette exposition d'un village voisin, de livres anciens et d'occasion ; une relieuse nous a expliqué les différentes étapes de son art ; quelle merveille de voir de vieux livres retrouver une deuxième jeunesse ! beaucoup de choses intéressantes, vieilles gravures, anciens albums d'enfants qui nous rappelle des souvenirs, et en fin de visite, tiens tiens, me revoici dans le domaine de la broderie et des chiffons : comme c'est étrange ! pour quelques tout petits euros je me fais plaisir avec ces trois revues, et en plus le vendeur me fait une remise sans que je lui demande (mais si, ça existe !)
    80 ans d'âge et pas une ride ! (les revues, pas le vendeur...)


    ouvrages rétro, dont certains m'inspirent pour des essais de créations futures (pas ceux ci quand même !!!)

    je m'amuse beaucoup à lire les publicités de l'époque, dont certaines sont toujours d'actualité...

     

     

     

     

     

     

     


     J'espère que vous aurez fait comme moi une jolie courte promenade au fil du temps ; merci de votre visite et à bientôt.

    Pin It

    votre commentaire
  • "chine" suite

     




    Au même stand que le drap, je tombe sur cette ravissante chemise de nuit ! très "mimi cracra" mais pas un trou ! bof, 2euros 50, on hésite pas. Aussitôt arrivée, direction machine à laver : lessive, javel, reppassage, et la voici presque comme neuve ; mais que vais je en faire ? je la posserai bien sur le lit de la chambre d'amis où toute la déco est sur le thème des roses et de la dentelle, elle appartenait avant à ma fille, mais mon fils y dort actuellement et je doute qu'il apprécie cet accessoire de déco ! je la pose sur la chaise de ma chambre en attendant, et finalement je crois qu'elle va y rester un peu car cela fait un dessus de chaise original.


                                                                                                                                                                                 Belle journée et merci de votre visite                                                                  

    Pin It

    votre commentaire
  • dimanche brocante

     

    Dur, dur de quitter le lit douillet dimanche matin à 6 heures 30 pour aller au déballage vide grenier ; je n'avais quasiment rien à vendre, et j'y allais surtout pour accompagner mon mari ; j'ai failli renoncer, puis, quand même.. sitôt installés, je suis allée faire mon petit tour, quand je l'ai aperçu qui "me faisait de l'oeil" aussitôt je m'approche, et commence à bavarder avec la vendeuse, la complimentant sur ce bel objet, mais j'en ai déjà un !!! la journée est longue, de temps en temps je jette un oeil, il est toujours là, trônant à côté d'un globe de mariage, c'est décidé, il sera pour moi, d'autant que son prix est très raisonable ; je vendrai l'autre.
    Les épingles ont la tête en cire, donc relativement anciennes je pense ; la roue tourne très bien et le motif provient d'un club de Mirecourt, région chère à mon coeur ! Je l'ai installé dans le salon, mais vous savez quoi, je n'ai pas envie de me séparer de l'autre pour autant !!! je crois que je vais garder les deux !!

     

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique