• J'avais acheté ce jersey aux girafes il y a quelque temps, dans le but de faire une chemise de nuit à ma petite fille. J'ai longtemps cherché un patron, puis feuilletant la revue Ottobre design 3/2019 j'ai remarqué plusieurs modèles qui me plaisaient bien. J'ai donc utilité un patron de robe pour réaliser mon ouvrage. Mon mari m'a dit, on dirait une robe, oui mais le tissu n'est pas trop adapté à une robe je trouve ? qu'en pensez vous ? Je me suis régalée à confectionner ce modèle, j'ai appris à travailler le jersey, piquer avec une aiguille double, faire des fronces avec de l'élastique. J'ai pris de l'élastique blanc, mais pour la prochaine fois, je vais me procurer de la laminette, élastique transparent, pas facile à trouver en mercerie.


    7 commentaires
  • Restauration carreau ancien de dentellière

     

    J'ai reçu d'une camarade un carreau ancien que voici

    Restauration carreau ancien de dentellière

    J'aime bien garder dans leur jus les objets du passé, mais là ce n'était pas trop possible

    Après un deshabillage, passage au congélateur puis au xylophène...

    Restauration carreau ancien de dentellière

    choix d'un tissu de mon stock et d'un galon ancien trouvé au salon d'Airvault dimanche, et voilà !

    Restauration carreau ancien de dentellière

    Déjà en service avec un petit entre-deux au point à la vierge pour garnir une règle. Je prépare déjà la rentrée au cp de ma petite fille...

    Restauration carreau ancien de dentellière

     

    Très agréable à utiliser, le rouleau résiste un tout petit peu mais cela n'est pas gênant et évite que je mette un frein. Je suis ravie


    7 commentaires
  • Quilt mystère, suite et fin

    Enfin terminé, ce n'est pas celui de mes quilts que je préfère, je l'ai cependant accroché sur un mur de ma pièce-atelier. Le prochain, sera plus sobre et bicolore, thème de la rentrée.

    Quilt mystère, suite et fin


    5 commentaires
  • Pour compléter la tenue de fête de mon "bébé" j'ai souhaité faire un bonnet. Une trouvaille sur des puces couturières m'a facilité le travail de couture. La dentelle, bien que faite main était un peu minimaliste, à peine 4 mm...mais fort jolie. Premier travail reblanchir la "bête". Pour le moment je laisse la dentelle.

    Je m'attele ensuite à la confection d'une dentelle de Bayeux pour le bord, modèle "les orchidées" de Florence Quinette. J'ai également un petit entre deux en bucks, "rosana" de Géraldine Stott qui ira bien.

    Bonnet de baptême baptême

    Par .respect pour la dentellière qui a fait ce travail, je décide de laisser la petite dentelle et couds la mienne derrière. Assez de blabla, voilà le résultat.

    Bonnet de baptême

    J'ai oublié, j'ai aussi ajouté sur le fond un médaillon en Bayeux, réalisé à mes tous débuts dans cette technique et bourré de fautes... Mais au moins il fait son petit effet.

    Voici bébé prêt pour la fête. Il lui faut quelques sous vêtements quand même !

    Bonnet de baptême baptême

     

     


    12 commentaires
  • robe de fête

    Je viens de finaliser mon premier projet pour notre expo de juin sur le thème "naissance - bébés".

    robe de fête

    C'est un modèle de la revue Bolillos 5. Le patron a été adapté d'après un modèle du livre "les intemporels pour bébé" d'Astrid Le Provost et coupé dans une fine batiste.

    Aux puces couturières de Tonnay Charente, dimanche,j'ai trouvé un petit bonnet de bébé ancien. Je l'ai reblanchi et je vais réaliser une nouvelle dentelle, très différente, pour essayer de le transformer à ma façon. C'est chouette de jouer à la poupée !

    Belle soirée et merci de vos visites.


    5 commentaires